Qui ira succèdera à STEFAN ?
Ce soir, en direct du Tondiraba Ice Hall en Estonie, aura lieu la grande finale du "Eesti Laul 2023", qui permettra de trouver un successeur à Stefan, 13e l'an dernier à Turin.
Ils seront dix lors de cette finale à tenter de lui succéder et ainsi décrocher le fameux billet pour Liverpool en mai prochain.
Pour rappel, voici les dix finalistes de soir :
- Inger -"Awaiting You"
- JANEK – "House of Glass"
- OLLIE – "Venom"
- Andreas – "Why Do You Love Me"
- Bedwetters – "Monsters"
- Anett x Fredi – "You Need to Move On"
- Meelik- “Tuju”
- Sissi – “Lighthouse”
- Alika – “Bridges”
- m els – “So Good At What You Do”
Comme à son habitude, Eurovision-12points va vous dévoiler son ou ses coups de cœur pour la victoire. Un avis qui comme toujours ne reflète que l'avis personnel de la rédaction du site, si vous souhaitez réagir n'hésitez pas à laisser un commentaire :
JANEK – "House of Glass"
L'avis du site : Certainement l'une des meilleures contributions de cette édition 2023, Janek nous propose ici un excellent morceau moderne et contemporain qu'il interprète divinement bien et à qui il insuffle le petit supplément d'âme nécessaire pour lui donner toute sa dimension. C'est un titre assez redoutable, très bien produit, interprété par un jeune chanteur de talent qui pourrait ouvrir de belles perspectives à l'Estonie à Liverpool.
Bedwetters – "Monsters"
L'avis du site : Dans un style complètement différent que Janek, le groupe Bedwetters nous offre ici trois minutes mémorables à tout point de vue avec ce titre pop électro rock très bien produit dans son ensemble. C'est une contribution qui devrait facilement trouver son public à Liverpool, le morceau est très accessible, le refrain est imparable et pourrait permettre à l'Estonie de bien figurer dans le Concours en mai.
Inger -"Awaiting You"
L'avis du site : Inger nous livre un morceau pop très coloré, plutôt fédérateur, qui donne le sourire, le jeune estonien est très solaire, il interprète son titre avec beaucoup de fraîcheur et de charisme. Là encore, l'Estonie sera très bien représenté avec ce jeune interprète talentueux et son titre très punchy.
Rendez-vous ce soir, pour découvrir qui portera les couleurs estoniennes à Liverpool !