Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

22 avril 2017

Euro Interview 2017 : Le sympathique Omar Naber pour la Slovénie !

Logo euro interviewRésultat de recherche d'images pour "omar naber 2017"

Bonjour Omar,

Tout d'abord merci de nous accorder un peu de ton précieux temps, afin de nous permettre de mieux faire connaissance avec toi au travers de ses quelques questions !

  • Peux-tu nous parler de ton parcours dans la musique ?

 J'ai été impliqué dans la musique dès l'âge de 16 ans. Je compose, arrange et produit mes propres compositions, je joue aussi de la guitare, de la basse et du piano.

En 2004 j'ai gagné un spectacle de Talent à la télévision en Slovénie, qui m'a permis de participer à la sélection nationale Slovène pour le Concours Eurovision de la chanson, "EMA". Je l'ai gagné et j'ai représenté mon pays au Concours Eurovision de la chanson 2005 à Kiev avec la chanson "Stop" écrite et composée par moi-même.

J'ai participé de nouveau à la sélection nationale pour le Concours Eurovision de la chanson en 2009, 2011 et 2014. Cette année je suis entré de nouveau dans la sélection et j'ai gagné avec la chanson "On my way" que j'ai écrite moi-même. Ma musique peut être décrite comme de la pop ou du pop rock.

J'ai passé mon temps entre Ljubljana et Londres où j'avais établi des contacts, fait des concerts et j'avais été autorisé à jouer dans le Métro de Londres !

Je souhaite concentrer mes efforts pour garder mes nombreux fans, mais je souhaiterai également me produire dans d'autres pays afin de faire connaître ma musique à un public plus large.

  • Mise à part la musique, quelles sont tes passions dans la vie ?

 J'aime jouer et regarder le football, j'aime nager l'été aussi. J'aime le cinéma et les films et j'aime découvrir de nouveaux artistes musicaux.

  • Comment as-tu réagi lors de ta sélection pour l'Eurovision ?

 C'est vraiment un grand honneur. Avoir l'occasion de représenter votre pays à l'international est un sentiment incroyable, ça me rend très fier et je vais faire mon maximum pour que la Slovénie soit fière aussi. Et obtenir à nouveau cette occasion pour la deuxième fois ?! ?! C'est incroyable.

  • Comment penses-tu faire la différence avec ta chanson ?

Il y aura quelques changements subtils dans la présentation. Mon but est de livrer le message du mieux que je peux pour partager avec le public dans la salle aussi bien qu'avec les jurys et les téléspectateurs. J'espère qu'ils aimeront et comprendront l'idée du message de ma chanson grâce à ma performance.

  • Parmi les autres chansons en compétition, quelles sont tes favorites ?

 Je n'ai pas encore écouté les chansons des autres pays, mais je pense que je le ferai avant le Concours.

  • Quelles sont tes chansons préférées de toute l’histoire du Concours?

 C'est presque impossible de vous répondre, mais j'ai vraiment aimé "Insieme: 1992" par Toto Cutugno en 1990 à tel point que j'en ai fait une reprise.

  • Qu’as tu pensé de la victoire de Jamala à Stockholm l’année dernière ?

 C'était une chanson très intéressante. Musicalement, Jamala a utilisé sa voix comme un instrument dans "1944" et la tessiture de sa voix était stupéfiante. C'était une performance très puissante et émotionnelle qui a été parfaitement mise en scène.

  • Quel artiste connu de ton pays aimerait tu voir à l’Eurovision ? Et pourquoi ?

 J'aimerai voir une nouvelle fois Maja Keuc (Slovénie 2011) nous représenter.

  • A ton avis, que doit avoir une bonne chanson pour fonctionner dans ce type de Concours ?

 Ce ne serait pas un secret, si je vous le dis !

  • Pour finir, qu’aimerais tu dire aux fans de l’Eurovision ?

 Merci pour votre soutien mais également pour celui a tous les artistes de l'Eurovision. Et particulièrement a l'amour que vous portez au Concours Eurovision de le Chanson en lui-même. Sans ce soutien le Concours ne pourrait pas exister.

En l'état actuel des choses, votre amour le soutien que vous portez à ce Concours grandit d'année en année, puisse cela continuer encore longtemps. J'espère que vous aurez un Concours fantastique cette année, et je vous témoigne de mon amour et de sincères remerciements.

 * * * * *

Et bien, nous te souhaitons une excellente préparation et bien sûr le meilleur pour l'Eurovision ! 

Eurovision-12points tient à remercier tout particulièrement Omar Naber pour avoir pris le temps de répondre à cette interview et Kobal Marusa pour sa précieuse collaboration.

A très bientôt pour une nouvelle interview d'artiste !

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !