Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

13 décembre 2022

EUROVISION JUNIOR 2022 : FINALE - Analyse des pays arrivés entre la 16ème et la 11ème place !

trophée 2022

Analyse des prestations de cette finale !

La 20e édition du Concours Eurovision de la Chanson Junior, c'est achevé dimanche dernier avec la victoire de la France qui a remporté le fameux micro de cristal en direct de la capitale arménienne d'Erevan.

Ce Concours 2022 avait une saveur toute particulière pour nous français, puisque le jeune Lissandro a déjoué les pronostics et offre à son pays son deuxième sacre en moins de trois ans, un très bel exploit pour la France.

Comme prévu, Eurovision-12points vous décortique les 16 prestations de la dernière à la première position, une analyse qui comme d'habitude n'engage bien évidemment que l'avis du site.

N'hésitez pas à donner votre avis sur les diverses prestations en laissant un petit commentaire en bas de cet article. Allez, c'est parti !

malte

MALTE - GAIA GAMBUZZA "Diamonds In The Sky" (16ᵉ place avec 43 points)

L'avis du site : Gaia hérite de la dernière place de cette édition junior 2022, la prestation de la jeune maltaise était plutôt correcte dans son ensemble, mais cela n'aura pas suffi pour obtenir une place plus honorable dans la compétition. Gaia est une bonne interprète qui a défendu son titre du mieux qu'elle pouvait, mais malheureusement malgré avoir retravaillé la chanson pour le grand jour, cette dernière manquait d'efficacité, de modernité pour venir affronter les meilleurs. Une chanson a l'instrumental daté, avec un côté très répétitif qui finalement rendait le tout quelque peu ennuyant au final.

 

* * * * *

kazakhstan

KAZAKHSTAN - DAVID CHARLIN "Jer-Ana" (15ᵉ place avec 47 points)

L'avis du site : Cuisant échec cette année pour le Kazakhstan qui avait plus l'habitude de terminé dans le top 10 et même le top 2 du Junior depuis sa première participation en 2018. David Charlin rentre donc dans son pays avec une sévère avant-dernière place dans ses bagages malgré une excellente performance très professionnel pour son jeune âge. Le point fort du jeune kazakh était sans nul doute sa voix, David nous a livré une très belle interprétation de son titre avec une belle puissance vocale à l'appui. Mais cela n'aura pas suffi cette fois-ci pour que le Kazakhstan se classe parmi les meilleurs, la faute peut-être à un titre un peu trop classique, sonnant pas assez "junior" et ayant souffert de titres beaucoup plus actuel et pêchu de la part du reste de ses adversaires. Il faudra probablement que ce pays commence à se renouveler dans ces choix au Junior pour revenir dans le haut du classement.

 

* * * * *

macedoine

MACÉDOINE DU NORD - LARA ft. JOVAN & IRINA "Životot E Pred Mene’" (14ᵉ place avec 54 points)

 L'avis du site : La Macédoine du Nord fini en bas du classement, ce qui n'est peut-être pas forcément une surprise... la contribution macédonienne n'a en effet pas su convaincre ni public ni jurys lors de cette édition 2022 de lui offrir mieux que cette 14e position. La prestation de ce " faux trio" était inégale, Lara chantée quasiment la totalité de la chanson et n'a laissé que quelques miettes à ses deux comparses et aurait dû finalement être crédité comme seule chanteuse. Ce titre était dans son ensemble assez brouillon, décousu avec des changements de styles musicaux et un instrumental quelque peu déroutant, conduisant ainsi nos jeunes amis macédoniens à ce résultat très passable. Une performance assez dynamique et pleine de bonne volonté, mais qui reste assez passe-partout et oubliable parmi les nombreuses pépites de ce Concours.

 

* * * * *

serbie

SERBIE - KATERINA SAVIC "Svet Bez Granica" (13ᵉ place avec 92 points)

L'avis du site : La jeune serbe n'a malheureusement pas pu vivre sa finale du junior comme prévu pour cause de maladie l'empêchant de se produire lors de la finale. Comme vus l'avez sûrement entendu, c'est sa prestation lors d'une répétition qui a été diffusé lors de son passage afin qu'elle puisse tout de même prendre part à la compétition. Katarina est une artiste aux multiples facettes, la jeune serbe nous a offert lors de sa performance toute l'étendue de son talent en tant que chanteuse, mais également de danseuse et de joueuse de trombone, apportant ainsi une vraie plus-value à sa performance. La prestation était aérienne, très classieuse, très bien interprété grâce à la magnifique voix de sa jeune interprète et bien mise en scène. La Serbie aurait mérité une bien meilleure place dans ce classement final.

 

* * * * *

albanie

ALBANIE - KEJTLIN GJATA "Pakëz Diell" (12ᵉ place avec 94 points)

 L'avis du site : Sans grosse surprise, on retrouve l'Albanie derrière une ballade à voix comme très souvent déjà chez les adultes, la jeune Kejtlin n'a rien à envier à ses compatriotes de l'Eurovision adulte d'un point de vue vocal. L'albanaise livre une prestation de toute beauté grâce à une très belle puissance vocale qui lui permet d'atteindre les plus hautes notes. Côté chanson, c'est une jolie ballade tout en albanais dont la vraie force réside dans le refrain où Kejtlin peut vraiment nous démontrer toute l'étendue de sa voix. On regrettera peut-être des couplets un peu faibles et une orchestration un peu trop datée qui du coup souffle un côté un peu trop classique à la contribution albanaise. Si l'Albanie souhaite réellement se classer parmi les meilleurs, il faudra, comme chez les adultes, moderniser ses propositions musicales et prendre des risques.

 

* * * * *

italie

ITALIE - CHANEL DILECTA "Bla Bla Bla" (11ᵉ place avec 95 points)

  L'avis du site : Voilà un titre qui fait très "junior" et qui a parfaitement sa place dans cette compétition, l'Italie échoue au pied du top 10 de cette édition 2022 avec une prestation plutôt bien menée dans sa globalité. La chanson est entraînante, avec un refrain identifiable et mémorable, dans un style un peu similaire à "Bim Bam Toi" de Carla en 2019. Chanel est une belle interprète, mais qui manque un peu de charisme sur scène, elle ne paraissait pas très à l'aise lors de sa performance notamment sur ses mouvements de chorégraphie. Heureusement que ses danseurs étaient là pour donner une belle énergie à ce titre qui demande que l'on se donne à 100%, ce qui n'était pas forcément le cas avec la jeune italienne.

 * * * * *

On se retrouve très vite pour la suite de l'analyse des prestations de cette 19ᵉ édition de l'Eurovision Junior 2022 !

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !