Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

12 avril 2015

EURO ZOOM 2015 : DEMI-FINALE 1... MOLDAVIE !

MOLDAVIE

Moldavie

Eduard romanyuta

  • Interprète : Eduard Romanyuta
  • Titre de la chanson : "I want your Love"
  • Auteur(s) : Erik Lewander, Hayley Aitken, Tom Andrews
  • Compositeur(s) : Erik Lewander, Hayley Aitken, Tom Andrews
  • Type de sélection : Sélection Nationale " O Melodi Pentru Europa 2015"
  • Clip officiel de la chanson :

L'artiste, en quelques mots . . .

Tealstr2

 Eduard est un chanteur Ukrainien, mais aussi compositeur, acteur, et présentateur de télévision, dès sa plus jeune enfance ce jeune homme à remporté pas moins de trois Grand Prix international, sept prix internationaux et 18 concours de chanson en ukraine.

Il a déjà participé aux sélections ukrainiennes en 2011, 2012 et 2013 en atteignant presque toujours le top 5 mais sans pour autant décrocher son billet pour l'Eurovision.

C'est en 2015, que le jeune Eduard se voit offrir un billet pour aller à l'Eurovision mais sous les couleurs de la Moldavie, puisque l'Ukraine cette année à décidé de se retirer du Concours au vue de la guerre notamment qui touche le pays depuis plusieurs mois maintenant.

Il passera toutes les différentes étapes de la compétition en Moldavie et remporte donc la finale avec son titre "I want your Love" avec notamment un vrai plébiscite du public en demi-finale et en finale.

Mon avis :

Tealstr2

 Si je dois me baser sur sa prestation live lors de la sélection Moldave, je trouve çà d'un piètre niveau, démodé et vraiment en dessous du niveau des autres pays en concurrence dans sa demi-finale et même de la plupart des 39 autres chansons de cette année.

Pour moi si Eduard nous propose encore une prestation aussi approximative que sa sélection, il y aura pour moi aucun doute que la Moldavie restera sur le carreau à Vienne. Après quand on écoute le clip officiel, et donc la version studio de ce titre, on sens une net amélioration de mon avis, car je trouve çà finalement pas trop mal sans non plus rester en admiration devant la chanson, mais je lui trouve un petit potentiel.

Dans l'ensemble, ce que je peut reprocher à cette chanson, c'est le côté un peu vieille chanson de boysband des années 90 qui manque cruellement de modernité. Si la mise en scène reste semblable à la sélection nationale, on a du souci à se faire car le tout été vraiment beaucoup trop brouillon.

Pour moi c'est l'une des chansons avec la Finlande les plus faibles de cette demi-finale, et qui devrait avoir du mal à trouver le chemin de la finale à moins d'un miracle. Autant j'avais adoré les chansons Moldaves de 2007,2008,2010,2012 et 2013, mais là encore une fois cette année je ne soutiendrais pas la Moldavie tout comme l'an dernier.

Note attribuée par Eurovision-12points :

Tealstr2

 6/20

 

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !