Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

6 mai 2023

LIVERPOOL 2023 : BIG 5 et Ukraine , Analyse des secondes répétitions ! (M.A.J : Videos des répétitions du jour)

Repetitions_Eurovision_2023

En ce septième jour de répétition, ce sont les pays qualifiés d'office du BIG 5, à savoir l'Allemagne, l'Espagne, la France, l'Italie et le Royaume-Uni ainsi que le pays vainqueur en titre, l'Ukraine d'être à nouveau sur scène pour leur deuxième répétition.

AllemagneALLEMAGNE

    

L'analyse du site : C'est l'Allemagne qui ouvre le bal des répétitions du jour, les membres du groupe Lord Of The Lost ont des tenues assez excentriques très similaires à celles vues lors de la sélection allemande. Les allemands disposent sur scène d'une grande structure métallique surélevée en forme triangulaire composé de LED rouges et noires où une partie du groupe est installée. Lord Of The Lost évolue dans un décor de couleur rouge et noir, beaucoup de pyrotechnie au rendez-vous, de jeu de lumière pour étoffer la performance allemande. Une répétition globalement net et sans bavure pour ce groupe habitué à faire de la scène depuis pas mal d'années.

franceFRANCE

    

L'analyse du site : Nous retenons notre souffle, puisque voici désormais notre très attendue représentante française La Zarra qui foule la scène de Liverpool pour entamer sa seconde répétition ! Elle nous avait promis un show à l'américaine, quelque chose de spectaculaire et bien la promesse a été tenu. En effet, La Zarra commence sa performance à plus de 5 mètres de hauteur sur un podium. Elle porte une très longue robe et un bibi en strass à dominante noire, fortement similaire, mais plus travaillé que la robe du clip officiel de sa chanson, avec sur le haut des touches de strass, de pierres précieuses et de chaînettes rouge orangé. Au cours de sa prestation, une partie de sa longue robe se détachera pour laisser apparaître le même type de robe en taille normale. La colonne de son podium dispose de miroir qui permettra de très beau jeu de lumière. On pourra voir également le drapeau français à la toute fin sur les écrans LED ainsi qu'une pluie d'étincelles pour un final explosif. Vocalement, La Zarra est au sommet de son art, beaucoup de charisme, d'élégance et de chic à la française se dégage de la prestation française !

 

italieITALIE

    

L'analyse du site : Marco Mengoni arrive à son tour dans l'arène de Liverpool, l'italien revient dix ans après sa première tentative à l'Eurovision en espérant pouvoir faire aussi bien voir mieux que sa septième place à Malmö en 2013. Marco est sans surprise seul en scène et livre une performance vocale parfaite, teinté d'émotion et très habité comme à son habitude. Il porte une tenue dans les tons noirs et argentés, une ambiance sobre, intimiste se dégage de sa mise en scène, car nul besoin d'artifices, tout est axé sur la sublime interprétation de l'artiste qui sera à coup sûr offrir à nouveau à son pays un excellent classement le 13 mai prochain.

 

ukraineUKRAINE

    

L'analyse du site : Le pays vainqueur en titre arrive à son tour sur la scène, le duo TVORCHI livre à coup lui une très bonne prestation que ce soit vocalement, que scéniquement. Le duo ukrainien sera accompagné de deux danseurs, les graphismes sur les écrans LED paraissent assez époustouflants, tout est très bien ficelé et pourrait permettre à l'Ukraine de venir jouer les troubles faits pour un possible top 10 dans cette édition 2023.

espagneESPAGNE

    

L'analyse du site : L'espagnole arrive en scène, Blanca Paloma a repris trait pour trait sa mise en scène du Benidorm Fest, elle est une nouvelle fois accompagnée de danseuses et choristes sur scène avec les mêmes tenues qu'à la sélection espagnole. Blanca livre à nouveau une copie parfaite vocalement de sa prestation, beaucoup de charisme, d'intensité se dégage de cette répétition, une mise en scène assez captivante pour un titre assez clivant qui pourrait peut-être créer la surprise.

royaume uniROYAUME-UNI

   

L'analyse du site : Le pays hôte clôture cette journée de répétition, Le Royaume-Uni se lance à son tour à domicile, Mae Muller est habillée d'une combinaison pantalon semi-transparente noire. Elle sera accompagnée sur scène de quatre danseurs habillés en pantalon noir et haut transparent rose, sur les écrans LED les graphismes représentent des images de la chanteuse britannique avec un effet "pop art" façon Andy Warol du plus bel effet apportant ainsi un tableau très coloré.

 * * * * *

Chaque pays du "BIG 5" à tirer au sort après sa répétition si le pays passera lors de la première partie de soirée ou en seconde partie de finale :

  • L'Allemagne passera en seconde partie de soirée
  • La France passera en première partie de soirée
  • L'Italie passera en première partie de soirée
  • L'Espagne passera en en première partie de soirée
  • L'Ukraine passera en 19e position de la grande finale (tirage au sort effectué en janvier)
  • Le Royaume-Uni passera en 26e position et clôturera la finale (tirage au sort effectué en janvier)

Voici ci-dessous les vidéos des répétitions de l'Ukraine et des pays du BIG 5 :

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !