Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

20 mai 2017

KIEV 2017 : FINALE - Analyse de la 26ème à la 22ème place !

eurovision-2017-stage-3

 Ils se sont classés entre la 26ème et la 22ème place de la finale. . .

Il est temps désormais de faire le point sur les forces en présence lors de cette 62ème édition de l'Eurovision qui s'est déroulé samedi dernier en direct de kiev en Ukraine.

Après avoir décortiqué les 16 pays demi-finalistes qui n'ont pas eu la chance de pouvoir revenir en finale, Eurovision-12points vous propose d'analyser les 26 pays qui se sont disputé le trophée de cristal.

  • Nous débuterons cette analyse avec les pays qui se sont classés entre la 26ème et la 22ème position :

Spain

26ème place : ESPAGNE - Manel Navarro "Do it for your lover" - 05 points

  •  Bilan : Le jeune Manel remporte le bonnet d'âne de cette édition 2017, il faut dire que le jeune espagnol n'avait pas réussi à convaincre les fans depuis sa victoire en finale nationale, loin de là. La prestation de Manel il faut le reconnaître n'était pas à la hauteur, quelques problèmes de justesse en live lors de cette finale, une chanson certes sympathique à écouter sur une plage en plein été en mode "farniente", mais malheureusement pas de quoi faire de l'ombre à des pays plus carrés dans la compétition. Un ensemble pas assez musclé, un morceau trop léger pour un tel Concours, le fond du classement était donc inévitable pour les espagnols. Il faudra donc revoir sa copie pour 2018, pour tenter de redresser la barre après quatre flops entre 2012 et 2017.

Note d'Eurovision-12points : 09/20

  •  Sa prestation :

 

Germany

25ème place : ALLEMAGNE - Levina "Perfect Life - 06 points

  •  Bilan : Levina semble très sympathique, excellente interprète et faisant preuve de beaucoup de professionnalisme sur scène, mais d'un point de vue de la chanson ça ne décolle pas. Ce titre n'est pas mauvais dans son ensemble, alors oui l'introduction musicale est très similaire à la chanson de David Guetta & Sia, mais le morceau manque vraiment de relief, c'est bon mais ce n'est pas pour autant transcendant. Levina hisse son pays un cran au dessus de ses deux dernières années et évite donc à l'Allemagne une troisième dernière place. Mais les allemands sont en réelle difficulté depuis 2012 dans le Concours, finissant chaque année au delà de la 18ème position, et même derniers en 2015 et 2016. Une remise en question me semble inévitable pour tenter de redorer le blason de tout un pays en berne depuis 5 ans maintenant.

Note d'Eurovision-12points : 10/20

  •  Sa prestation :

 

Ukraine

24ème place : UKRAINE - O.TORVALD "Time" - 36 points

  •  Bilan : C'est la douche froide pour le groupe Ukrainien qui représenté le pays hôte de cette année, on est loin de la victoire de Jamala l'an dernier et des différents top 10 obtenu par ce redoutable pays ces dernières années. O.Torvald est un groupe de metal, ils sont très à l'aise sur scène et se donnent à 100% dans leur musique, ils ont un univers bien marqué ce qui le permettait notamment dans cette compétition de se démarquer vraiment des autres pays. Malgré une excellente performance vocale et un visuel captivant, l'Ukraine ne brillera pas devant son public avec cette 24ème place qu signe le plus mauvais résultat du pays à l'Eurovision. Cette une bonne chanson, mais qui ne parle finalement qu'aux vrais adeptes de ce genre musical, et a priori le public de l'Eurovision n'était pas le bon. C'est donc un classement honnête pour le pays hôte.

Note d'Eurovision-12points : 08/20

  •  Sa prestation :

 

Israel

23ème place : ISRAEL - IMRI "I Feel Alive" - 39 points

  •  Bilan : On retrouve étrangement le jeune IMRI en bas de classement de cette finale 2017, l'israélien avait pourtant tout pour faire un très bon score dans cette compétition. Imri est un excellent interprète, très professionnel et qui grâce à son expérience en tant que choriste en 2015 et 2016 arrivés à Kiev avec une petite longueur d'avance sur ses concurrents. La performance de l'israélien très bonne dans l'ensemble, dynamique, calibré pour un tel Concours, avec une mise en scène assez spectaculaire, pouvait espérer un top 10. La chanson était elle aussi très efficace mais a priori peut être pas assez pour mériter un meilleur classement. C'est tout de même une très belle troisième qualification consécutive pour Israël qui a visiblement trouvé le bonne méthode pour se qualifier en finale après une très mauvaise période d'échecs en demi-finale.

Note d'Eurovision-12points : 14/20

  •  Sa prestation :

 

Poland

22ème place : POLOGNE - Kasia Mos "Flashlight" - 64 points

  •  Bilan : La polonaise Kasia Mos ne marchera pas dans les pas de son prédécesseur Michal Szpak qui avait terminé à une excellente 8ème place l'an dernier, offrant ainsi le meilleur classement à son pays depuis 2003. Kasia est une diva avec une voix puissante qu'elle maitrise avec beaucoup d'aisance, sa performance était vraiment excellente d'un point de vue vocal. Cette chanson est une ballade un peu sombre et mélancolique, portée par une interprétation peut être un peu trop en force, voir calculé de la part de son interprète. Un classement tout à fait en accord avec le niveau de cette chanson. La pologne se qualifie pour la quatrième année d'affilée, se qui n'est déjà pas si mal pour sce pays qui lui aussi revient de très très loin.

Note d'Eurovision-12points : 11/20

  •  Sa prestation :

 Rendez-vous demain pour voir la suite de cette analyse avec les pays s'étant classé entre la 21ème et la 17ème position !

Commentaires
G
C'est difficile à expliquer.<br /> <br /> En fait, j'ai regardé pour la première fois l'Eurovision l'année dernière, et j'ai adoré. Durant deux mois après le concours je n'ai cessé d'écouter les prestations en boucle ! Et ce n'est qu'au bout du mois d'août que j'ai compris qu'il y avait des demi-finales!<br /> <br /> Et puis cette année j'ai écouté quelques chansons avant le concours, et j'y étais encore plus investi ! (je le suis toujours d'ailleurs).<br /> <br /> En revanche, écouter toutes ces chansons me retire beaucoup de temps dans ma vie quotidienne, et je n'arrive plus à gérer correctement tout cela. Auriez-vous des conseils à ce propos ?
Répondre
G
26 Pour l'Espagne, tout le monde s'attendait un peu à cette place, qui je trouve est tout à fait méritée. C'est une chanson qui m'ennuie vraiment, et qui n'est absolument pas calibrée pour l'Eurovision. Et la mise en scène n'arrange pas les choses.<br /> <br /> <br /> <br /> 25 Pour l'Allemagne, c'est une autre histoire; la chanson de Levina est sans aucun doute un cran au-dessus de celle de Manel, mais manque de profondeur, d'une réelle personnalité, ce qui rend un ensemble pas mauvais, mais qui malheureusement passe vraiment inaperçu. Et on a beau dire que l'Allemagne évite une troisième dernière place d'affilée, rappelons quand même qu'en additionnant les points obtenus par Manel et Levina on obtient le score de Jamie Lee en 2016 (dont la dernière place était totalement injustifiée à mon avis). <br /> <br /> De plus, la mise en scène est trop fade. Tout cela amène l'Allemagne à la 25 ème place.<br /> <br /> <br /> <br /> 24 L'ukraine méritait certainement mieux, du moins au minimum une 20 ème place. Quant à moi, ce n'était pas ma chanson préférée mais je l'ai bien aimée.<br /> <br /> <br /> <br /> 23 Classement très injuste pour Israël, qui méritait bien évidemment une place dans le top 15.<br /> <br /> <br /> <br /> 22 Une jolie ballade de la Pologne, mais dont le mauvais classement est dû à un certain manque de relief, et à parfois trop de force dans la voix de la chanteuse.
Répondre
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !