Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

19 juin 2022

EUROVISION 2023 : L'Ukraine ne pourra pas accueillir le Concours !

Trophé

Coup de théâtre, l'Ukraine privé d'organisation !

Le 14 mai dernier, toute l'Europe et l'Australie avait décidé de couronner l'Ukraine, grand vainqueur de l'édition 2022 de l'Eurovision à Turin, à travers le groupe Kalush Orchestra et leur titre "Stefania".

Malgré que le pays soit en guerre depuis déjà plusieurs semaines face à la Russie, l'Ukraine tenait tout de même à organiser, comme le veut la tradition du pays vainqueur, le concours en 2023 sur ses terres, malgré les incertitudes planant sur les possibilités du pays de pouvoir supporter un tel challenge alors que la guerre fait rage.

Les ukrainiens avaient même déjà mis en place un comité d'organisation pour commencer à travailler sur l'édition 2023, mais malheureusement sans grande surprise,l'Union Européenne de Radiodiffusion (UER) a préféré mettre un terme à tout cela en affirmant que l'Ukraine n'est pas en position de mené une telle organisation au vu de sa situation de pays en guerre.

Il faudra remonter à 1980 pour retrouver une telle situation, en effet après avoir remporter consécutivement les éditions 1978 et 1979, Israël avait décidé de ne pas organiser l'édition 1980 sur ses terres et c'est finalement la ville de la Haye aux Pays-Bas qui avait reprit l'organisation du Concours.

A la suite de cette mauvaise nouvelle pour l'Ukraine, l'UER a finalement dévoilé être en pour parler avec le pays étant arrivé en seconde position à Turin, à savoir le Royaume-Uni pour une possible organisation en 2023.

Depuis cette nouvelle annonce, plusieurs villes britanniques ont commencé à montrer leur motivation pour accueillir l'édition 2023 de l'Eurovision, tels que Glasgow, Londres, Manchester, Leeds, Brighton, Sheffield, Liverpool, Birmingham et Aberdeen.

Rappelons que Birmingham et la dernière ville britannique à avoir accueillit le Concours Eurovision en 1998 suite à la victoire en 1997 de Katrina & The Waves, qui avait vu la victoire de la fameuse Dana Internationale et son hit "Diva".

Entre temps, l'UER aurait même ouvert une nouvelle possibilité de pays organisateur selon le journal britannique "The Gardian" à savoir la Belgique et plus précisément la ville de Bruxelles.

Cette nouvelle candidature belge verrait leur capitale accueillir le concours au nom de l'Ukraine en signe de solidarité de la "capitale de l'Union Européenne". La Belgique francophone a déjà accueillit une édition de l'Eurovision en 1987 après sa première et seule victoire dans le Concours en 1986.

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !