Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

11 mai 2015

VIENNE 2015 : Demi-finale 1 : Répétition 1, Jour 1 !

LOGO EUROVISION 2015

L'édition 2015 est lancée !

Aujourd'hui est un jour très spécial pour tous les fans de l'Eurovision puisque c'est le coup d'envoi de cette 60ᵉ édition de l'Eurovision en direct de Vienne avec la première répétition des 7 premiers pays de la première demi-finale.

Ce premier essai permet aux artistes de prendre leur marque sur la scène flambant neuve du Wiener Stadthalle, en faisant les essais micro, son et lumière notamment.

En ce lundi 11 mai 2015, ce sont donc les 7 premiers demi-finalistes qui ont foulé la scène Autrichienne dans l'ordre de marche de la demi-finale du mardi 19 mai prochain, à savoir la Moldavie, l'Arménie, la Belgique, les Pays-Bas, la Finlande, la Grèce, l'Estonie et la Macédoine.

Je vous propose donc de décortiquer avec vous, les premiers pas de ses 7 pays en visionnant le court extrait un peu frustrant des répétitions de chacun ci-dessous, mais dès la seconde répétition, nous devrions en voir davantage  :

MOLDAVIE

Analyse : Eduard évolue dans un décor de buildings en fond d'écran, la scène est teintée de rouge, il est accompagné de trois danseurs en tenue de policiers faisant ainsi un rappel au clip de son titre. Lui-même est vêtu de cuir et le tout semble être plutôt provocant concernant l'ensemble des tenues. Il y a également un échafaudage au milieu de la scène où Eduard et ses danseurs dansent dessus. Côté chant, pour un premier essai cela semble plutôt encourageant, on attends la prochaine répétition pour se faire une meilleure idée.

ARMENIE

Analyse : Les membres du groupe Genealogy sont habillés avec des tenues similaires à celle de leur clip, des robes longues noires et surmontées d'une cape violine pour les filles, et les garçons des costumes noirs. Le peu que l'on voit du visuel n'est pas très encourageant... la scène prend des couleurs violines, en fond d'écran, on voit l'image d'un arbre. Du peu que l'on voit, difficile de voir vraiment le travail visuel qui semble quasiment inexistant. Pourtant, c'est une chanson avec un message fort et percutant, je reste un peu sur ma faim pour ce premier essai. Vocalement, chacun semble en forme et l'ensemble des voix reste harmonieux de ce que l'on peut entendre.

BELGIQUE

Analyse :Le jeune dauphin de The Voice Belgique 2014, a plutôt bien pris ses marques sur la scène Autrichienne ce matin, le visuel est teinté de noir et blanc, et il y a un beau jeu de lumière autour de cette prestation très aboutie. Loïc est avant tout un excellent danseur et il a signé la chorégraphie de sa mise en scène pour Vienne avec beaucoup de talent, c'est une prestation quelque peu novatrice que la Belgique nous livre cette année. Vocalement, Loïc et ses choristes sont solides et cela nous promet vraiment un très bon moment dans cette demi-finale.

PAYS-BAS

Analyse : Pas très évident au vue de la courte durée de voir ce qui se passe, mais on voit Trijntje évoluer dans un décor d'arrière-plan avec un couple qui apparaît se tenant les mains et s'embrassant, tout cela dans des teintes bleu, verte et rouge. On aperçoit la chanteuse au centre de la scène avec 5 choristes en second plan, de ce que l'on entend vocalement cela paraît très fiable, Trijntje n'a rien d'une débutante et l'on sent vraiment qu'elle a l'habitude de la scène. D'un point de vue global, on reste un peu sur notre faim, car on ne la voit pas bouger sur scène alors que c'est un titre qui invite à la danse et à bouger, alors peut-être qu'avec la seconde répétition, nous en verrons plus. En attendant, la chanteuse hollandaise à fait sensation avec une robe très spéciale... noire, moulante, mais surtout très très décotée laissant entre voir le côté très pulpeux de son anatomie, alors coup de buz ? ou la verra-t-on mardi prochain avec cette même robe, les paris sont ouvert !

FINLANDE

Analyse : C'est autour des Finlandais de répéter, pas de surprise, ils restent fidèles à leur style, ils évolues dans un univers plutôt sombre et austère, le tout reste très statique, mis à part quelques effets de fumée et de lumière, c'est une prestation semblable à celle de la sélection Finlandaise.

GRECE

Analyse : Maria-Elena a assuré et survolé vocalement sur cette première répétition, c'est très bien interprétée et sans bavure du début jusqu'à la fin. Elle est ancrée au centre de la scène dans une très belle robe pailletée et accompagnée d'un pianiste sur le côté. Elle évolue dans un décor blanc et bleu, avec des spots de lumière circulaire en arrière-plan au centre derrière elle, formant ainsi la pupille de l'œil de la forme de la scène de cette édition 2015. Elle est une des premières cette année à utiliser le fameux ventilateur cher à la plupart des artistes féminines à l'Eurovision ses dernières années pour un effet cheveux au vent !

ESTONIE

Analyse : Autour maintenant d'un des pays favoris de cette année, avec l'Estonie, c'est une prestation sobre et classe à leur image qu'ils ont proposée ce matin. Vocalement, tout va plus que bien, aucune faille à l'horizon, ils évoluent dans un décor de gratte-ciels en noir et blanc, ils sont tous deux vêtus de noir et blanc, il faudra vraiment faire attention à ce duo pour la suite de la compétition.

MACEDOINE

Analyse : Le décor est planté avec des ruines d'anciens temples antiques avec des feuilles d'automne faisant, elles, références à son clip comme image de fond pour le visuel de Daniel. Le jeune artiste sera accompagné sur scène de trois choristes très connu des années 90, à savoir le groupe Blackstreet, cette première répétition semblait assez fragile dans l'ensemble, surtout au niveau de la mise en scène, les choristes paraissaient quelque peu perdus dans leurs gestes et leurs pas, rendant ainsi le tout un peu brouillon, il faudra vite se ressaisir lors de la seconde répétition pour gommer les erreurs et être prêt pour la semaine prochaine.

 Rendez-vous demain pour la suite des répétitions avec les autres pays en course dans la première demi-finale !

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !