Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

15 décembre 2022

EUROVISION JUNIOR 2022 : FINALE - Analyse des pays arrivé entre la 10e et la 6e place !

trophée 2022

Qui s'est classé entre la 10e et la 6e position ?

Aujourd'hui, nous poursuivons l'analyse de cette finale de l'Eurovision Junior 2022 qui s'est déroulé dimanche dernier en direct de la capitale arménienne d'Erevan en compagnie des pays ayant réussi se hisser dans le fameux "top 10" de cette édition Junior 2022.

pologne

POLOGNE - Laura "To The Moon" (10ᵉ place avec 95 points)

L'avis du site : Petite déception pour la Pologne cette année qui intègre tout juste le top 10 de cette édition 2022 alors que le pays est généralement un sérieux candidat à la victoire, habitué depuis 2018 à obtenir les meilleurs classements au Junior. Laura n'a pas à rougir de son classement final, la jeune polonaise est une excellente interprète qui a tout donné lors de sa performance sur scène dimanche dernier. La Pologne a tout compris au Junior pour offrir chaque année depuis cinq maintenant des titres très compétitifs reflétant très bien l'image du Junior moderne. La chanson de Laura avait tout pour obtenir un classement bien plus haut dans cette finale, un morceau très moderne, efficace, percutant avec un refrain redoutable et mémorable à souhait. La scénographie était léchée au millimètre près et tout était bien ficelé comme à son habitude chez les polonais.

* * * * *

ukraine

 UKRAINE - Zlata Dziunka "Nezlamna" (9ᵉ place avec 111 points)

 L'avis du site : L'Ukraine n'aura pas réussi à faire un doublé historique après sa victoire chez les adultes à Turin en mai dernier, cette fois-ci le pays devra se contenter un beau top 10 grâce à cette 9e position. Zlata nous a offert une prestation de très bonne facture dans son ensemble, la jeune ukrainienne a su porter cette très belle balade avec sincérité et professionnalisme du haut de son jeune âge. La contribution ukrainienne de cette année était assez classique et ne sonnait pas forcément "junior" ce qui a pu aussi jouer un peu en sa défaveur au moment des votes. Mais grâce à une prestation vocale de qualité et une très belle interprétation très mature, l'Ukraine réussit tout de même un bon junior cette année encore.

* * * * *

portugal

  PORTUGAL - Nicolas Alves "Anos 70" (9ᵉ place avec 121 points)

 L'avis du site : On retrouve ici à une surprenante 8e place, le Portugal qui réussit ici son meilleur classement au Junior grâce au jeune Nicolas Alves qui nous proposait le seul morceau dans un registre rock de la compétition. Les portugais se sont démarqué dans cette édition 2022 en proposant ce titre bien loin des standards du Junior, et il faut croire, qu'ils ont eu raison de tenter ce choix puisque l'audace a finalement payé. Nicolas, seul en scène, a livré une performance plutôt correcte dans son ensemble, même si on aurait pu se passer de certains moments quelque peu poussifs sur les refrains qui n'étaient pas forcément du plus bel effet et tranchée un peu trop avec sa voix normale sur les couplets. Après tout est question de sensibilité musicale, on aime ou on n'aime pas... on soulignera tout de même la prise de risque du Portugal qui tente des choses au Junior.

* * * * *

Pays Bas

   PAYS-BAS - Luna"La Festa" (8ᵉ place avec 128 points)

 L'avis du site : Les Pays-Bas s'offrent un très beau top 10 lors de cette finale après avoir connu une dernière position l'an dernier à Paris, il faut dire que les néerlandais avaient mis tout en ouvre cette année pour briller à leur meilleur niveau. La toute jeune Luna nous a gratifiés d'une excellente performance avec ce titre addictif, pêchu et vraiment très entraînant au refrain redoutable. Une chanson qui respirait le Junior, festive, tout en légèreté, tout était réuni dans cette performance pour plaire à un très large public. Luna est une interprète très solaire, dynamique qui a su donner le meilleur d'elle-même lors de sa prestation à Erevan. La chorégraphie était très bien pensée, le tableau néerlandais était coloré, girly, carré et très professionnel. Un résultat un peu sévère tant cette prestation aurait mérité d'atteindre le top 3 de cette finale sans aucun doute.

 

* * * * *

espagne

   ESPAGNE - Carlos Higes "Señorita" (6ᵉ place avec 137 points)

L'avis du site : L'Espagne, elle aussi, revient à son meilleur niveau après l'échec de l'an dernier et sa 15e place à Paris était à ce jour son plus mauvais classement chez les Junior. Cette année, Carlos Higes avait la lourde tâche de redorer le drapeau de son pays avec son titre aux influences très pop latine qu'il a su interpréter avec conviction sur la scène d'Erevan. La chanson espagnole avait tout pour plaire, un rythme endiablé, un refrain mémorable et très entraînant porté par une chorégraphie complexe et bien menée par son jeune interprète. Carlos est un vrai show man et sait communiquer avec son public, vocalement l'espagnol était plus faible sur les couplets et transcendé sur les refrains donnant, du coup, un sentiment un peu mitigé sur sa performance vocale globale. Mais dans l'ensemble, le contrat largement rempli pour l'Espagne.

* * * * *

On se retrouve très vite pour la suite de l'analyse des prestations de cette 19ᵉ édition de l'Eurovision Junior 2022 !

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !