Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

13 mars 2016

SUEDE 2016 : Frans chantera à domicile !

mf2016

Le tout jeune Frans succède à Mans. . .

seEn ce samedi soir, l'un des grands moments très attendus de cette saison 2016 de l'Eurovision était incontestablement la finale du Melodifestivalen suédois qui cette année comme vous pouvez l'imaginer avait une saveur toute particulière car le gagnant de cette sélection aura la lourde tâche de succéder au grand gagnant de l'Eurovision 2015 à savoir Mans Zerlmerlöw à domicile.

Ils étaient pas moins de douze finalistes à avoir passés les différentes étapes de la sélection suédoise pour arriver jusqu'en finale, mais ce soir seul le meilleur d'entres eux pouvait espérer chanter devant son public dans deux mois.

Pour fêter les 15 ans du nouveau format du Melodisfestivalen, la télévision suédoise avait invité d'anciens candidats suédois des années précédentes pour venir distraire le public. On pouvait notamment retrouver entre autres Mariette, Timoteij, Linus Svenning, Sarah Dawn Finer, Magnus Carlsson, Caroline af Ugglas, Andreas Johnson, Nanne Grönvall, Anton Ewald, Kikki & Bettan ou encore Charlotte Perrelli.

Bien évidemment, le grand vainqueur du Melodifestivalen 2015 et lauréat de la 60ème édition de l'Eurovision l'an dernier à Vienne, Mans Zelmerlöw est venu interpréter son hit "Heroes" avec un choral composée d'enfants.

  • Puis est venu le temps des résultats :

VOTE DES JURYS INTERNATIONAUX

  1. Oscar Zia 89 pts
  2. Frans 88 pts
  3. Ace Wilder 83 pts
  4. Wiktoria 69 pts
  5. Robin Bengtsson 40 pts
  6. Molly Sanden 39 pts
  7. Lisa Ajax 23 pts
  8. Panetoz 14 pts
  9. SaRaha 11 pts
  10. David Lindgren 11 pts
  11. Boris René 6 pts
  12. Samir & Victor 0 pts

VOTE DU PUBLIC

  1. Frans - 68 points
  2. Wiktoria - 45 points
  3. Oscar Zia - 43 points
  4. Robin Bengtsson - 43 points
  5. Panetoz - 39 points
  6. Molly Sandén - 37 points
  7. Saraha - 36 points
  8. Ace Wilder - 35 points
  9. Boris René - 35 points
  10. Lisa Ajax - 33 points
  11. Samir & Viktor - 31 points
  12. David Lindgren - 28 points

Résultat final (votes jurys + public)

  1. Frans - "If I Were sorry" (156 points)
  2. Oscar Zia - "Human" (132 points)
  3. Ace Wilder - "Don't worry" (118 points)
  4. Wiktoria - "Save Me" (114 points)
  5. Robin Bengtsson - "Constellation prize" (83 points)
  6. Molly Sandén - "Youniverse" (76 points)
  7. Lisa Ajax - "My Heart Wants Me Dead" (56 points)
  8. Panetoz - "hart mig om Håll" (53 points)
  9. Saraha - "Kizunguzungu" (47 points)
  10. Boris René - "Put Your Love on Me" (41 points)
  11. David Lindgren - "We Are Your Tomorrow" (39 points)
  12. Samir & Viktor - "nakna Bada" (31 points)
  • L'artiste qui représentera donc la Suède en direct de Stockholm le 14 mai prochain est :

 

Frans

Frans

"If I were Sorry"

Frans, de son nom complet Frans Jeppsson-Wall, est né le 19 décembre 1998, Il débute sa carrière en 2006, avec la chanson "Who's da Man" qu'il chantera avec le groupe Elias. Ce titre restera n°1 des charts en Suède pendant 13 semaines, suivra par la suite deux autres singles "Kul med Jul" en 2006 et "Fotbollsfest" qui connaîtront également le même succès.

 

  • On se quitte avec sa performance lors de la finale :

L'Avis d'Eurovision 12 points . . .

crayon1Quelle déception . . . ! je ne comprend pas du tout cet engouement créé autour de ce jeune artiste et surtout de cette chanson sans grand intérêt. . .  pour un pays qui a clamé vouloir égaliser à domicile cette année le record de victoire à l'eurovision détenu par l'Irlande avec 7 trophées, et bien je ne pense pas que se soit avec cette chanson que la Suède réalisera son souhait.

On le savait dès le soir de la victoire de Mans Zelmerlöw l'an dernier qu'il serait très difficile de frapper aussi fort en 2016 pour trouver un successeur à domicile, et cette année le niveau de cette sélection n'était pas vraiment à son paroxysme.

On connaît la Suède pour être un sérieux client tout les ans au Concours avec des chansons et des visuels très souvent innovantes et très efficaces, mais là moi personnellement je reste vraiment sur ma faim, le jeune Frans est certes très sympathique avec une voix pas désagréable, mais le point faible reste la chanson qui je trouve n'a pas le niveau requis pour frapper aussi fort que Mans l'an dernier, c'est une petite ballade toute simple, répétitive, et il se passe pas grand chose sur scène, alors oui peut être qu'il mise sur la simplicité mais le jeune homme n'est pas très charismatique pour autant.

Je pense qu'il y avait d'autres artistes avec des chansons plus solides pour que la Suède fasse un bon score cette année, là avec cette chanson j'ai bien peur que les Suédois prennent un risque de faire un mauvais classement à domicile, surtout maintenant que l'on connaît la quasi totalité des 43 chansons en compétition.

Commentaires
C
Pas d'accord du tout avec ce commentaire ...<br /> <br /> Ce jeune artiste est génial et il s'en est fallu de peu pour que la Suede gagne le grand prix de la chanson 2016<br /> <br /> Merci pour le plaisir que tu nous a apporté FRANS et longue vie à toi et à ton succès ❤️🇫🇷
Répondre
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
EUROVISION 2024 : SUISSE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !