Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

24 novembre 2019

EUROVISION JUNIOR 2019 : Pronostics - Les coups de coeur d'Eurovision-12points pour la victoire !

eurovision-junior-2019 scene

C'est l'heure des pronostics !

Cet après-midi à 16h00 précise, aura lieu  en direct de la ville de Gliwice en Pologne, la 17ème édition du Concours Eurovision Junior 2019.

Comme vous le savez ils seront dix neuf pays cette année en course pour tenter de remporter la victoire et ainsi succéder à la polonaise Roksana Wegiel, lauréate l'an dernier à Minsk.

Après une semaine intensive de répétition, les 19 jeunes artistes sont désormais prêts pour la compétition et compte bien tout donner pour séduire à la fois le public européen et australien, mais également les jurys.

Le site Eurovision-12points, vous propose de découvrir ses coups de coeur de cette saison 2019 pour la victoire dans un ordre aléatoire, allez c'est parti :

 

france

 

FRANCE

Sans chauvinisme aucun, la France a en effet toutes ses chances de décrocher une première victoire chez les Juniors après avoir frôlé l'exploit l'an dernier pour son grand retour.

Carla nous propose ici un excellent titre pop coloré, avec un refrain d'une efficacité redoutable et qui se retient très facilement.

La contribution française se démarque assez facilement du reste des chansons en compétition qui sont en majorité des ballades, la France a compris ce qu'on pouvait attendre d'une telle compétition et rivalise une fois encore d'audace et d'originalité !

C'est un morceau qui alterne avec brio partie lente et plus rythmée, "Bim Bam Toi" à tout pour plaire au public européen et australien, c'est frais, complètement dans l'air du temps, irrésistible et acidulé à souhait.

Carla est une excellente interprète pour son si jeune âge, elle fait preuve déjà de beaucoup de professionnalisme, de charisme et de dynamisme sur scène.

La concurrence sera rude, mais notre jeune française à toutes les cartes en main pour faire de ses trois minutes un moment inoubliable qui l'emmènera peut-être sur la plus haute marche du podium, c'est tout le mal que nous lui souhaitons !

 

 

pologne

 

POLOGNE

La jeune Viki jouera quant à elle à domicile, et aura la lourde tâche de succéder à sa compatriote Roksana Wegiel gagnante de l'an dernier.

Mise à part un public tout acquis à sa cause, il faut dire que la jeune polonaise peut elle aussi prétendre à la victoire cette année et pourquoi ne pas offrir à son pays un doublé, ce qui serait une première chez les juniors !

Wiki nous livre elle aussi un morceau taillé sur mesure pour plaire au plus grand nombre, ce titre est très efficace dans son ensemble, très contemporain, frôlant la perfection pour un titre chez les juniors, en un mot redoutable !

La jeune artiste est elle aussi très douée pour son âge, elle paraît très à l'aise sur scène et devrait nous proposer une excellente prestation sur scène en espérant que le trac ne vienne pas tout remettre en jeu.

Wiki semblait légèrement moins en forme que d'habitude lors des répétitions, espérons pour la polonaise qu'elle reprenne le dessus pour le jour J.

Une nouvelle fois attention à la Pologne, qui ne boudera sûrement pas son plaisir de marquer l'histoire du Concours Junior avec un double titre consécutif.

 

 

espagne

 

ESPAGNE

L'Espagne revient dans la compétition après treize ans d'absence, et le moins que l'on puisse dire c'est que le pays revient plus fort que jamais !

En effet, c'est la jeune Melani qui a été sélectionnée pour tenter de succéder à sa compatriote de 2004 Maria Isabel, seule lauréate espagnole à ce jour.

Le défi est de taille, mais loin d'être impossible, tant la jeune adolescente nous propose une ballade forte, avec un très beau refrain le tout axé sur le thème de l'écologie.

L'espagnole est tout simplement magistrale dans son interprétation, avec une très belle voix lyrique, elle fait preuve de beaucoup de professionnalisme, et véhicule beaucoup d'émotions sur scène.

Melani est une candidate assez redoutable pour la victoire finale, et un outsider à ne pas négliger que soit pour un podium ou une victoire.

 

 

armenie

 

ARMENIE

La jeune Karina est une interprète très douée, on la sent extrêmement à l'aise dans sa performance scénique, l'arménienne à une très belle voix puissante qu'elle semble maîtriser à la perfection.

Le titre qu'elle défendra à Gliwice est un excellent morceau pop aux accents orientaux, très dansant dont le refrain est assez contagieux et reste bien en tête, le tout est très bien produit et il faut le reconnaître très efficace dans sa globalité.

Attention donc également à l'Arménie qui pourrait venir sans trop de surprise jouer les troubles fait pour au moins un podium dimanche et qui sait peut-être plus.

 

 

Pays Bas

 

PAYS-BAS

Matheu le néerlandais à lui aussi un excellent morceau pop, c'est entraînant, dynamique et donne vraiment la pêche, c'est complètement dans l'air du temps avec un refrain qui fait mouche.

Ce titre dansant est taillé sur mesure pour plaire au plus grand nombre, c'est bien produit, il se démarque aussi des autres ballades de cette édition 2019, Matheu est un jeune artiste faisant preuve de professionnalisme et semble lui aussi totalement à l'aise dans sa performance sur scène.

Les Pays-Bas peuvent ils tenter un doublé en 2019 après la très belle victoire de duncan Laurance à Tel Aviv chez les seniors en mais dernier ? les néerlandais n'ont remporté qu'une seule fois le trophée chez les juniors c'était en 2009.

 

 

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !