Qui succèdera à Sheldon Riley ?
La télévision australienne SBS vient d'annoncer il y a quelques jours ses plans concernant sa participation à l'Eurovision 2023 à Liverpool en mai prochain.
L'Australie a fait ses débuts en 2015 au Concours Eurovision et sélection entre 2015 et 2018 son artiste en interne, puis a organisé en 2019,2020 et 2022 sa propre finale "Australia Decides".
Finalement, SBS a décidé pour 2023 de revenir à une sélection par voie interne afin de choisir le candidat idéal pour Liverpool, voici la déclaration d'un porte-parole de la chaîne SBS s'exprimant sur le sujet :
« Nous sommes ravis de confirmer que l’Australie participera à nouveau au 67ᵉ Concours Eurovision de la chanson l’année prochaine, avec les hôtes Myf Warhurst et Joel Creasey à la barre. Cependant, après trois ans de célébration et de travail avec des artistes musicaux locaux à travers notre émission de sélection Eurovision, Eurovision – "Australia Decides", nous avons pris la décision difficile de ne pas poursuivre le programme en 2023.
Au cours des derniers mois, nous avons exploré les moyens de proposer l’événement au public australien l’année prochaine, mais divers facteurs ont contribué à notre décision.
Nous sommes fiers de continuer à accueillir le concours Eurovision de la chanson et nous sommes impatients de célébrer les 40 ans de diffusion de l’Eurovision à tous les Australiens au cours de l’année à venir. »
En tout cas, à l'issue de cette révélation, certaines artistes, on réagit à cette décision en laissant entendre qu'ils seraient prêtes à relevé le défi, à savoir :
Dami IM (2e de L'Eurovision 2016), soit le meilleur classement australien à ce jour, a réagi via les réseaux sociaux :
Jaguar Jonz (6e de la sélection 2020 et 3e du "Australia Decides"), elle aussi semblant fortement intéressé à être sélectionnée :
Juste en disant @SBSEurovision , j'annulerais avec plaisir mon rendez-vous chez le coiffeur en mai pour représenter l'Australie sur la scène mondiale ? ? ? #Eurovision2023
– JAGUAR JONZE (@JaguarJonze) 14 novembre 2022
Alors qui sera l'artiste finalement retenu par le diffuseur australien pour porter haut les couleurs de l'Australie à Liverppol en mai prochain ? Réponse très bientôt !
En attendant, on se quitte avec celui qui a apporté une belle 15e place à l'Australie cette année à Turin, à savoir Sheldon Riley et son titre "Not The Same" :