Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

26 mars 2023

EURO ZOOM 2023 : DEMI-FINALE - Croatie !

EURO ZOOM 2023 CROATIE

  Titre de la chanson : "Mama ŠČ!"

 

Croatie

Auteur(s) : Damir Martinovic Mrle


Compositeur(s) : Damir Martinović Mrle / Zoran Prodanović


Type de sélection : Sélection télévisée "DORA"

 

 

Clip officiel de la chanson : 

 L'artiste, en quelques mots. . .

Le groupe Let 3 a été formé en 1987 à Rijeka en Croatie, il est composé de cinq membres à savoir Damir Martinović, Zoran Prodanović, Ivan Bojčić, Dražen Baljak et Matej Zec.

Let 3 a sorti son premier album intitulé "Two Dogs Fuckin'" en 1989 et a actuellement à son actif neuf albums à ce jour. Le groupe est notamment connu pour son excentricité, ses chansons aux paroles souvent provocantes et vulgaires et leur prestations scéniques avec beaucoup de nudité.

Let 3 a été fréquemment ciblé par les politiciens conservateurs et l'Église catholique pour leurs performances et leurs prises de positions féministes et pro-LGBT.

 Le groupe croate a donc gagné sa place à Liverpool après avoir très largement remporté la sélection croate du "DORA" avec leur chanson "Mama ŠČ!"

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

On connaît les difficultés de la Croatie ces dernières années pour ne seraient que pour se qualifier en finale du Concours (rappelons que leur dernière finale date de 2017), après avoir frôlé la qualification en 2021 et 2022.

Cette année, on peut dire que les croates ont décidé de jouer la carte de l'audace, voire un peu de la provocation en envoyant le groupe Let 3 à Liverpool avec leur titre "Mama ŠČ!".

Était-ce le meilleur choix dans cette sélection croate ? la réponse est… non ! Malheureusement, il faut tout de même reconnaître que la contribution croate n'est pas taillée pour la compétition, l'ensemble est très brouillon et sonne comme une cacophonie musicale, cela part dans tous les sens et ce n'est pas très agréable à écouter.

Ce n'est pas ce que l'on peut attendre d'un pays à l'Eurovision, ce type de contribution discrédite plus le Concours qu'autre chose, alors oui, ça fait le buzz et sûrement aussi sur place en mai, c'est assez provocant et le groupe Let 3 ne passera pas inaperçu dans cette édition 2023, mais pas pour les bonnes raisons.

La Croatie devrait logiquement rester à quai le 9 mai prochain, il y a des chansons bien plus compétitives dans cette première demi-finale qui méritent vraiment d'accéder à la finale.

Mais attention à la nouvelle règle de cette année, la Croatie peut créer la surprise grâce à un possible soutien massif du télévote européen qui, rappelons-le, sera seul décisionnaire des dix finalistes en demi-finale.

Note attribuée par "Eurovision-12 points" : 2/20

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !