Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

27 mars 2023

EURO ZOOM 2023 : DEMI FINALE 1 - Finlande !

EURO ZOOM 2023 FINLANDE

 Titre de la chanson : "Cha Cha Cha"

 

Finlande

Auteur(s) : Aleksi Nurmi / Jere Pöyhönen / Johannes Naukkarinen

Compositeur(s) : Aleksi Nurmi / Johannes Naukkarinen

Type de sélection : Sélection nationale "UMK"

 

 

Clip officiel de la chanson :

 L'artiste, en quelques mots . . .

 De son vrai nom Jere Pöyhönen, Käärijä (dont le nom de scène signifie "emballage", vient d'un pari avec ses amis) est un rappeur, chanteur, auteur-compositeur de 29 ans originaire de la capitale finlandaise d'Helsinki, il a longtemps joué au hockey sur glace et joué de la batterie.

Dès le collège, son intérêt s'est tourné tout naturellement vers l'univers du rap, ce qui l'a poussé a commencé à faire de la musique en 2014.

Son premier single intitulé  "Urheilujätkä" est sorti en 2016 et il a publié son premier album "Fantastista" en 2020. Il a publié à ce jour 17 singles, un EP et un album.

Käärijäa confié regarder l'Eurovision depuis qu'il est petit et cite la chanson ukrainienne de 2007 "Dancing Lasha Tumbai"  de Verka Serduchka comme une performance mémorable à ses yeux.

Il a remporté la sélection nationale finlandaise du "UMK 2023" en écrasant littéralement la concurrence avec son titre "Cha Cha Cha" qu'il a co-écrit et co-composé.

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

Alerte OVNI musical à l'horizon ! La Finlande cette année a pris le parti de choisir une contribution très audacieuse pour se rendre à Liverpool en mai prochain.

Käärijäa était le grandissime favori de cette sélection finlandaise et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas déçu ses fans puisque ce dernier a vraiment pulvérisé la concurrence de cette sélection nationale et de très loin.

En effet, le finlandais nous a offert une performance très percutante à tout point de vue avec ce titre mêlant plusieurs styles musicaux à savoir techno, métal, rock, rap et pop.

La chanson finlandaise sonne comme un vrai plaisir coupable, c'est assez judicieusement bien construite avec une première partie assez brute mêlant metal et punk-rock et une seconde partie plus accessible pour le grand public avec un côté plus pop.

La fusion musicale fonctionne très bien, le refrain est très addictif, redoutable et mémorable à souhait, la mise en scène est carré, très bien pensée et capte l'attention très rapidement, le tout est très attractif et Käärijäa est un excellent show man débordant de charisme.

Bien évidemment, c'est tout à fait le style de chanson qui divisera à coup sûr, on aime ou on n'aime pas, avec des arguments et des points qui divergeront des uns et des autres.

Il est fort probable que Käärijäa décroche son sésame assez facilement en demi-finale grâce au 100% vote du public européen.

Par contre, du côté de la finale, il est possible que les jurys professionnels soient bien moins emballés par la proposition très clivant et audacieuse finlandaise, ce qui pourrait empêcher ce dernier d'atteindre les places d'honneurs voire la victoire, à moins que le public plébiscite en masse la chanson.

 Note attribuée par "Eurovision-12 points" : 17/20

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !