Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

26 mai 2015

VIENNE 2015 : Analyse de la Finale de la 27ème à la 22ème position !

LOGO EUROVISION 2015

 En ce début de semaine post Eurovision, je vous propose de faire un petit bilan de cette très belle finale qui a eut lieu samedi dernier avec comme vous le savez le triomphe de la Suède grâce à Mans Zelmerlöw et son titre "Heroes", qui offrait sa 6ème victoire à son pays, 3 ans après le sacre de la belle Loreen et de son tube "Euphoria".

A compter d'aujourd'hui je vais vous donner mon analyse concernant les prestation des 27 pays pendant la Finale en commençant dans l'ordre décroissant du classement.

 

27ème place : AUTRICHE - THE MAKEMAKES "I'm Yours" 0 points

Un classement terriblement sévère pour le pays hôte de cette année, premier l'an dernier et dernier cette année d'une année à l'autre l'Autriche à connu la gloire l'an passé avec Conchita et retombe aussi vite dans les oubliettes du Concours à domicile. . . ! Je n'ai pas du tout compris ce classement que je trouve totalement injuste.

L'Autriche avait je trouve pris les choses au sérieux pour tenter de présenter quelque chose de différent de Conchita avec ce jeune groupe bourré de talent. Ce trio avait réellement une excellente chanson pour tenter de figurer à une place tout à fait honorable, mais là se 0 pointé n'est pas justifié. . .

 The makemakes à livré une prestation d'exccellente qualité, le chanteur principal à une voix sublime quelque peu éraillé, avec un univers bien à lui, et la chanson et elle très bien construite cette ballade pop mérité vraiment une meilleure place Certes il était difficile de passer derrière l'inoubliable Conchita, mais l'Autriche n'a pas rougir de ses représentants de cette année, ils ont donnés le meilleur d'eux même, ni public ni jurys n'a adopté ce titre ce qui est vraiment dommage de passer à côté d'un tel morceau.

 

26ème place : ALLEMAGNE - ANN SOPHIE "Black Smoke" 0 points

 A nouveau l'incompréhension total l'Allemagne signe comme son voisin Autrichien un zéro pointé qui n'est pas justifié à mon avis. J'adore cette chanson, Ann Sophie est très charismatique, pétillante sur scène, elle chante divinement bien, et elle a signée samedi soir une excellente performance sur la scène de Vienne.

La chanson été vraiment bonne, très efficace dans l'ère du temps, moderne et très relevé mettant clairement la voix de l'interprète en valeur. C'est un résultat très sévère pour les Allemands qui mérité largement une place dans le top 10 de cette finale.

 

25ème place : FRANCE - LISA ANGELL "N'oubliez pas"  4 points

Le sort s'acharne sur la France encore une fois. . .  il y a un léger mieux mais c'est pas encore çà. . .  La très belle ballade à voix sur le thème de la guerre Mondiale n'aura malheureusement pas suffit à Lisa Angell d'emmener la France en haut du classement, malgré une sublime prestation tant vocal que de la mise en scène et de l'interprétation Lisa Angell n'a pas réussit à convaincre jurys et public qui ne lui donnent au finale que 4 petits points.

France 2 avait fait des efforts cette année, en proposant un très beau visuel autour de la chanteuse, la chanson certain aime d'autre nom, là chacun sa sensibilité, moi je trouve que c'était une très belle chanson, très bien défendu, une jolie monté en puissance lors de la dernière minute, mais à priori l'Europe  n'attends pas ce type de chanson pour la France.

Il va falloir vite se reconcentrer sur 2016, en revoyant ses objectifs du côté de France 2, le manque de modernité de cette ballade est peut être une cause de se classement très difficile. Il faut peut être s'inspirer des pays envoyant des choses plus d'ans l'ère du temps, plus moderne afin de trouver la bonne chanson pour l'an prochain. Cela dit, bravo à lisa Angell pour avoir dignement relevé le défi, très belle performance même si le résultat ne suit pas.

 

24ème place : ROYAUME-UNI - ELECTRO VELVET "Still in Love with You" 5 points

 Quel dommage ! Electro velvet avait une chanson plutôt prometteuse, lorsque la BBC à dévoilée son choix interne, j'avais été plutôt agréablement surpris par cette proposition assez audacieuse de mélanger à la fois la musique des années folles et l'électro.

Mais en live malheureusement pour moi ils sont passés à côté, j'ai trouvé çà assez plat et sans relief au niveau de l'interprétation. Côté visuel les tenues qui s'éclairaient fut une excellente idée, le décor aussi été assez bien réussit, mais sinon il ne se passé pas grand chose. Le Royaume-Uni signe une nouvelle fois une contre performance et un mauvais classement pour 4 années consécutives.

 

23ème place : POLOGNE - Monika KUSZYNSKA "In the Name of Love"  10 points

C'est une chanson qui se laisse écouter, mais qui ne pouvez guère faire mieux que cette 23ème position, la chanson est faible par rapport au niveau très élevé de cette finale. Monika est une bonne interprète certes, mais cela ne suffit pas pour faire oublier que ce titre manque de pêche, par rapport à d'autres ballades bien plus puissantes voir percutantes que la chanson polonaise de cette année.

 

22ème place : CHYPRE - JOHN KARAGIANNIS "One Thing I Should Have Done" 11 points

Une ballade honnête, très bien interprété pour ce jeune Chypriote, la chanson est tout en simplicité, tout repose sur l'interprétation de son chanteur qui réussit là une belle performance.  Après le classement de cette chanson est pour moi justifié à ce niveau là, il aurait difficile pour John d'espèrer mieux tant le niveau été redoutable.

 

Demain, suite de cette analyse rendez-vous avec les prestations classées entre la 21ème et la 17ème position !

Commentaires
F
je trouve que Lisa avait une excellente chanson pour au moins se retrouver dans le top 10, la place est injuste, 4 points c'est très peu. Je soutien le choix de cette chanson, maintenant quand on voit les autres prestations des pays concurrents, leurs chansons plus moderne, on ne fait pas le poids. Pour l'année prochaine, il faudra certainement de l'originalité avec une chanson issus peut-être des gagnants de télé-crochet, même si je n'y suis pas favorable. Il faut penser que ce sont les autres pays qui votent pour nous. On a le potentiel pour gagner, j'en suis sur, mais pour cela il va falloir présenter autre chose que tout ce qu'on a pu montrer ces dernières années, quelque chose de novateur, surprenant provenant de la France.
Répondre
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !