Le Royaume-Uni de retour !
Et Oui ! vous avez bien lu, le Royaume-Uni vient officiellement d'annoncer à la surprise générale son grand retour à l'Eurovision Junior qui aura lieu en décembre prochain en direct d'Erevan, capitale de l'Arménie.
Après l'excellente seconde place de Sam Rayder chez les adultes en mai dernier qui a redorer le blason britannique et qui par la même occasion permet au Royaume-Uni d'organiser le prochain Concours adulte en 2023 suite à la situation de guerre en Ukraine, les britanniques ont finalement décidé de signer enfin leur retour au junior.
La dernière fois que le Royaume-Uni a participé à l'Eurovision Junior date de 2005 avec Joni Fuller où le pays a terminé à une passable 14e position après avoir notamment terminé 3e en 2003 et 2e en 2004.
Suite à cette contre-performance, le Royaume-Uni avait finalement mis un terme à sa participation au Junior pour finalement revenir 17 ans après.
Actuellement, la chaîne CBBC en collaboration avec BBC Studios Entertainment and Music travaillent en collaboration pour trouver à la fois l'artiste, mais également la chanson qui sera sélectionnée pour Erevan.
En tout les cas, c'est une très belle année sous le signe de l'Eurovision pour nos amis anglais qui se profile en espérant qu'elle sera ponctuée de très beaux résultats.
En attendant, on se quitte avec la toute dernière participante britannique au Junior, à savoir Joni Fuller et son titre "How does it feel", 14e à Hasselt en Belgique :