Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

5 mai 2015

EURO ZOOM 2015 : DEMI-FINALE 2. . . LETTONIE !

LETTONIE

Lettonie

aminata12385

  • Titre de la chanson : "Love Injected"
  • Auteur(s) : Aminata Savadogo
  • Compositeur(s) : Aminta Sovadogo
  • Type de sélection : Sélection Nationale "SUPER NOVA"
  • Clip officiel de la chanson :

L'artiste, en quelques mots . . .

 Aminata est née à Riga en 1993 d'une mère d'origine lettone et russe, et d'un père originaire du Burkina Faso. Elle se considère foremostly lettone.

Elle a grandi en Lettonie où l'on dit que tout le monde chante. Grâce à sa voix forte et unique, qui est un mélange de trois styles de chant différents, la musique africaine, russe et européenne. Ce qui lui a permis d'attirer l'attention sur elle dans de nombreux concours de chant et dans les divers projets de musique auxquels elle participe.

Aminata compose elle-même ses propres musiques et chansons. Elle joue également de la flûte et a toujours voulu devenir chanteuse, et pas autre chose.

Avant d'aller sur la scène, elle aime être concentrée et ne parle généralement pas avec quiconque. Elle se cache habituellement dans un coin sombre, vide, pour ne pas être déranger. Mais, après la performance, elle se dit très sympa et bavarde.

Les Lettons estiment que la combinaison de son expérience diversifiée, ainsi que de ses compétences vocales et son charme font d'elle une candidate sérieux pour la victoire.

Mon avis :

 Un vrai petit bijoux musical, j'adore cette chanson qui a un univers très particulier, un peu mystique, mais qui est très novatrice, moderne et à contre-courant des autres chansons en lice cette année.

Le tout rend très bien et fait de cette chanson un bel ovni musical, très original, Aminata a une voix exceptionnelle, captivante et porte remarquablement ce titre, elle a également beaucoup de charisme sur scène.

C'est une chanson qui débute tout en douceur, et qui prend du relief sur les refrains qui s'envole où Aminata nous dévoile sa puissance vocale.Je suis très content de choix letton de cette année, enfin ce pays revient en compétition avec une excellente chanson et une brillante interprète après s'être quelque peu égaré ses dernières années et surtout l'an dernier.

La Lettonie mériterait vraiment de se qualifier lors de sa demi-finale du 21 mai après avoir échoué à multiple reprises ses dernières années. J'espère vraiment qu'Aminata nous livrera une performance de haute volet comme elle en a le secret, et qu'elle arrivera à se hisser à la fois en finale et faire un très bon score à Vienne.

Note attribuée par "Eurovision-12points" :

 19/20

 

aminata12497

 

Commentaires
E
J'ai adoré! !!Chanson moderne surprenante et captivante. J'aurais aimé la voir gagnante.!
Répondre
E
Je respecte les goûts de chacun mais pour ma part je déteste cette chanson ainsi que la voix de la chanteuse. Elle crie trop et je trouve que ce n'est pas agréable. Mais c'est un avis personnel. Elle a ses chances d' être qualifiée pour la finale mais je ne la vois pas dans le top 10. Mais l'Eurovision a ses surprises...
Répondre
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !