Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

28 mai 2021

ROTTERDAM 2021 : FINALE - Analyse de la 16ème à la 12ème place !

Eurovision 2021 scène finale

Ils se sont classés entre la 16ᵉ et la 12ᵉ place de la finale...

Le rideau est tombé sur cette 65ᵉ édition de l'Eurovision qui s'est déroulé le samedi 22 mai dernier en direct de la ville de Rotterdam aux Pays-Bas, qui a vu la victoire du groupe de rock Maneskin pour l'Italie.

Après avoir analysé les demi-finalistes qui n'ont pas pu se qualifier pour la grande finale, Eurovision-12points vous propose désormais d'analyser les 26 pays qui se sont disputé le trophée de cristal.

Nous poursuivons cette analyse avec les pays qui se sont classés entre la 16ᵉ et la 12ᵉ position :

 

chypre

Eurovision Song Contest 2021: interview d'Elena Tsagrinou (Chypre)

16ème place : CHYPRE - Elena Tsagrinou "El Diablo" - 94 points

  •  Bilan : Chypre espère toujours réitérer l'exploit d'Elena Foureira en 2018 avec son incontournable tube "Fuego" qui en 2018 avait offert à l'île d'Aphrodite son meilleur résultat, à savoir une deuxième place derrière l'indétrônable israélienne Netta. Après l'échec de la chanteuse Tamta en 2019 dans un registre similaire, c'est à nouveau en 2021 que Chypre reconduit à nouveau le même type de chanson, mais là encore les européens ne semblent toujours pas adhérer. Pourtant, il faut reconnaître que la performance de Chypre cette année(tout comme celle de 2019) était d'excellente qualité et mérité un bien meilleur destin en finale. Elena Tsagrinou est une véritable show girl sur scène, c’est une excellente chanteuse au service d'un très bon morceau pop bien écrit et composé avec un refrain mémorable et le tout et très efficace. La mise en scène, elle aussi est percutante, le tout est léché au millimètre près et s'apprêtait bien à l'univers de la chanson. Un "top 10" aurait été largement mérité pour tous les efforts que Chypre fourni depuis quelques années pour proposer des chansons et des prestations de qualité.

Note d'Eurovision-12points : 17/20

  •  Sa prestation :

 


serbie

Hurricane 1

15ème place : SERBIE - Hurricane "Loco Loco" - 102 points

  •  Bilan : L'ouragan serbe à comme prévu bel et bien fait son effet sur la scène de Rotterdam samedi dernier, le trio Hurricane emmené par Sanja, Ivana et Ksenija a littéralement enflammé l'Ahoy Arena avec son titre explosif "Loco Loco". Ce morceau se laisse écouter, c'est de l'euro pop légère fait pour le divertissement. Les serbes ont su s'approprier la scène et nous divertir pendant ces trois minutes grâce notamment à leur chorégraphie taillé sur mesure pour leur chanson. Côté mise en scène, Hurricane a calmé un peu le jeu avec un peu moins d'extravagance, notamment au niveau des tenues plus sobre et de meilleur effet. On regrettera tout de même leur titre de l'an dernier "Hasta La Vista" qui avait un côté plus immédiat et impactant que "Loco Loco", et qui aurait peut-être pu leur permettre de se rapprocher davantage du top 10.

Note d'Eurovision-12points : 12/20

  •  Sa prestation :

 


suede

Tusse

14ème place : SUÈDE -Tusse "Voices" - 109 points

  •  Bilan : Il faudra remonter à 2013 pour retrouver la Suède classé au-delà d'un top 10 à l'Eurovision, après plusieurs top 5 d'affilée entre 2011 et 2019 la Suède n'a pas réussi cette année à séduire les téléspectateurs et les jurys du Concours. Cette année, comme très souvent les suédois ont envoyé un titre pop assez formaté comme ils savent si bien les faire, d'une bonne facture, agréable à l'oreille et qui a un refrain assez mémorable. Tusse est un talentueux artiste à en devenir qui surf sur le succès depuis sa victoire à la "Nouvelle Star" en Suède et sa consécration lors du "Melodifestivalen" en mars dernier. Le jeune homme est charismatique et doté d'une très belle voix mise au service de ce titre honnête, mais quelque peu banal tout de même. La Suède devrait se servir de ce passable résultat pour tenter quelque peu de se renouveler et éviter de se reposer sur ses lauriers.

Note d'Eurovision-12points : 13/20

  •  Sa prestation :

 


moldovie

Natalia Gordienko

13ème place : MOLDAVIE - Natalia Gordienko "Sugar" - 115 points

  •  Bilan : Natalia marqué son grand retour sur la scène de l'Eurovision après son premier passage au sein du duo avec Arsenium en 2006 à Athènes, depuis la jeune fille et devenue femme et son style a gagné en maturité. Pour cette année Natalia nous proposé un titre euro dance, pop acidulée comme savent très bien le faire les pays de l'Est. Cette chanson à tout pour plaire au public ciblé "eurovision", la chanson est compétitive, avec un refrain efficace. Natalia est une bonne interprète, même si on a légèrement l'impression que pendant sa prestation cette dernière se reposait pas un peu trop sur ses chœurs préenregistrés, on retient la très belle tenue de la note finale faisant son petit effet. Côté mis en scène, le tableau final est bien moins séduisant que ce que l'on aurait pu attendre, on regrettera que la délégation moldave n'est pas souhaité jouer à fond sur le visuel du clip très coloré de "Sugar" qui aurait apporté plus de fantaisie, de luminosité à la chanson moldave. La Moldavie reste tout de même dans une belle dynamique niveau résultat et espérons-le continuera dans cette axe.

Note d'Eurovision-12points : 13/20

  •  Sa prestation :

 


 

portugal

the black mamba

12ème place : PORTUGAL - The Black Mamba "Love Is On My Side" - 153 points

  •  Bilan : Le Portugal s'offre ici un très beau classement même si personnellement ce titre aurait mérité de venir s'inscrire dans le "Top 10" de cette finale 2021. The Black Mamba redonne espoir au Portugal qui, après la victoire historique de Salvador Sobral en 2017 a connu un cuisant échec l'année suivante à domicile avec la dernière place de la talentueuse Claudia Pascoal qui a terminée en dernière position de la finale à Lisbonne. Cette année, et ce, pour la première fois de son histoire dans le Concours, les portugais ont décidé de plébisciter un titre interprété à 100% en anglais, une prouesse pour ce pays si conservateur de ses traditions. Le parie est finalement relevé puisque l'Europe est séduite par la proposition portugaise qui se voit gratifié d'une belle 12ᵉ position. La prestation de The Black Mamba était de toute beauté, classe, sobre, avec un visuel assez spectaculaire, un interprète avec un grain de voix particulier et une vraie signature vocale. La chanson "Love Is On My Side" nous transporte dans l'univers du blues et de soul, l'interprétation du chanteur est magistral et aérienne et donne beaucoup de relief à l'ensemble de la performance. Bravo au Portugal d'avoir osé bouleverser ses habitudes, et espérons que cela aidera les prochains artistes portugais à être audacieux et prendre des risques dans le futur.

Note d'Eurovision-12points : 16/20

  •  Sa prestation :

Restez connecté pour voir la suite de cette analyse avec les pays s'étant classé entre la 11ᵉ et la 7ᵉ position !

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !