Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

3 avril 2024

EURO ZOOM 2024 : DEMI-FINALE 1 - MOLDAVIE !

EURO ZOOM 2024 : DEMI-FINALE 1 - MOLDAVIE !

Titre de la chanson : "In The Middle"

 

  • Auteur(s) : Natalia Barbou
  • Compositeur(s) : Natalia Barbou
  • Type de sélection : Finale nationale "ETAPA NATIONALA"

 

  • Clip officiel de la chanson :

 

 L'artiste, en quelques mots . . .

Natalia Barbu est née le 22 août 1979 à Bălți, en Moldavie, mais vit actuellement en Roumanie accompagnée de son mari, le millionnaire Nicolae Sota qu'elle épouse en 2011. Elle est chanteuse et compositrice depuis 2001.

Natalia est notamment connue dans le monde de l'Eurovision pour avoir déjà représenté son pays à l'Eurovision 2007 à Helsinki en terminant à la 10ᵉ position lors de la grande finale.

Tout au long de sa carrière, Natalia a travaillé avec un groupe de musiciens appelé Trigon sur une expérience de jazz-folk alternatif. Elle écrit ses propres textes, compose la musique de la plupart de ses chansons et collabore aux arrangements avec son équipe.

Son principal succès a été la sortie de son single intitulé "Îngerul meu" en Roumanie où la chanson est restée pas moins de 11 semaines à la première place du Top 100 du pays et a fait l'objet de nombreux reportages sur MTV Romania.

En 2012, elle sort "Iubire Cu Aroma De Cafea" et "Confession" qui sont en compétition lors de la sélection nationale roumaine 2013, mais malheureusement, elle ne sera pas retenue pour L'Eurovision à Malmö.

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

Après sa 10ᵉ position dix-sept ans plus tôt à Helsinki avec son titre "Fight", Natalia marquera donc son grand retour à la compétition, tout comme l'on fait ses compatriotes avant elle depuis 2017, à savoir Sunstroke Project, Natalia Gordienko, Zdob și Zdub et l'an dernier Pasha Parfeni.

Natalia revient avec un titre assez différent de celui qu'elle avait proposé en 2007, un morceau pop ethnique comme la Moldavie nous propose assez régulièrement.

Dans une sélection moldave de piètre qualité, c'était le choix le plus évident à la Moldavie pour ne pas arriver à Malmö, trop affaiblie au vu de la féroce concurrence.

Natalia est une chanteuse émérite, avec une voix puissance et maîtrisée, la moldave est très professionnelle et sait donner vie à sa chanson dans les conditions du direct.

Mais "In The Middle", bien qu'agréable à l'écoute, malheureusement pèche par son côté quelque peu trop classique, vieillot et pas assez marquant pour venir se frotter à des propositions plus modernes et plus abouties qui seront face à elle en demi-finale.

Une fois encore, Natalia revient tout comme l'islandaise Hera Björk plusieurs années plus tard dans la compétition, avec des propositions musicales qui ne sont pas dans l'air du temps et de ce fait en phase avec 2024.

Une qualification in extremis reste tout de même possible avec un tableau visuel percutant et une prestation vocale parfaite, mais il faudra que Natalia se batte pour espérer décrocher ce fameux billet pour la finale.

Note attribuée par "Eurovision-12 points" :

 

9/20

 

 

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !