Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

23 avril 2020

EURO ZOOM 2020 : DEMI-FINALE 2 - République-Tchèque !

République Tchèque

  RÉPUBLIQUE-TCHÈQUE

benny-cristo 2

Benny Cristo

 "Kemama"

 

  • Auteur(s)Ben Cristovao, Charles Sarpong
  • Compositeur(s) : Osama Hussain, Rudy Ray, Filip Zangi
  • Type de sélection : Sélection en ligne "Eurovision Song CZ"

  

Clip officiel de la chanson :

Tealstr2

 L'artiste, en quelques mots . . .

Ben da Silva Cristóvão, mieux connu sous le nom de scène Benny Cristo est né le 8 juin 1987 à Plzeň en République Tchèque d'un père angolais et d'une mère tchèque.

Benny Cristo évolue désormais sur la scène musicale tchèque en tant que rappeur depuis plus de dix ans maintenant.

Il s'est fait connaître du public tchèque en 2009 grâce à sa participation dans "esko Slovenská SuperStar" qui est la version tchéco-slovaque de la "Nouvelle Star".

Il sort son premier album en 2010 intitulé "Definitely Different", son second opus verra le jour en 2011 "Benny Cristo" et son troisième album, quant à lui "Made in Czechoslovakia", est sorti en 2014.

Outre sa carrière prometteuse de chanteur, Benny a également été un grand sportif ayant pratique le jiu-jitsu en 2016, il a participé au Championnat d'Asie où il a été médaillé de bronze. 

En octobre de la même année, il a participé au prestigieux championnat international de Madrid Open et a remporté la médaille d'or dans la catégorie pois moyen. En 2017, il a obtenu le titre de champion d'Europe (ceinture blanche).

En 2018, Benny Cristo s'est produit lors de la cérémonie de remise du "Prix Musical Anděl" , avec sa chanson "Nohy".

Il a également collaboré avec Mária Čírová sur la bande originale du film tchécoslovaque "Backstage" réalisé par Andrea Sedláčková. Le titre s'intitule "Padam" et a été produit par les Glowsticks.

Benny Cristo joue également dans ce film le rôle d'un juge dans un concours de danse, puis la même année, il intègre le jury du concours de talents "Česko Slovenská Superstar".

En 2019 il a sorti un nouvel EP "Kontakt" et comptabilise à ce jour plusieurs millions de vues sur YouTube de quelques uns de ses meilleurs succès.

 

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

Forte de son double Top 10 consécutif en 2018 et 2019 la République-Tchèque était forcément très attendue lors de cette édition 2020 du Concours.

C'est donc avec un morceau électro-pop aux sonorités africaines, très actuel, frais est plutôt entraînant que Benny Cristo espérait venir marcher dans les pas de ses prédécesseurs à savoir Mikolas Josef et des Lake Malawi à Rotterdam.

Ce titre est bien produit, Benny semble un très bon interprète avec du charisme à revendre sur scène, le tchèque apporte une vraie diversité dans ce cru 2020 en proposant une chanson à contre-courant.

L'ensemble se laisse écouter, mais ne semble pas pour autant très accessible, on soulignera la prise de risque et l'audace de cette proposition tchèque, mais malgré un joli potentiel d'ensemble, "Kemama" reste beaucoup trop répétitif et ne décolle pas vraiment ce qui rend le résultat final un peu ennuyeux.

Il manque une envolée, le petit supplément d'âme pour rendre cette chanson percutante et digne de prétendre à une place de finaliste cette année.

Note attribuée par "Eurovision-12 points"

 

10/20

ESCKAZ - Eurovision 2020 - Benny Cristo (Czech Republic) / Бенни ...

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !