Qui succèdera à Subwoolfer ?
Ce soir, en Norvège, aura lieu la grande finale du "Melodi Grand Prix 2023" qui permettra aux norvégiens de déterminé l'artiste et la chanson qui feront le voyage jusqu'à Liverpool en mai prochain.
Après trois demi-finales, les 9 meilleurs artistes encore en compétition vont s'affronter pour remporter leur billet pour l'Eurovision 2023.
Pour rappel, les 9 artistes qui seront en compétition ce soir sont :
- Alessandra Mele“Queen of Kings”
- Ulrikke “Honestly”
- JONE “Ekko Inni Meg”
- Elsie Bay“Love You in a Dream”
- Eline Thorp“Not Meant To Be”
- Atle Pettersen “Masterpiece”
- Skrellex“Love Again”
- Umami Tsunami“Geronimo”
- Swing’it“Prohibition”
Comme à son habitude, Eurovision-12points va vous dévoiler son ou ses coups de cœur pour la victoire, un avis qui comme toujours ne reflète que l'avis personnel de la rédaction du site, si vous souhaitez réagir n'hésitez pas à laisser un commentaire :
Alessandra Mele“Queen of Kings”
L'avis du site : Allesandra nous propose ici un très bon morceau up tempo au style "viking" de très bonne facture qui capte l'attention dès les premières secondes d'écoute avec un refrain très accrocheur et mémorable.
Ce titre a tout pour représenter la Norvège à Liverpool, l'interprète est très professionnelle, la chanson est très efficace et la mise en scène est très travaillé et l'ensemble à tout pour plaire à un large public.
JONE “Ekko Inni Meg”
L'avis du site : Jone nous livre ici une chanson très entraînante, avec un refrain impactant, accrocheur et plutôt fédérateur, ce jeune interprète nous propose un titre entièrement en norvégien ce qui est assez rare.
C'est une proposition très authentique qui pourrait également très bien représenter la Norvège à l'Eurovision, apportant ainsi une certaine diversité musicale dans cette future édition 2023.
* * * * *