cyeu

Andrew succède à Andromache !

chypreLa Télévision chypriote vient d'annoncer en cette fin de matinée l'identité de son artiste qui a été choisi une nouvelle fois en interne pour représenter l'île d'Aphrodite à Liverpool en mai prochain pour l'Eurovision 2023.

C'est un visage connu des eurofans qui s'apprête à vivre l'expérience du Concours de l'Eurovision, puis cet artiste a déjà participé à une sélection nationale en 2022 dans un autre pays, à savoir "Australia Decide" en Australie.

  • Représentera donc Chypre à Liverpool :

Andrew-Lambrou

ANDREW LAMBROU

Qui est Andrew Lambrou ?

Andrew est un artiste auteur-compositeur interprète greco-chypriote basé actuellement à Sydney, qui s'est fait connaître grâce à sa reprise en 2013 du tube "My Immortal" du groupe Evanescence sur YouTube.

Par la suite, le jeune chypriote s'est illustré dans la saison 2015 du "X FACTOR" en Australie en y intégrant le top 20 à l'âge de 17 ans, son premier titre "Throne"quant à lui est sorti en 2021.

En 2022, Andrew Lambrou faisait partie des 11 finalistes de la finale nationale Australienne "Australia Decide" avec son titre "Electrify" avec lequel il s'est hissé en 7e position.

Pour le moment, aucune information concernant le titre qu'il défendra à Liverpool n'a été révélé.

  • On se quitte avec sa prestation lors de la finale nationale du "Australia Decide 2022" avec son titre "Electrify" :

*** MISE À JOUR : DIMANCHE 19 FÉVRIER 2023 ***

Andrew Lambrou a annoncé qu'il interprétera à Liverpool le titre "Break a Broken Heart", un morceau écrit et composé par une équipe d'habitué de l'Eurovision, à savoir :

  • Jimmy Jansson qui a écrit des chansons qui ont participé à diverses sélections nationales à travers l'Europe comme au "Melodifestivalen", "EMA", "Dansk Melodi Grand Prix", "Beovizija", "Melodi Grand Prix" et "Benidorm Fest". En 2020, sa chanson "Yes" interprété par Ben & Tan avait été choisie pour représenter le Danemark à l'Eurovision 2020 avant l'annulation du concours.

  • Thomas Stengaard a quant à lui co-écrit le titre vainqueur de l'Eurovision 2013, à savoir "Only Teardrops" qui avait été défendu par la danoise Emmelie de Forest. Il a également fait partie des équipes derrière des chansons telles que "El Diablo" (Chypre 2021), "You Let Me Walk Alone" (Allemagne 2018) ou encore "Adrenalina" (Saint-Marin 2021).

  • Jimmy "Joker" Thörnfeldt est très connu comme auteur-compositeur dans le monde de l'Eurovision, il a écrit et composé notamment pour les titres de la Suède 2021, Saint-Marin 2021, Chypre 2021.
  • Marcus Winther-John a participé à la chanson pour Andorre en 2009

Concernant la mise en scène de la chanson chypriote, ce sera l'autrichien Marvin Dietmann et le britannique Ross Nicholson, directeur de la création et producteur de Black Skull.

La chanson chypriote sera dévoilé le 02 mars prochain, encore un peu de patiente !