Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

2 juin 2019

TEL AVIV 2019 : FINALE - Analyse entre la 6ème et la 2ème place !

eurovision 2019 scène

Ils se sont classés entre la 6ème et la 2ème position !

Nous arrivons pratiquement à la fin de cette analyse 2019, avec les pays qui ont réussi à se hisser dans les places d'honneur de cette édition 2019, puis nous terminerons avec le grand vainqueur de cette 64ème édition de l'Eurovision qui clôturera cette série d'analyse pour cette saison 2019 de l'Eurovision.

norvège

6ème place : NORVEGE - KEIINO "Spirit in the sky" - 331 points

  •  Bilan : La Norvège se hisse en sixième position de cette finale 2019, un excellent classement pour les norvégiens qui intègrent de nouveau le top 10 d'une finale ce qui n'était plus arrivé depuis 2015.

C'est donc le groupe Keiino, un trio conçut spécialement pour l'Eurovision qui a réussi grâce à leur performance à séduire à la fois jurys et public avec leur prestation énergique.

C'est avec un morceau très pop scandinave et impreigné de musique traditionnelle saami que Keiino a littréalement mis le feu à la scène israélienne, il faut avouer que ce titre fédérateur formaté et taillé pour l'Eurovision avait vraiment coché toutes les cases pour faire un gros succès à Tel Aviv.

La mise en scène était simple mais vraiment très efficace, la Norvège remporte ici un classement tout à fait honorable et largement mérité.

Note d'Eurovision-12points : 16/20

  •  Sa prestation :

 

suede

5ème place : SUEDE - John Lundvik "Too late for Love" - 334 points

  •  Bilan : La Suède c'est une nouvelle fois distingué le Concours en obtenant ici une très belle cinqième position en finale, grâce à John Lundvik qui prouve une fois encore que la Suède est redoutable à l'Eurovision.

C'est avec son titre pop aux influences soul et gospel, que le suédois a rendu une copie parfaite de sa prestation, un morceau dynamique, ultra efficace avec un effet immédiat.

Le refrain est redoutable, efficace, fédérateur et se retient très rapidement, le tout porté par la voix puissante de son interprète, John est lumineux et solaire sur scène, les choristes renforcent encore plus ce morceau et l'alchimie est parfaite entre elles et John sur scène.

La suède réussit une nouvelle fois a intégrer le top 5 du Concours et ce pour la troisème fois depuis 2016, les suédois ont soif d'un septième sacre afin de pouvoir égaliser l'Irlande qui règne sur le palmarès depuis de nombreuses années.

Note d'Eurovision-12points : 18/20

  •  Sa prestation :

 

suisse

4ème place : SUISSE - Luca Hänni "She got me" - 364 points

  •  Bilan : A coup sûr la Suisse se rappelera longtemps de cette édition 2019 de l'Eurovision qui aura permi à ce pays de faire son premier top depuis 1993 et marqué son grand retour en finale ce qui n'était plus arrivé depuis 2014.

Il faut reconnaître que nos amis suisse ont en effet frappé un grand coup à Tel Aviv avec ce changement de méthode de sélection, et le choix judicieux de ce jeune artiste très prometteur.

Ce titre est très efficace, dynamique et très bien produit, il a le potentiel pour devenir un tube international, grâce à son côté tube de l'été et sa touche touche d'exotisme, le tout est imparable à tout point de vue.

Côté mise en scène, le jeune homme excellent danseur a fais lui aussi appel à la chorégraphe australienne Sacha Jean-Baptiste très demandé ses dernières années pour lui concocter une chorégraphie redoutable et léché au millimètre près.

La contribution suisse avait donc tout pour faire un véritable carton dans le Concours et on le voit au résultat final les jurys et les téléspctateurs ont plébiscité le jeune Luca en lui offrant cette excellente place.

Espérons désormais que la Suisse poursuivra dans cette direction à compté de l'année prochaine afin de se maintenir dans le haut du classement final.

Note d'Eurovision-12points : 16/20

  •  Sa prestation :

 

russie

3ème place : RUSSIE -Sergey Lazarev "Scream" - 370 points

  •  Bilan : Après avoir été le grand favori de l'édition 2016, il a finalement du se contenter d'une troisième place, battu par Jamala l'Ukrainienne et l'australienne Dami Im.

C'est finalement en 2019 que le russe Sergey Lazarev avait fait son grand retour à la compétition avec l'espoir cette fois-ci de repartir avec le fameux trophée de cristal.

Malheureusement, il a dû se contenter une nouvelle fois d'une troisième position à Tel Aviv, le russe a livré une performance vocalement époustouflante faisant preuve d'un très grand professionnalisme que nous lui connaissons.

Cette avec la contribution "Scream", une ballade épique, puissante mettant en valeur toute l'étendue de la très belle voix de Sergey que le russe a tout donnée pour se démarquer dans la compétition.

Cela n'aura pas suffi pour que Sergey remporte un second sacre pour son pays, il faut le reconnaître, ce titre une très belle ballade pop, très bien interprété mais bien moins fort que celui de 2016, qui manque du petit supplément d'âme et de la petite touche d'émotion qui pourrait faire la différence, mais que l'on n'a pas eu.

La performance du russe était assez impressionnante, mais peut être trop axé sur la démonstration vocale, en détriment de l'émotion, même si le visuel était vraiment imparable et très efficace.

Note d'Eurovision-12points : 14/20

  •  Sa prestation :

 

italie

2ème place : ITALIE - Mahmood "Soldi" - 472 points

  •  Bilan : Encore une fois l'Italie s'est elle aussi distingué dans le Concours avec une magnifique seconde place du talentueux Mahmood, le jeune homme offre à son pays une nouvelle seconde place après celle de son compatriote Raphaël Gualazzi en 2011 à Düsseldorf.

L'italien a performé sur un excellent titre pop, très actuel et audacieux avec un refrain très fédérateur qui se démarque vraiment de certains autres candidats aux chansons plus formatées.

Mahmood est un très bon interprète avec une vraie signature vocale facilement reconnaissable, l'italien à une vraie personnalité, et beaucoup de charisme sur scène.

Ce morceau est très accrocheur et reste très bien en tête dès la première écoute, le gimmick de petit frappement de main dans le refrain est un élément fédérateur qui a également donné une vraie dynamique à la performance de Mahmood sur scène.

Note d'Eurovision-12points : 18/20

  •  Sa prestation :

 Cette analyse prendra dans un dernier article avec celui qui a remporté cette 64ème édition de l'Eurovision 2019, à savoir Duncan Laurence pour les Pays-Bas !

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !