Qui va se rendre à Liverpool ?
Ce soir, la Lettonie devra choisir l'artiste et la chanson qui défendront les couleurs lettones à l'Eurovision 2023 en mai prochain.
Les dix artistes finalistes de ce soir vont tenter d'offrir dans un premier temps à la Lettonie une qualification très attendu depuis 2016, date de leur dernière finale à l'Eurovision.
Pour rappel, seront en compétition ce soir :
- 24. Avēnija – “You Said”
- Adriana Miglāne – “Like I Wanna”
- Alise Haijima – “Tricky”
- Artūrs Hatti – “Love Vibes”
- Avéi – “Let Me Go”
- Inspo – “Sway”
- Justs – “Stranger”
- Katrine Miller – “Beaten Down”
- Luīze – “You To Hold Me”
- Markus Riva – “Forever”
- Patrisha – “Hush”
- Raum – “Fake Love”
- Sudden Lights – “Aijā”
- Toms Kalderauskis – “When It All Falls”
Comme à son habitude, Eurovision-12points va vous dévoiler son ou ses coups de cœur pour la victoire, un avis qui comme toujours ne reflète que l'avis personnel de la rédaction du site :
Patrisha – “Hush”
L'avis du site : Patrisha nous livre ici un morceau assez convaincant dans l'ensemble, un morceau pop, moderne avec un refrain assez impactant, le tout est agréable à l'oreille et serait un choix assez judicieux pour Liverpool.
Luīze – “You To Hold Me”
L'avis du site : Cette jeune chanteuse nous livre ici une très belle ballade pop avec une atmosphère aérienne sur le refrain qui est le réel point fort de ce titre.
Luīze est une excellente interprète et défend avec conviction ce morceau agréable, frais et moderne et qui pourrait être là aussi dans un registre totalement différent de Patrisha, un choix raisonnable pour la Lettonie.