Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

27 avril 2017

Euro Interview 2017 : La charismatique Slava pour l'Islande !

Logo euro interviewRésultat de recherche d'images pour "svala"

Bonjour Svala,

Tout d'abord merci de nous accorder un peu de ton précieux temps, afin de nous permettre de mieux faire connaissance avec toi au travers de ses quelques questions !

 

  • Peux-tu nous parler de ton parcours dans la musique ?

 Je suis une chanteuse et auteur-compositeur Islandaise. J'ai commencé à enregistrer des chansons quand j'avais 7 ans. J'ai sorti des singles à succès innombrables et j'ai fait partie de trois groupes au cours de ma carrière.

J'ai sorti mon premier single qui a été numéro 1 j'avais 11 ans et ensuite mon deuxième single quand j'avais 16 ans en Islande. A l'âge de 20 ans j'ai été signé par EMI en Amérique et j'ai signé un des plus grands contrats jamais fait par un artiste islandais.

Mon premier single aux USA que j'ai co-écrit est sorti en 2001 est devenu tout assez populaire en Amérique et était entrée dans le top 30 des charts. J'ai sorti 2 albums solo et 3 albums avec mon  groupe Steed Lord .

J'ai formé ce groupe en 2006 et nous avions du succès dans le monde entier. Le groupe est renté ensemble pendant 10 ans.

Nous avons voyagé dans le monde entier, on a conçu une ligne de vêtements pour la marque H&M, notre musique passé dans beaucoup d'émissions de télévision américaines, des publicités et dans deux ou trois films.

Je me suis installée à Los Angeles en 2009 et j'ai vécu là-bas pendant 8 ans avec mon mari qui est auteur-compositeur, producteur et directeur. J'ai ma propre ligne de vêtements appelée KALI qui est vendue en ligne.

L'année dernière, j'ai formé mon nouveau groupe Blissful et notre single "Elevate" est sorti et a fait vraiment bien fonctionner sur Spotify. Je suis devenu également un coach sur l'émission The Voice en Islande en 2015. Et maintenant je suis en compétition à l'Eurovision avec ma chanson "paper" que j'ai co-écrit.

  • Mise à part la musique, quelles sont tes passions dans la vie ?

 J'aime lire des livres de science-fiction et fanstastiques. J'adore les films et particulièrement ceux de science-fiction. J'aime les chats et tous les animaux.

J'aime la nature et les randonnées à pied et le voyage. J'aime traîner avec mes amis et faire de bons dîners. Aller  à des concerts, voir des ballets ( de danse classique) et tous les autres styles de danse. Et j'aime coudre et faire des vêtements.

  • Comment as-tu réagi lors de ta sélection pour l'Eurovision ?

J'étais très honorée et j'ai été étonnée. Particulièrement à cause  du record que j'ai atteint lors de ma victoire, j'ai gagné avec une écrasante majorité des votes. J'ai obtenu 124.000 votes et il y a seulement 320.000 personnes qui vivent en Islande.

J'étais très reconnaissante et très touchée que tant de personnes m'ont soutenu, moi et ma chanson et qu'ils m'ont choisi pour défendre l'Islande.

  • Comment penses-tu faire la différence avec ta chanson ?

L'Islande, la Suède et la Norvège étaient les derniers pays à dévoiler leurs chansons pour l'Eurovision, donc on ne nous a pas permis de changer nos chansons.

Nous avons dû les envoyer telles qu'elles étaient lorsqu'elles ont gagné dans nos pays respectifs. Et j'étais très heureuse ainsi, car nous avons travaillé très longtemps et durement sur ma chanson et sur la production à L.A. Je ne voulais pas la changer.

  • Parmi les autres chansons en compétition, quelles sont tes favorites ?

 Ma chanson bien sûr. J'en suis très fier. Mais j'aime aussi celle de la Lettonie, la Finlande, la Suède, le Portugal et la Lituanie.

  • Quelles sont tes chansons préférées de toute l’histoire du Concours?

 "Euphoria" de Loreen. C'était la perfection !

  • Qu’as tu pensé de la victoire de Jamala à Stockholm l’année dernière ?

 J'aime beaucup Jamala et sa chanson. La chanson était magnifique, et sa voix bluffante.

  • Quel artiste connu de ton pays aimerait tu voir à l’Eurovision ? Et pourquoi ?

 Högni du groupe Gus Gus. Il est ÉTONNANT.

  • A ton avis, que doit avoir une bonne chanson pour fonctionner dans ce type de Concours ?

 Je n'en ai aucune idée. Je ne suis pas une experte de l'Eurovision. Tant de chansons différentes ont gagné l'Eurovision pendant des années. Et j'aime d'habitude les chansons qui ne gagnent pas.

  • Pour finir, qu’aimerais tu dire aux fans de l’Eurovision ?

 Merci d'avoir lu mon interview. Je suis impatiente de me produire dans la demi-finale du 9 mai. Si vous voulez mieux apprendre à me connaître, vous pouvez me suivre sur des réseaux sociaux!!

Instagram:  https://www.instagram.com/svalakali/?hl=en

Facebook:  https://www.facebook.com/svalakali/

Snapchat:  svalakali

 * * * * *

Et bien, nous te souhaitons une excellente préparation et bien sûr le meilleur pour l'Eurovision ! 

Eurovision-12points tient à remercier tout particulièrement Svala pour avoir pris le temps de répondre à cette interview et David Luther pour sa précieuse collaboration.

A très bientôt pour une nouvelle interview d'artiste !

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !