Artistes Irlande 2023

Qui succèdera à Brooke ?

irlandeEn ce vendredi soir, c'est l'Irlande qui choisira son artiste et sa chanson pour Liverpool à travers sa sélection nationale qui se déroulera dans le célèbre Talk show "The Late Late Show" présenté par l'incontournable Ryan Tubridy.

Lors de cette soirée, ils seront six artistes en compétition pour espérer remporter la victoire et ainsi s'envoler en mai prochain pour Liverpool.

Voici donc les 6 artistes en lice :

  1. ADGY – "Too Good For Your Love"
  2. Connolly – "Midnight Summer Night"
  3. Wild Youth – "We Are One"
  4. Leila Jane – "Wild"
  5. K Muni & ND – "Down In The Rain"
  6. Public Image Limited – "Hawaii"

Comme à son habitude, Eurovision-12points va vous dévoiler son ou ses coup(s) de cœur pour la victoire, un avis qui comme toujours ne reflète que l'avis personnel de la rédaction du site, si vous souhaitez réagir n'hésitez pas à laisser un commentaire :

Connolly – "Midnight Summer Night"

CONNOLLY

L'avis du site : Certainement la chanson avec le plus gros potentiel qui pourrait ouvrir les portes de la finale à Liverpool à l'Irlande qui court derrière une qualification depuis 2018, et qui sait peut-être même les portes d'un top en finale.

Connolly nous propose ici un excellent titre moderne, totalement dans l'air du temps, avec un son électro pop, une atmosphère très aérienne et un brin mélancolique grâce à la voix de son interprète.

Ce morceau est un carrefour musical entre l'univers musical du groupe Coldplay pour le son et Lana Del Ray pour le côté vocal, si Connolly assure au niveau de sa prestation live, il y a fort à parier qu'elle sera LA candidate à battre ce soir.

 

ADGY – "Too Good For Your Love"

ADGY

 

L'avis du site : Dans un registre quelque peu similaire, ADGY nous propose lui aussi un bon titre très pop digne d'être diffusé en club.

Le tout est très bien produit et sonne résolument très moderne, professionnel pouvant lui aussi se démarquer à Liverpool et venir offrir le fameux ticket tant attendu à l'Irlande pour la grande finale.

* * * * *

Alors qui remportera cette sélection irlandaise 2023 et fera le voyage dans le pays voisin en mai prochain ? Réponse ce soir !