Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

29 mai 2015

VIENNE 2015 : Analyse de la Finale de la 11ème à la 7ème position !

LOGO EUROVISION 2015 

Aujourd'hui place aux pays qui se sont classés entre la 16éme et à la 12ème position lors de la finale de Vienne :

 

11ème placeGEORGIE - NINA SUBLATTI"Warrior"  51 points

Nina s'est vraiment battue comme une guerrière, elle délivre une performance de très haute qualité, tout en puissance avec un univers à elle bien ancrée sur scène. Il était pas évident de savoir comment le public et les jurys réagiraient à ce type de prestation avec un côté tout de même très "dark", limite gothique, et avec une interprétation un peu brut. J'ai appris à apprécier ce titre avec lequel je reconnais avoir eu du mal à dès sa sélection, mais le fait d'avoir retravaillé la version originale, j'ai trouvé çà finalement assez vendeur et efficace. Elle permet ainsi à la Géorgie de se retrouver de nouveau en final après la contre performance de l'an dernier, elle frôlera cependant  le top 10 de cette édition 2015, mais cela reste tout de même une excellente place pour ce pays.

 

10ème placeSERBIEBOJANA STAMENOV "Beauty never lies"  53 points

 Le moins que l'on puisse dire c'est que la Serbie ne sera pas passée inaperçue cette année, ce pays qui avait décidé de faire une pause d'un an l'année dernière pour raison financière a fait un retour fracassant à l'Eurovision ! Bojana est vraiment une excellente interprète avec une voix puissante, et avec un look assez improbable. La chanson est vraiment le type de chanson qu'on aime à l'Eurovision, et qui fonctionne à coup sûr, une première partie de chanson assez lente, pour après terminé en apothéose avec une partie très up tempo, où Bojana nous  transforme la scène de Vienne en piste de dancefloor, où elle a littéralement mis le feu. La Serbie renoue avec un top 10 après l'excellente 3ème place de Zeljko Joksimovic en 2012.

 

9ème place : ISRAËLNADAV GUEDJ"Golden Boy"  97 points

 Fraîchement couronné de sa victoire à "Rising Star" dans son pays Nadav de son jeune âge est un vrai show man ! il délivre là une superbe prestation pleine de dynamisme, de gaieté, et avec une chorégraphie endiablée ! J'adore cette chanson pop oriental, c'est là aussi le type de chanson qui fonctionne très bien dans ce type de Concours, et Israël étant le seul à présenter ce type de chanson, il été quasiment sûr que cela allé être bénéfique pour eux. Il y a un excellent refrain très accrocheur et terriblement efficace qui font de ce titre une excellente chanson qui mérite totalement son top 10. Nadav il faut le dire à délivré son pays des 4 échecs consécutifs à l'Eurovision en 2011 et 2014, et bonus à la clé il offre en plus un top 10 ce qui n'était plus arrivé depuis 2008 avec l'exccelent Boaz Mauda à Belgrade, 9ème également. Espérons que cela continuera ainsi pour nos amis Hébreux dans le futur !

 

8ème place NORVEGE - MORLAND & DEBRAH SCARLETT"A Monster Like Me"  102 points

Sublime prestation pour ce duo magique, Morland et Debrah nous ont réellement transportés dans leur univers mystique et quelque peu mélancolique, Debrah à vraiment une superbe voix, une vrai identité vocale reconnaissable parmi tant d'autres. J'adore la montée en puissance de ce titre une dernière minute tout en crescendo, qui est le point fort de cette chanson sans aucun doute. Pour moi ce titre reste une des meilleures chansons norvégiennes de l'histoire de l'Eurovision, leur top 10 est tout à fait légitime, j'aurais préféré même les voirs beaucoup plus haut ce moment de musique été à tout point de vue magnifique. Ce duo signe une deuxième 8ème place consécutive après l'excellent Carl Espen l'an dernier.

 

7ème place : ESTONIEELINA BORN & STIG RÄSTA "Goodbye to Yesterday"  106 points

Ils avaient une étiquette de potentiel vainqueur depuis plusieurs mois après leur sélection, le duo estonien nous a délivré une performance égale à eux même impeccable et tout en sobriété. La mise en scène été soignée et assez originale, les deux voix été en parfaite harmonie, j'aime beaucoup la voix mature de la jeune Elina qui a pour le coup elle aussi une vrai signature vocale qui est un point fort de cette chanson. Leur titre été vraiment intéressant faisant un pied de nez à la plupart des chansons de cette année 2015 avec un petit côté rétro assumé. Ils arrivent donc en 7ème place, ce qui n'est pas si mal même pour un pays favoris à la victoire. De plus le duo Estonien signe ici un nouveau top 10 pour son pays ce qui n'était pas arrivé depuis 2012 et l'excellent Ott Lepland, 6ème à Bakou. 

 

Demain, suite de cette analyse rendez-vous avec les prestations classées entre la 6ème et la 2ème position !

Commentaires
F
Georgie, Norvège et Estonie ne méritaient pas là encore le haut du classement, en revanche la Serbie et Israël avaient leurs place dans le haut du classement. J'ai beaucoup aimé moi aussi le refrain très accrocheur d'Israël.
Répondre
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !