Qui succèdera à Channel ?
La télévision espagnole RTVE a annoncé ses plans concernant la prochaine sélection de son artiste et de la chanson qui défendront les couleurs espagnoles à l'Eurovision 2023 au Royaume-Uni.
Sans surprise, nous apprenons que le "Benidorm Fest" servira une nouvelle fois de sélection nationale après l'immense succès de son édition 2022 qui a couronné la talentueuse Channel et son titre "SloMo" qui a permis à l'Espagne de décroché une excellente 3e place à Turin et ainsi renaître de ses cendres dans le Concours.
La chaîne RTVE a dévoilé les premières informations concernant la prochaine édition du "Benidorm Fest" qui se tiendra du 29 janvier au 4 février 2023 à Benidorm.
La sélection nationale espagnole sera cette année présentée par trois personnalités, à savoir :
Monica Naranjo (Chanteuse)
Ines Hernand (présentatrice, influenceuse et comédienne)
Maxim Huerta (écrivain)
Le "Benidorm Fest" se déroulera en trois soirées, à savoir deux demi-finales les 31 janvier et 2 février 2023 composé de 8 artistes chacune, et d'une grande finale le samedi 4 février 2023 composé des 4 qualifiés de chaque demi-finale.
Le vainqueur de cette compétition sera une nouvelle fois déterminé à 50% par un jury composé de professionnels internationaux et nationaux tandis que le vote du public représentera 25% et le vote démoscopique 25%.
- Parmi le jury nous retrouverons deux grands noms :
Nacho Cano - Musicien du groupe populaire espagnol Mecano qui sera président du jury
Christer Björkmam - Ex-représentant suédois à l'Eurovision, producteur du Melodifestivalen