Benidorm-fest 2023

Qui succèdera à Chanel ?

espagneL'Espagne va clôturer sa sélection 2023 ce soir puisque la finale du "Benidorm Fest" couronnera l'artiste et la chanson qui représentera le pays à Liverpool le samedi 13 mai 2023.

Après deux demi-finale, seuls les 9 meilleurs artistes sont encore en course pour la victoire et espère bien succéder à Chanel, 3e de l'Eurovision 2022 à Turin.

Pour rappel, voici les neuf finalistes en course pour la victoire dans cette finale :

  1. Karmento – “Quiero y duelo”
  2. Megara – “Arcadia”
  3. Alice Wonder – “Yo quisiera”
  4. Fusa Nocta – “Mi familia”
  5. Agoney – “Quiero arder”
  6. Blanca Paloma – “Eaea”
  7. José Otero – “Invierno en Marte”
  8. Vicco – “Nochentera”

 Comme à son habitude, Eurovision-12points va vous dévoiler son ou ses coup de cœur pour la victoire, un avis qui comme toujours ne reflète que l'avis personnel de la rédaction du site, si vous souhaitez réagir n'hésitez pas à laisser un commentaire :

 Agoney – “Quiero arder”

Benidorm Fest 2023 | Agoney cantará "Quiero arder"

L'avis du site : Agoney est un vrai show man, le jeune espagnol nous offre ici une performance très abouti, très qualitative que ce soit sur un plan vocal que sur celui de l'artistique.

C'est une chanson moderne et très efficace dans son ensemble, Agoney a le sens du spectacle, il livre ici un tableau léché au millimètre près, le tout est captivant et tout à fait opérationnel pour se rendre à Liverpool.

 

Megara – “Arcadia”

https://img2.rtve.es/imagenes/benidorm-fest-2023-arcadia-video-musical-cancion-megara/1671201355154.jpg

 L'avis du site : Megara propose un style musical très hard rock complètement à l'opposé de ce que l'Espagne a pour habitude d'envoyer à l'Eurovision chaque année.

Le groupe espagnol livre ici une très belle prestation avec ce titre de très bonne facture, très bien interprété et avec une très belle énergie sur scène.

Megara pourrait apporter à l'Espagne un nouveau souffle musical et sortir le pays de sa zone de confort, le titre est très bien ficelé, la mise en scène également et le style du groupe est une vraie plus-value.

 

Blanca Paloma – “Eaea”

https://img2.rtve.es/v/6758544?w=1600&preview=1671198797752.jpg

L'avis du site : Blanca Paloma nous montre toute l'étendue de sa belle voix et de son grand talent d'interprète à travers cette chanson qui lui correspond à tout point de vue.

Comme l'an dernier, Blanca nous offre trois minutes frôlant la perfection vocale, le tout sonne très professionnel, c'est un morceau conjuguant le côté très moderne avec le côté plus traditionnel du flamenco.

C'est un titre qui pourrait tout à fait défendre les chances espagnoles à Liverpool, en apportant une touche de diversité à la compétition, c'est un morceau novateur, original, complètement à l'opposé de celui proposé par Channel l'an dernier, ce qui pourrait permettre à l'Espagne de montrer qu'elle ose prendre des risques en matière d'Eurovision.

* * * * *

Rendez-vous en fin de soirée pour découvrir l'artiste qui représentera l'Espagne à Liverpool et succèdera à Chanel !