Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

3 mai 2023

LIVERPOOL 2023 : DEMI-FINALE 1, Analyse des secondes répétitions !

Repetitions_Eurovision_2023

Seconde répétition pour la première demi-finale !

Ça y est ! nous entrons de plain-pied dans la quinzaine de cette édition 2023 de l'Eurovision à Liverpool, les choses sérieusement ont commencé depuis quelques jours.

Cette semaine, les 31 demi-finalistes ont bel et bien débuté depuis lundi les premières répétitions sur la scène de Liverpool, des répétitions qui se sont tenues à huis clos.

Eurovision-12points a donc volontairement préféré se consacrer à vous faire une brève analyse des prestations qu'à partir de la seconde répétition qui a débuté ce mercredi matin.

En ce quatrième jour de répétition, ce sont 15 pays de la première demi-finale qui entre à nouveau sur scène pour leur deuxième répétition, analysons tout ça ensemble !

 

norvègeNORVÈGE

   

L'analyse du site : La Norvégienne Alessandra est donc la première à monter sur scène en ce 4e jour de répétition, à priori pas de grand changement à l'horizon concernant la mise en scène, puisque cette dernière sera finalement identique à celle de la sélection norvégienne du "Melodi Grand Prix". Alessandra a juste apporté quelques modification à sa tenue avec un bustier métallique et une couronne de couleur doré. Vocalement, la norvégienne paraît plus que prête à en découdre et fera à coup sûr parti des potentiels clients pour un podium et qui sait pourquoi pas jouer la victoire.

malteMALTE

  

L'analyse du site : Le trio maltais semble lui aussi prêt à mettre le feu sur la scène de Liverpool, The Busker livre une prestation assez solide et compte bien embarquer le public dans une grande fête ! Côté visuel, la mise en scène est très similaire à celle de la sélection maltaise et vocalement ça semble être aussi très convaincant ! Les maltais n'ont pas dit leur dernier mot et pourrait venir jouer les trouble fait dans cette première demi-finale.

serbieSERBIE

   

L'analyse du site : Au tour de Luke Black pour la Serbie de venir faire ses derniers réglages sur scène, le serbe lui aussi à garder à l'identique sur mise en scène de la sélection serbe très axé sur le thème des jeux vidéos. La Serbie nous propose une nouvelle fois un tableau assez novateur autant visuellement qu'au niveau musical. Luke arrivera-t-il à faire aussi bien que sa compatriote de l'an dernier ? À première vue, cela semble bien parti.

LettonieLETTONIE

 L'analyse du site : Le groupe Sudden Lights monte à son tour sur scène, les lettons ont, eux aussi, opté pour garder un visuel très proche de celui de leur sélection nationale, à savoir une ambiance feutré, intimiste avec notamment différents jeux de lumière créant une vraie atmosphère de concert. Vocalement rien à signaler, ça chante bien, la Lettonie semble prête pour le grand soir.

portugalPORTUGAL

   

L'analyse du site : C'est à Mimicat de venir répéter, la portugaise a, elle aussi, repris les grandes lignes de sa mise en scène lors de la finale portugaise de mars dernier, la représentante portugaise sera accompagné une nouvelle fois de quatre danseurs tous vêtus de rouge tout comme Mimicat qui portera une robe faite de plume. Le tableau portugais ressort chic et élégant avec un côté très cabaret qui s'en dégage. Vocalement, tout semble bien en place et le Portugal a une belle carte à jouer.

irlandeIRLANDE

     

L'analyse du site : Le groupe irlandais entre en piste, pas mal de changement du côté scénique pour Wild Youth, le chanteur principal portera une combinaison patte d'éléphant pailleté couleur or, un grand escalier également de couleur doré sera l'élément principal sur scène. Les irlandais ont décidé d'en mettre pleins les yeux aux téléspectateurs européens avec pas mal de pyrotechnie pendant leur prestation. Vocalement, là aussi rien à redire, cela semble solide et prêt pour le grand soir.

croatieCROATIE

   

L'analyse du site : Les croates de Let 3 arrive à leur tour, on peut constater que leur mise en scène est, elle aussi, très identique à celle du DORA, le groupe croate qui fait couler beaucoup d'encre depuis sa sélection joue la carte de la provocation jusqu'au bout en se mettant une petite tenue sur scène ce qui semble être quelque peu leur marque de fabrique. Une nouvelle fois, les graphismes des écrans LED sont très clinquant, leur performance semble à nouveau décalé à leur image. Une prestation qui ne manque pas d'audace, maintenant reste à savoir le sort que lui sera rendu mardi prochain, ça passe ou ça casse !

suisseSUISSE

        

L'analyse du site : Remo Forer pour la Suisse monte sur la scène de Liverpool, le jeune lauréat de "The Voice" sera accompagné par quatre danseurs, tous vêtus de noir, Remo porte un pantalon noir et une chemise semi-transparente également de couleur noir. A priori, le suisse sera par ailleurs l'un des acteurs de la chorégraphie mise en place par l'australienne Sacha Jean-Baptiste, très connue dans le monde de l'Eurovision. D'un point de vue vocal, ça chante extrêmement bien, on le sait, Remo est un excellent vocaliste et il devrait normalement sans trop de difficulté permettre à la Suisse d'entrevoir à nouveau la finale du concours et peut-être venir se hisser dans les places d'honneur avec sa très belle balade.

israelISRAËL

   

L'analyse du site : La popstar Noa Kirel entre à son tour dans l'arène, comme on pouvait l'imaginer l'israélienne a imaginé un tableau très sophistiqué, spectaculaire pour donner vie à son morceau up tempo. La jeune femme entame sa prestation dans une énorme boîte carré parsemé de néon lumineux blanc, elle est accompagné de cinq danseurs habillé de tenue blanche et noire. On peut deviner que Noa aura un changement de tenue au cours de sa prestation, tout semble léché au millimètre près pour nous donner un spectacle très professionnel et assez spectaculaire dans son ensemble.

moldovieMOLDAVIE

   

L'analyse du site : Premier grand retour dans cette édition 2023, celui du moldave Pasha Parfeni qui nous dévoile sa mise en scène qui, comme pour la plupart des autres concurrents passé comme lui par des sélections nationales, reste identique à quelques détails près. En effet, Pasha, ses deux choristes et son joueur de flûte portent de nouvelles tenues et de nouveaux accessoires. On retrouvera également sur scène deux joueurs de tambours, la mise en scène à un côté très ethnique, tribal collant parfaitement à l'univers musicale de la chanson moldave. Là aussi, vocalement, le professionnalisme de Pasha et sa première expérience à l'Eurovision de 2012 lui permettent d'assurer aisément sa performance.

suedeSUÈDE

   

L'analyse du site : La très attendue Loreen, gagnante de l'Eurovision 2012 à Bakou, faisait, elle aussi, son come back sur la scène de l'Eurovision cette année en espérant qui sait venir rafler un second trophée et permettre à son pays, la Suède d'égaler le record de victoire dans le Concours détenue par l'Irlande. Comme la plupart des autres concurrents et comme très souvent pour la Suède, la mise en scène rester complètement fidèle à celle du Melodifestivalen pour Loreen, à la différence près que la structure est moins imposante que celle de la finale suédoise pour notamment des raisons de poids. Aucune ombre au tableau pour l'une des grandes favorites à la victoire, vocalement la suédoise est au sommet de son art, visuellement la mise en scène est toujours aussi novatrice et captivante.

azerbaidjanAZERBAÏDJAN

   

L'analyse du site : Les jumeaux azéries du duo TuraTuranX entre à leur tour en scène, ils sont vêtue de costumes aux accents vintage, l'un vert et l'autre violet, côté mise en scène, on a connu beaucoup mieux concernant ce pays. Le tandem semble juché sur un petit podium tout au long de leur performance accompagné de leurs inséparables guitares. L'Azerbaïdjan risque malheureusement de connaître pour la seconde fois de son histoire après la première de 2018 une élimination sèche de cette édition 2023 tant la proposition azérie semble faible et passe partout pour espérer atteindre les dix qualifiés.

République TchèqueTCHÉQUIE

    

L'analyse du site : Le groupe Vesna entre en scène à son tour, les six membres du groupe assorti et sont habillé de la même couleur à savoir en rose, elles possèdent chacune une longue tresse également. Cette fois-ci très peu d'instruments de musique, le groupe Vesna effectuera une prestation chorégraphiée pour donner vie à leur chanson sur la scène de Liverpool. Côté graphisme, on pourra voir des paroles de la chanson et aussi des visages se succéder sur les écrans LED. Vocalement, le girl band tchèque semble en harmonie et la prestation bien ciselé.

Pays BasPAYS-BAS

    

L'analyse du site : Le duo composé de Mia Nicolai et Dion Cooper est son tour sur la scène, ils sont tous les deux habillé en noir à fine rayure blanche et performe sur une plateforme tournante, mais effectue aussi quelques déplacements sur scène. La mise en scène est assez dépouillé dans l'ensemble avec notamment quelques effets du fumée. Vocalement, cela semble être aussi très propre.

finlandeFINLANDE

    

L'analyse du site : Käärijä clôture cette journée de répétition, autre grandissime favoris à la victoire, le finlandais nous propose une mise en scène très similaire à celle de la sélection finlandaise en ayant gardé notamment les gros points fort de la performance avec quelques modifications notamment sur les tenues et accessoires de ses quatre danseurs. Le ring n'est plus là est fait place à une immense grande caisse en bois au centre de la scène cachant les danseurs dedans et permettant à Käärijä de se tenir dessus. Côté graphisme, on peut notamment apercevoir la silhouette de chanteur projeter en grand derrière lui. Des effets de pyrotechnie seront également de la partie. Tout est une nouvelle fois très bien ficelé dans le camp finlandais pour offrir un très beau spectacle et qui sait venir chercher une seconde victoire dans le Concours, dix-sept ans après le groupe Lordi.

 * * * * *

  • Voici ci-dessous les vidéos des répétitions de ce jour :

C'est donc avec la Finlande que nous allons conclure cette quatrième journée de répétition pour les pays de cette première demi-finale, rendez-vous demain pour la suite des répétitions !

 

1Crédits photos : Chloe Hashemi/Sarah Louise Bennett - UER

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !