Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

13 avril 2023

EURO ZOOM 2023 : DEMI FINALE 2 -Belgique !

EURO ZOOM 2023 BELGIQUE

 Titre de la chanson : "Because Of You"

 

Belgique

Auteur(s) : Gustaph / Jaouad Alloul


Compositeur(s) : Gustaph / Jaouad Alloul


Type de sélection : Sélection nationale flamande "Eurosong"

 

 

 Clip officiel de la chanson :

 L'artiste, en quelques mots . . .

De son vrai nom Stef Caers est âgé de 42 ans, il a suivit des études secondaires au sein de l'Academie voor Muziek-Woord-Dans dans la ville de Heist-Op-Den-Berg dans la province d'Anvers. Il obtiendra un diplôme de producteur au conservatoire de musique de Gand.

Il a connu le succès avec son premier single "Gonna Lose You" qu'il a lui-même écrit et composé à l'âge de 19 ans.

Pendant six ans, Gustaph se produit au sein du groupe Hercules & Love Affair et connaîtra un gros succès en 2006 avec le titre "Blind".

Le belge n'est pas un inconnu de l'Eurovision puisqu'il a été à deux reprises choriste pour d'anciens représentants du pays, la première fois était en 2018 pour la chanteuse Sennek puis la seconde fois en 2021 pour le groupe Hooverphonic.

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

Cette année, place à la Belgique flamande qui a notamment ressuscité par la même occasion sa finale nationale du "Eurosong" pour choisir son artiste et sa chanson pour Liverpool.

C'est finalement le pétillant et sympathique Gustaph qui a raflé la mise un peu à la surprise générale avec un tout petit point d'écart avec ses dauphins The Starlings avec son titre "Because Of You".

Gustaph est un excellent interprète, très professionnel et qui a déjà l'expérience de l'Eurovision en tant que choriste, il maîtrise très bien sa voix et fait preuve d'un certain charisme sur scène et défend avec conviction son titre.

Il nous propose ici un morceau aux accents pop rétro disco assez festif, c'est très dansant et se laisse écouter comme un véritable plaisir coupable, le refrain est addictif et efficace et Gustaph apporte un côté très solaire et communicatif à l'ensemble.

Le belge transcende ce titre à merveille dans les conditions du direct, mais il n'en reste que sa chanson souffre tout de même quelque peu d'un manque de modernité et aurait mérité une production un peu plus contemporaine pour la faire basculer en 2023.

Mais la proposition belge reste tout de même d'assez bonne facture, c'est fédérateur et devrait mettre une belle ambiance à Liverpool, la qualification en finale n'est certes pas forcément évidente, mais Gustaph peut-être une belle surprise de cette seconde demi-finale plus ouverte que la première.

 Note attribuée par "Eurovision-12 points" : 11/20

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !