Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

12 mars 2017

NORVEGE 2017 : Jowst s'envolera pour Kiev !

Melodi Grand Prix

Un duo pour Kiev !

noA Oslo, c'était le grand moment de choisir le représentant pour l'Eurovision 2017 au travers du Melodi Grand Prix 2017.

Dix artistes ont été choisis par la télévision norvégienne parmi toutes les candidatures reçues cette année.

Cette année, la Norvège a décidé d'intégrer de nouveau le jury international composé de dix pays pour choisir le vainqueur de cette édition 2017 du M.G.P.

À la tête de ce jury, nous pouvions retrouver notamment le duo norvégien lauréat du Concours en 1985, les Bobbysocks.

Comme à son habitude, un premier tour de vote permettait de choisir les quatre super finalistes de cette soirée :

  1. Jowst
  2. Ammunition
  3. Elin & The Woods
  4. Ulrikke Brandstorp

Puis lors d'un second tour de vote, seul le public norvégien votait pour choisir son représentant. L'artiste qui remporte cette finale et qui ira à Kiev est donc :

jowst

JOWST

"Grab The Moment"

  • Qui est Jowst ?

 Joakim With Steen de son vrai nom et un DJ et producteur de musique en Norvège. A quinze ans, il s'intéresse au punk rock et à l'écriture de chansons.

Après avoir terminé ses études, il a continué à travailler comme professeur et plus tard, il a commencé à Red Line Studio où il a travaillé comme ingénieur du son et producteur depuis 2011. Aleksander Walmann se joint à lui sur les voix. Il a participé à The Voice en 2012, où il a atteint la finale.

  • On se quitte avec la chanson gagnante de cette édition 2017 du Melodi Grand Prix :

  • L'Avis d'Eurovision-12points :

Le niveau de cette finale norvégienne il faut le dire, n'était pas à la hauteur de celles des années précédentes malheureusement.

Mise à part la chanteuse Ulrikke, le reste des finalistes n'avait pas forcément les armes pour défendre la Norvège à Kiev, c'est finalement le duo Jowst qui rafle la mise avec une chanson correct mais sans plus.

C'est un titre plutôt moderne dans l'ensemble, mais qui manque de quelque chose pour la rendre vraiment compétitive pour l'Eurovision. L'année dernière la chanson d'Agnete avait tout pour cartonner à Stockholm, mais déjà cette dernière n'avait pas réussit à se qualifier.

il y a de fortes chances pour que la Norvège se voit fermer les portes de la finale à Kiev en mai prochain pour la seconde année consécutive, au vue du niveau assez faible de la chanson de cette année.

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !