Qui succèdera à The Rasmus?
Ce soir, du côté de la Finlande aura lieu la finale nationale du "UUDEN MUSIIKIN KILPAILU 2023" (UMK) où les finlandais seront appelé à choisir leur prochain représentant pour l'Eurovision 2023.
La finale de ce soir aura lieu une fois de plus depuis la ville de Turku au sein du Logomo Arena et sera présenté par Samu Haber où sept artistes seront en compétition.
Pour rappel, les sept finalistes de ce soir sont :
- Keira – "No Business On The Dancefloor"
- Benjamin – "Hoida Mut"
- Robin Packalen – "Girls Like You"
- Lxandra – "Something To Lose"
- Käärijä – "Cha cha cha"
- KUUMAA – "Ylivoimainen"
- Portion Boys – "Samaa taivasta katsotaan"
Comme à son habitude, Eurovision-12points va vous dévoiler son ou ses coup(s) de cœur pour la victoire.
Un avis qui comme toujours ne reflète que l'avis personnel de la rédaction du site, si vous souhaitez réagir n'hésitez pas à laisser un commentaire :
Benjamin – "Hoida Mut"
L'avis du site : Benjamin est charismatique, il nous propose ici un morceau pop moderne avec grosse influence année 80', la fusion des deux genres musicaux fonctionnent parfaitement. Un titre très efficace dans sa globalité et au refrain mémorable et plutôt addictif.
Käärijä – "Cha cha cha"
L'avis du site : C'est certainement l'ovni musical de cette sélection finlandaise, alors on aime ou on n'aime pas, mais le moins que l'on puisse dire est que Käärijä ne laissera personne indifférent. Le finlandais nous propose un morceau très atypique, qui sort vraiment des sentiers battus, avec une construction musicale plutôt déstabilisante à la première écoute. Ce titre est assez percutant, mélangeant plusieurs styles musicales et fait preuve de beaucoup d'audace qui pourrait trouver son public à Liverpool grâce à son côté très singulier.
KUUMAA – "Ylivoimainen"
L'avis du site : Un morceau très up tempo avec là aussi un côté très vintage, années 80' assez prononcé qui est très agréable à écouter, avec un refrain assez fédérateur et qui se retient assez facilement dès la première écoute. Une proposition certes un brin plus "classique" mais qui reste très accessible, très grand public, avec un refrain très efficace et accrocheur qui est la vraie force de cette chanson.