Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

24 mai 2023

LIVERPOOL 2023 : FINALE - Analyse du vainqueur !

Trophée Eurovision 2023

Elle a remporté cette 67ᵉ édition de l'Eurovision...

L'analyse de cette finale de l'édition 2023 de l'Eurovision s'achève désormais avec la grande gagnante de cette Eurovision 2023 qui a donc décroché le fameux micro de cristal tant convoité !

Suède

Loreen 4

1ère place : SUÈDE - Loreen "Tattoo" - 583 points

  • Bilan

Elle était l'artiste la plus attendue pour un retour à l'Eurovision, onze ans après son premier sacre avec son tube "Euphoria" qui depuis est devenu entre-temps l'une des chansons préférées des fans de tous les temps.

Loreen a donc bien marqué son retour à la compétition cette année après avoir brillamment remporté la sélection suédoise qui fut, il faut le reconnaître, une ballade de santé pour la popstar suédoise.

Loreen nous gratifiait une nouvelle fois d'une sublime performance avec son titre "Tattoo", une chanson dans la même veine que son titre "Euphoria", un morceau parfaitement calibré pour le Concours, d'excellente facture, avec un refrain mémorable et d'une efficacité redoutable à tout point de vue qu'elle a su transcender sur scène.

Une nouvelle fois, l'artiste suédoise s'est imposé dans la compétition en nous montrant toute l'étendue de son talent, de sa puissance vocale en délivrant une prestation visuellement novatrice, contemporaine, percutante, frôlant la perfection.

Malgré une seconde place lors de sa demi-finale, Loreen a tout de même fait la différence lors de la grande finale, en effet la suédoise avait déjà plus au moins consolidé sa victoire avec une très confortable avance lors du vote des jurys qui lui avait accordé 340 points soit 163 points d'écart avec le pays arrivé second à savoir Israël.

Du côté du public, la suède a trouvé plus forte qu'elle puisque c'est le finlandais Käärijä qui a largement dominé le vote, laissant la suédoise en seconde position avec 133 points de retard.

Mais c'est bel et bien Loreen qui au cumul des deux collèges de votants remporte cette édition 2023 de l'Eurovision avec 583 points, grâce aux votes des jurys et de l'avance qu'elle avait, une victoire qui rentre dans l'histoire de l'Eurovision puisque Loreen devient la première artiste féminine à remporter deux fois le trophée tout comme l'irlandais Johnny Logan chez les hommes.

La Suède devient l'un des deux pays les plus titrés à l'Eurovision ex æquo avec l'Irlande avec sept victoires à son compteur à ce jour et démontre une nouvelle fois que le pays scandinave est un sérieux concurrent du Concours.

 Note d'Eurovision-12points : 19/20

  •  Sa prestation :

 C'est donc sur cette double victoire historique de Loreen pour la Suède que nous allons clore cette série d'articles concernant cette très belle édition 2023 organisé à Liverpool.

Bravo à la Queen Loreen pour sa sublime victoire mérité, nous nous retrouverons très bientôt sur Eurovision-12 points pour suivre la saison 2024 de votre Concours préféré qui se tiendra donc en Suède.

D'ici là, nous poursuivrons avec la prochaine édition 2023 de l'Eurovision Junior qui se tiendra donc le 26 novembre prochain dans la très belle ville de Nice en France !

Un grand merci à vous, lecteurs et lectrices, d'être venue aussi nombreux sur le site !

Eurovision 2023 : Loreen, la Suédo-marocaine, triomphe sans surprise -  Media7

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !