Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

6 mai 2014

COPENHAGUE 2014 : Seconde répétition pour le BIG 5 et le Danemark et tirage au sort ... !!

ESC2014_TV_Graphics

 Aujourd'hui à quelques heures du premier grand show, à savoir la première demi-finale de cette édition 2014, les 6 premiers finalistes, à savoir l'Allemagne, la France, l'Espagne,l'Italie, Royaume-Uni et le Danemark ont eu l'occasion de réalisr leur seconde répétition et cette fois-ci, nous avons les images dans leur intégralités ! Nous apprenons également lors des conférences de presse de chacun le tirage au sort qui définit dans quelle partie de soirée passeront les 6 finalistes.

 Ce que l'on peut dire en 3 minutes . . .

  •  L'Allemagne est la première à monter sur la scène, le trio Elaiza délivre une belle performance, la chanteuse est assez charismatique, le toout sonne trés bien. Elles évolueront dans un décor mêlant le violine et l'orangé, j'apprécie de plus en plus ce titre que je trouve avant-gardiste, frais et pas du tout formaté pour ce type de concours, une belle originalité pour le coup !
  • Le Royaume-Uni à son tour en piste, et on est parti pour 3 minutes de pur bonheur ! la prestation de Molly est extrêmement solide à tout point de vue, vocalement l'harmonie est parfaite avec les choristes et la chanteuse, c'est carré, rien à dire !! Mis à part qu'on espère réellement un excellent classement pour ce titre ! Molly sera vêtue d'un trés belle robe couleur or, avec des plumes qui orneront tout le haut de sa robe, de très belle sandales hautes en cuir de type gladiateur, les choristes sont eux en noir avec aussi un rappel de plumes sur les épaules. Point de vue scénique  elle commence sa performance avec un fond bleu et des mouvements de lumières, à 2 minutes de son titre les lumières s'éteignent sur le reste de la scène laissant Molly dans la lumières l'écran led scintillent puis des boules de lumières s'envolent, le tout donne un excellent effet visuel. 
  • La France monte sur la scène du B&W Hallerme, notre trio français est très énergique et dynamique sur leur prestation, vocalement, c'est d'un bon niveau, les Twin Twin évoluent dans des quadrillages de couleurs différentes, la structure cubique est également utilisée pour donner du relief, avec l'apparition de moustaches à l'effigies des drapeaux des divers pays en compétition. Deux danseurs accompagneront le groupe sur scène ainsi qu'un choriste.
  • Le Danemark, pays hôte de cette année, entre en scène avec une prestation énergique, une mise en scène très vivante et similaire à celle du Dansk melodi Grand Prix à tout point de vue. Vocalement Basim est très à l'aise, le tout sonne très bien, il évolue dans un décor plutôt or au niveau de l'écran led, avec de temps en temps des pointes de bleu, la structure cubique là aussi est utilisé et vers la fin une bannière représentant la photo du chanteur est déployé en arrière-plan. Je ne me lasse vraiment pas de cette très bonne chanson Danoise que j'affectionne particulièrement !
  • L'Italie arrive avec une Emma Maronne qui se la joue Jules César, vêtue d'une robe blanche avec des feuillages couleurs or, et une couronne de laurier, la jeune rockeuse évoluent dans un décor blanc et or, sur l'écran led sa photo la montrant en train de chanter apparaît de temps en temps, elle utilise plutôt bien l'espace. Elle sera accompagnée de ses musiciens, vocalement, c'est pas mal, mais je pense qu'elle se réserve un peu samedi prochain !
  • L'Espagne, c'est Ruth qui clôture la répétition des finalistes, la jeune diva espagnole est seule en scène, mais sera soutenue par des choristes dans l'ombre à priori, ce que je trouve à chaque fois pas normal... vocalement c'est l'une des voix féminine les plus puissantes de cette édition, elle nous livre son titre avec beaucoup d'aisance, de glamour et d'émotion. Une jolie visuel sur le thème de la pluie forcément est utilisé avec en début de chanson le son des gouttes d'eau rendant le tableau ainsi plus réel. J'espère réellement pour l'Espagne un classement aussi haut, voire plus haut que celui de sa représentante de 2012, Pastora Soler, 10ᵉ à Bakou, car cela serait largement mérité.

Concernant le tirage au sort de ses 6 finalistes, seul l'Allemagne a tiré un passage dans la première partie de la finale de samedi, et les 5 autres pays (Espagne, France, Italie, Danemark et Royaume Uni) ont eux la chance de passer en 2ème et dernière partie de soirée, ce qui est plutôt bon pour eux et notamment pour nos Français !

 

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !