Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

25 mai 2018

LISBONNE 2018 : FINALE - Analyse de la 11ème à la 7ème place !

scène eurovision 2018

Ils se sont classés entre la 11ème et la 7ème position !

On rentre désormais dans le vif du sujet  avec les onze meilleurs nations de ce Concours 2018, poursuivons cette analyse avec les pays qui se sont classés entre la 11ème et 7ème place de la grande finale 2018.

albanie

11ème place : ALBANIE - Eugent Bushpepa "Mall" - 184 points

  •  Bilan : Adoré par les jurys en demi-finale qui lui accordent une magnifique troisième place de leur classement, un peu apprécié par le public qui eux  ne le classait que onzième, Eugent Bushpepa réussi finalement à qualifier son pays en finale après deux années d'échecs consécutifs. Eugent est un excellent interprète, très professionnel, il nous livre ici une nouvelle fois en finale une copie parfaite de sa chanson "Mall". Un titre pop rock mettant vraiment en valeur sa magnifique et puissante voix, Eugent chanté dans sa langue ce qui est rare pour l'Albanie qui a plus l'habitude de traduire ses chansons en anglais pour le Concours. Eugent séduit avec sa belle énergie sur scène, un titre livré en toute sincérité et authenticité qui lui permet d'offrir à son pays une très belle onzième place en finale. Un classement qui redonne à ce pays en perte de vitesse depuis quelques années, un espoir de se surpasser pour atteindre le top 10.

Note d'Eurovision-12points : 13/20

  •  Sa prestation :

 

moldovie

10ème place : MOLDAVIE - DoReDoS "My Lucky Day" - 209 points

  •  Bilan : La Moldavie signe à Lisbonne son second top 10 consécutifs, après l'excellente 3ème place de Sunstroke Project l'an dernier, un véritable exploit pour ce petit pays qui a du mal habituellement à figurer dans les places d'honneur du Concours. Cette année encore c'est un trio qui a eu les faveurs du public moldave pour se rendre à Lisbonne, le groupe DoReDoS nous livre ici une très belle performance de leur titre "My Lucky Day". Une chanson aux accents folklorique, très typique des pays de l'Est qui à coup sûr est très efficace à l'Eurovision. Malgré un côté un peu kitsch, il faut le reconnaître la chanson moldave apporte une belle ambiance dans l'Altice Arena, c'est une prestation énergique, calibré pour le Concours, avec une mise en scène humoristique et très bien exécuté qui séduit dès les premières secondes. Les moldaves cette année ont su très bien s'entourer puisque la chanson est écrite par un duo très connu du Concours auteur de plusieurs chansons à succès à l'Eurovision, à savoir le russe Philip Kirkorov et John Ballard.

Note d'Eurovision-12points : 11/20

  •  Sa prestation :

 

danemark

9ème place : DANEMARK - Rasmussen "Higher Ground" - 226 points

  •  Bilan : Le Danemark cette année a pas mal divisé dans les votes, déjà en demi-finale Rasmussen finit premier du public, mais seulement douzième des jurys, lui permettant tout de même de se hisser en cinquième position de la seconde demi-finale. En finale, une nouvelle fois un gros écart dans les votes, les jurys ne lui offrent qu'une vingtième place, mais grâce à la cinquième place du public, le danois fait une remontée spectaculaire dans le classement final en se hissant en neuvième position, grâce une fois de plus aux téléspectateurs. Rasmussen nous a offert une très belle performance de son titre "Higher Ground", le danois nous a plongé dans l'univers des vikings dès les premières secondes, le refrain est trés efficace, le visuel était sans surprise mais très efficace, le même que celui de la finale danoise, Rasmussen est très charismatique sur scène et livre sa performance avec conviction et professionnalisme. Au final, le Danemark s'offre une très belle 9ème place dans la compétition c'est le second top 10 depuis la victoire d'Emelie de Forest en 2013.

Note d'Eurovision-12points : 16/20

  •  Sa prestation :

 

estonie

8ème place : ESTONIE - Elina Nechayeva "La Forza" - 245 points

  •  Bilan : Un beau retour de l'Estonie cette année après deux échecs consécutifs en demi-finale en 2016 et 2017, Elina offre à son pays à la fois une qualification en finale mais également un nouveau top 10 ce qui n'était plus arrivé depuis 2015. Une prestation magistrale captivante dès les premières secondes de la part de l'estonienne, une voix puissante, maîtrisé, vocalement on frôle la perfection. Côté visuel, l'Estonie avait mise très gros pour sa performance grâce à celle robe à projection qui est vraiment spectaculaire même si on a déjà cela dans le passé dans le Concours notamment en 2013 avec Aliona Moon pour la Moldavie. La chanson estonienne était vraiment très efficace, un savoureux mélange de musique pop et opéra mise en valeur par la voix puissante de son interprète.

Note d'Eurovision-12points : 17/20

  •  Sa prestation :

 

suede

7ème place : SUEDE - Benjamin Ingrosso "Dance You Off" - 274 points

  •  Bilan : Une fois de plus la Suède confirme son rang de candidat redoutable dans le Concours, Benjamin Ingrosso offre à son pays un nouveau top 10 en finale, le troisième depuis la victoire de Mans Zelmerlöw en 2015. Une qualification en finale qui fut une formalité, Benjamin a remporté une seconde place en demi-finale. En finale, après avoir terminé second du vote des jurys, le suédois a malheureusement été boycotté des téléspectateurs obtenant une très sévère 23ème place de leur classement. Grâce à son avance de points chez les jurys, Benjamin sauve les honneurs en se hissant en 7ème position de la finale. Une nouvelle fois la Suède avait vu les choses en grand, Benjamin nous a proposé une prestation carrée, terriblement efficace de son titre "Dance You Off". Un morceau complètement dans l'air du temps, pop électro-funk irrésistible, entraînant, dans le style de The Weekend, très bien interprété par ce jeune et talentueux artiste de tout juste 20 ans. Côté mise en scène, là aussi pas de surprise par rapport à la finale suédoise, Benjamin a une nouvelle utilisée le même visuel très spectaculaire à l'écran, une touche d'avant-gardisme très apprécié à l'Eurovision. On le sait les suédois prennent le Concours très au sérieux chaque année, les propositions sont toujours efficaces à tout point de vue.

Note d'Eurovision-12points : 18/20

  •  Sa prestation :

 Rendez-vous demain, pour découvrir l'analyse des pays classés entre la 6ème et la 2ème position de cette grande finale de l'édition 2018 de l'Eurovision !

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !