Ukraine selection

Qui succèdera à Kalush Orchestra ?

ukraineComme vous le savez désormais, l'Ukraine ne pourra pas accueillir la 67e édition de l'Eurovision sur ses terres en mai 2023 au vu de la guerre qui fait rage dans le pays.

Le pays vainqueur collaborera tout de même avec l'équipe britannique pour la préparation du Concours 2023 au Royaume-Uni et se lance dès à présent à la recherche de son futur candidat.

L'Ukraine vient de publier les modalités de sa prochaine sélection nationale dont l'objectif sera de choisir le successeur du groupe Kalush Orchestra, lauréat du concours en mai dernier avec son titre "Stefania".

C'est donc une nouvelle fois par le biais du "VIDBIR" que le futur artiste ukrainien pour l'Eurovision 2023 sera déterminé, le diffuseur ukrainien UA:PBC (Suspilne) a ouvert officiellement aujourd'hui le dépôt de candidature, et ce, jusqu'au 15 octobre dernier délai.

La finale du VIDBIR 2023 devrait avoir lieu courant décembre prochain en direct de la capitale de Kiev, et ce, malgré la guerre qui continue de se propager dans le pays depuis déjà plusieurs mois.

Pour la première fois, c'est le public ukrainien qui choisira les membres du jury "VIDBIR" pour éviter toute suspicion de tricherie au travers d'un vote en ligne. Le public choisira également les membres du jury ukrainien qui votera à l'Eurovision 2023.

Dmytro Shurov, par ailleurs connu sous le nom de Pianoboy, sera le nouveau producteur de la sélection nationale ukrainienne, il espère trouver la chanson qui respirera la nouvelle Ukraine et touchera et inspira l'Europe.

Dans l'attente de plus d'information, on se quitte en musique avec le groupe lauréat de l'Eurovision 2022, à savoir Kalush Orchestra et leur hymne "Stefania" :