Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

3 février 2024

NORVEGE 2024 : MELODI GRAND PRIX - Ce soir, c'est la finale !

Mgp-2023

Qui succèdera à Allessandra?

norvègeCe soir, en Norvège, aura lieu la grande finale du "Melodi Grand Prix 2024" qui permettra aux norvégiens de déterminé l'artiste et la chanson à l'Eurovision 2024 qui se déroulera chez le voisin suédois.

Après trois demi-finales, les neuf meilleurs artistes encore en compétition vont s'affronter pour remporter leur billet pour l'Eurovision 2024.

Pour rappel, les neuf artistes qui seront en compétition ce soir sont :

  1. KEiiNO – "Damdiggida"
  2. Annprincess – "Save Me"
  3. Gothminister – "We Come Alive"
  4. Ingrid Jasmin "Eya"
  5. MIIA – "Green Lights"
  6. Margaret Berger – "Oblivion"
  7. Dag Erik Oksvold & Anne Fagermo – "Judge Tenderly Of Me"
  8. Gåte "Ulveham"
  9. Super Rob, Erika Norwich – "My AI"

Comme à son habitude, Eurovision-12points va vous dévoiler son ou ses coups de cœur pour la victoire, un avis qui comme toujours ne reflète que l'avis personnel de la rédaction du site, si vous souhaitez réagir n'hésitez pas à laisser un commentaire :

KEiiNO

KEiiNO – "Damdiggida"

L'avis du site : Ils sont de retour après avoir dignement représenté leur pays en 2019 à Tel Aviv avec une excellente sixième position en finale et en ayant notamment remporté le vote du public.

Puis en 2021, ils ont tenté un retour qui s'était soldé par une seconde place les privant de ce fait de fouler la scène de Rotterdam. Comme le proverbe le dit si bien : "jamais deux sans trois..." KEiiNO marque à nouveau son comeback dans la sélection norvégienne avec pour objectif : Malmö !

Le trio norvégien nous livre ici un morceau dans la lignée de leur univers musical, un titre très dansant, rythmé, au refrain mémorable, endiablé, très accrocheur, redoutable à souhait qui reste bien dans le creux de l'oreille.

Alexandra porte ce morceau avec tout le talent qu'on lui connaît, le trio fonctionne toujours parfaitement, cette piste aux accents très "pop euro dance" mettra à coup sûr le feu sur la scène du Malmö Arena en mai prochain et pourrait à nouveau permettre au groupe KEiiNO de tutoyer le top 10 de la grande finale.

Gåte "Ulveham"

Norway: Gåte does not agree with the participation of Israel in Eurovision 2024! - Eurovision News | Music | Fun

L'avis du site : Voilà un titre qui se démarque très rapidement de cette sélection norvégienne avec son originalité, son côté très "dark", un titre avec un univers musical très mystique, résolument électro-rock, avec des sons nordiques, porté par la voix puissante de son interprète qui donne vraiment toute sa dimension à cette contribution.

Une mise en scène bien ficelée, captivante avec un refrain identifiable et très efficace dès les premières secondes. La Norvège pourrait avoir une belle carte à jouer en envoyant ce type de proposition assez audacieuse qui sort des sentiers battus, mais tout de même assez risqué si le public et le jury n'adhère pas à ce type de chanson au style très particulier.

  * * * * *

Rendez-vous ce soir pour découvrir l'identité du prochain représentant norvégien 2024 !
Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !