Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

25 avril 2023

EURO ZOOM 2023 : BIG 5 - Allemagne !

EURO ZOOM 2023 ALLEMAGNE

 Titre de la chanson : "Blood And Glitter"


Allemagne

Auteur(s) : Anthony J. Brown / Chris Harms / Pi Stoffers / Rupert Keplinger


Compositeur(s) : Chris Harms / Rupert Keplinger


Type de sélection : Sélection nationale "Unser Lied für Liverpool"

 

 Clip officiel de la chanson :

 L'artiste, en quelques mots . . .

Lord of the Lost est né en tant que projet solo par Chris Harms en 2007 à Hambourg, cependant, lorsqu'il s'est rendu compte qu'il aurait besoin d'un groupe pour jouer les chansons qu'il avait écrites, Chris a commencé à recruter d'autres musiciens à Hambourg.

Le groupe de metal gothique se compose actuellement de Chris Harms (chant, guitare, violoncelle), Class Grenayde (basse), Gared Dirge (piano, synthétiseur, percussions, guitare, thérémine), π (guitare) et Niklas Kahl (batterie).

En 2009, Lord of the Lost sort son premier single "Dry the Rain" suivi par leur premier album intitulé "Fears" un an plus tard.

Lors de l'enregistrement de leur second album, le groupe a joué dans certains grands festivals de metal en Allemagne, notamment "Wave-Gotik-Treffen", "Wacken Open Air" et "M'era Luna Festival".

En 2011, Lord of the Lost sort "Sex on Legs", le premier single de leur deuxième album "Antagony". Leur troisième album "Die Tomorrow" est sorti en 2012. Ils partent ensuite en tournée avec divers groupes en 2013, dont le groupe de violon-rock Letzte Instanz.

En 2014, Lord of the Lost sort son quatrième album "From the Flame into the Fire"et part faire sa toute première tournée aux États-Unis.

En 2015, Lord of the Lost sort son premier album acoustique "Swan Songs", suivi par un EP "Full Metal Whore" et part pour une tournée en Allemagne pour soutenir leur EP.

En 2016, Lord of the Lost a sorti "The Love of God", le premier single de leur cinquième album studio "Empyrean". Après cela, le groupe entame sa première tournée européenne "Make Europe Great Again".

Après avoir sorti leur sixième album studio "Thornstar" en 2018, ils ont été triés sur le volet par Iron Maiden pour les soutenir lors de l'étape européenne de leur Legacy of the Beast World Tour en 2020.

En raison de la pandémie de Covid-19, la tournée a été reportée à 2022, entre les deux tournées, Lord of the Lost a sorti son septième album studio "Judas".

Après leur tournée de soutien réussie pour Iron Maiden, le groupe soutiendra à nouveau Iron Maiden lors de la partie européenne de la tournée The Future Past cette année.

 En 2023, le groupe participe à la sélection allemande du Unser Lied Für Liverpool" avec son titre "Blood And Glitter" et remporte son billet pour l'Eurovision.

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

Cette année 2023 sera signe d'un grand changement pour l'Allemagne puisque le pays a décidé vraiment de se démarquer avec une proposition musicale complètement aux antipodes de ce qu'elle a pour habitude d'envoyer à l'Eurovision.

En effet, les allemands sont en grande difficulté depuis plusieurs années maintenant dans le Concours, obtenant très régulièrement les avant-dernières ou dernières places dans le classement final entre 2015 et 2022, excepté la lueur d'espoir de 2018 avec la très belle 4e place de Mickael Schulte.

Pour Liverpool, place désormais pour le pays de Rammstein à un morceau très rock aux accents heavy metal pour tenter de conjurer le mauvais sort.

La contribution allemande apporte dans un premier temps une certaine diversité musicale dans cette édition 2023, ce morceau se démarque assez facilement du reste de la compétition de par le fait d'être déjà seul dans le registre du metal.

Le groupe allemand excelle dans son registre musical avec pas moins de quinze ans de carrière derrière lui, Lord Of The Lost capte l'attention dès les premières secondes, il nous offre ici une chanson de bonne facture dans son ensemble, le refrain est marquant et assez efficace, il y a une belle énergie qui se dégage sur scène.

L'Allemagne tente de se renouveler en proposant quelque chose d'assez inédit et c'est tout à son honneur, la proposition allemande reste assez percutante, le packaging autour de ce titre est bien ficelé et nous embarque bien dans leur univers musical.

C'est une chanson qui peut assez aisément trouver son public à Liverpool, mais qui va peut-être être freiné par les jurys moins fan de ce style de chanson, à qui l'on pourrait espérer le même destin que le groupe islandais Hatari en 2019 dans un registre très similaire.

Note attribuée par "Eurovision-12 points" : 12/20

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !