Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

27 mai 2018

LISBONNE 2018 : FINALE - Analyse du vainqueur !

scène eurovision 2018

Elle a remporté cette 63ème édition de l'Eurovision . . .

Et voilà ! l'analyse de cette finale 2018 de l'Eurovision se termine donc aujourd'hui avec la première place de ce classement tant convoité par l'ensemble des pays participant.

Nous terminons donc avec celle qui a décroché le quatrième trophée pour son pays à savoir. . .

israel

1ère place : ISRAËL - Netta "Toy" - 529 points

  •  Bilan : On finit en beauté cette analyse 2018 avec la grande gagnante de cette édition 2018 à savoir l'isarélienne Netta qui a donc offert à son pays sa quatrième victoire à Lisbonne. La jeune femme succède donc à la diva Dana Internationale qui détenait jusqu'à là le dernier sacre israélien en 1998 avec son titre "Diva".

Netta remporte donc le micro de cristal après notamment avoir gagné sa demi-finale, terminant première du vote des jurys mais seulement quatrième de celui du public. En finale, Netta fini troisième du vote des jurys mais cartonne auprès du public qui lui offre la première place, au cumul des deux votes l'israélienne sort donc grande gagnante de cette édition.

Cette jeune artiste à tout gagné en 2018, tout abord la finale de "HaKokhav HaBa" ( l'équivalent de "Rising Star") qui sert désormais de sélection nationale à Israël depuis 2015 avec pas mal de succès. A l'issue de l'émission on lui écrit le titre "Toy" avec lequel elle part à Lisbonne dès la première écoute Netta devient la grande favorite des fans pour la victoire.

La suite on la connaît, Netta nous livre une performance énergique, colorée et d'excellente qualité de son titre "Toy" et met littéralement le feu sur la scène de l'Altice Arena. Cette jeune femme est très talentueuse, elle apporte un vrai vent de fraîcheur dans le Concours, pétillante, attachante, elle assume son personnage, ses formes et son côté complètement décalé.

Sa chanson est très efficace, c'est un titre solaire, vitaminé, originale qui sort de l'ordinaire qu'elle a su rendre unique à la fois grâce à l'utilisation de son looper, mais aussi avec ses imitations de la poule donnant un gimmick à sa chorégraphie devenue culte.

Ce morceau à certes un côté délirant, amusant, mais à travers les paroles de la chanson Netta fait passer un message fort, "Toy" est un titre féministe, engagé, traitant de l'émancipation des femmes.

Grâce à sa bonne humeur communicative, son talent et son côté décalé, Netta a su séduire public et jurys qui font d'elle la 63ème gagnante du Concours Eurovision de le Chanson.

Bravo à Netta pour cette sublime victoire, et on espère très vite la retrouver en chanson !

Note d'Eurovision-12points : 18/20

  •  Sa prestation :

 Voilà qui conclut cette saison 2018, qui a donc vu la victoire d'Israël lors de cette 63ème édition à Lisbonne au portugal qui nous a offert un magnifique spectacle pour son tout premier accueil du Concours sur ses terres.

Un grand merci à vous les lecteurs d'être venue si nombreux sur le site !

Restez à l'écoute, pour connaître les futures informations concernant la saison 2019 de votre Concours préféré qui se déroulera donc normalement à Israël si tout va bien !

Commentaires
G
Félicitations Israël et Netta ; une victoire complètement méritée !
Répondre
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !