Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

16 avril 2018

EURO INTERVIEW 2018 : Le viking au grand coeur, Rasmussen pour le Danemark !

Logo euro interview

Rasmussen 2

Bonjour Rasmussen,

Tout d'abord merci de nous accorder un peu de ton précieux temps, afin de nous permettre de mieux faire connaissance avec toi à travers de ces quelques questions !

 

  • Peux-tu nous parler de ton parcours dans la musique ?

 J'ai un master des arts (musique et théâtre) de l'université d'Aarhus, et j'enseigne à temps partiel dans la musique et le théâtre à la fois au Kulturskolen Viborg et au Aarhus Teater. En plus de cela, je suis un artiste qui fait beaucoup de spectacles différents au Danemark.

  • Mise à part la musique, quelles sont tes passions dans la vie ?

 Mes hobbies quand en dehors de la musique c'est de passer du temps avec ma famille, mes amis, aller au cinéma et des choses comme ça. Je suis aussi un grand fan de séries télévisées; mes émissions préférées sont Breaking Bad, Game of Thrones, The Wire, Silicon Valley, Friends, Vikings et bien d'autres :)

  • Comment as-tu réagi lors de ta sélection pour l'Eurovision ?

 J'étais totalement dépassée et je ne pouvais pas croire que je venais de remporter la finale nationale. Maintenant, je fais partie de l'histoire de l'Eurovision et c'est tellement énorme pour moi. Je suis tellement heureux.

  • Comment penses-tu faire la différence avec ta chanson ?

Je pense que nous allons nous démarquer avec cette ambiance très vikings et Game Of Thrones, qui convient si bien à la chanson. C'est une chanson très dramatique et semblable à un film, et nous sommes probablement les seuls dans ce genre de genre.

 

  • Parmi les autres chansons en compétition, quelles sont tes favorites ?

 Il y a tellement de bonnes chansons cette année. Votre chanson ("Mercy" pour la France) est si évocatrice, si belle, et je l'aime beaucoup.

  • Quelles sont tes chansons préférées de toute l’histoire du Concours?

 Je pense que Loreen avec "Euphoria" est probablement ma chanson Eurovision préférée de tous les temps. Si bien mis ensemble, et sa performance était proche de la perfection. Et puis bien sûr "Waterloo" est aussi l'une de mes préférés. Peut-être parce que j'ai fait un spectacle en célébrant la musique d'ABBA, mais j'ai toujours aimé leur musique.

  • Qu’as tu pensé de la victoire de Salvador Sobral l’année dernière ?

 Surprenante, mais très bien mérité. Il a apporté une ambiance si intime et fragile à la scène, qui a fasciné presque tout le monde.

  • Quel artiste connu de ton pays aimerait tu voir à l’Eurovision ? Et pourquoi ?

 J'adorerais voir Peter A.G. sur la scène de l'Eurovision, car il est si unique, un interprète unique avec tant de musicalité et de brio lyrique en lui.

  • A ton avis, que doit avoir une bonne chanson pour fonctionner dans ce type de Concours ?

 C'est d'avoir une bonne chanson avec une belle présentation visuelle combinée, tout peut arriver !

  • Pour finir, qu’aimerais tu dire aux fans de l’Eurovision ?

 Je suis tellement heureux et reconnaissant de tout le soutien que j'ai reçu de tant de personnes différentes dans le monde entier; et s'il vous plaît, si vous me voyez à l'une des pré-parties de l'eurovision ou à Lisbonne, n'hésitez pas à venir me parler, j'aimerais vous rencontrer et vous dire merci en face à face.

 * * * * *

Et bien, nous te souhaitons une excellente préparation et bien sûr le meilleur pour l'Eurovision ! 

Eurovision-12points tient à remercier tout particulièrement Rasmussen pour avoir pris le temps de répondre à cette interview et Kristina Sindberg pour sa précieuse collaboration.

A très bientôt pour une nouvelle interview d'artiste !

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !