Le Royaume-uni hébergera l'Eurovision !
Comme vous le savez la dernière édition de l'Eurovision 2022 de mai dernier avait été remporté par l'Ukraine et plus précisément par le groupe Kalush Orchestra et leur titre "Stefania".
Depuis la victoire ukrainienne, il avait été annoncé que finalement le pays lauréat du Concours de cette année ne pourrait pas accueillir l'édition de l'année prochaine sur ses terres suite à la guerre qui se poursuit en Ukraine.
A cette issue, les rumeurs comme quoi le dauphin de l'Ukraine à savoir le Royaume-Uni pourrait peut-être accueillir le Concours à la place de l'Ukraine ainsi que d'autres pays ayant fait part de leur souhait d'être pays hôte ont commencé à surgir de partout.
C'est donc de manière officielle que l'Union européenne de Radiodiffusion a donc bien confirmé que le Royaume-Uni avait bel et bien été choisie pour accueillir la 67e édition de l'Eurovision.
Le pays de Sam Ryder est très expérimenté dans le domaine puisque le Royaume-Uni a djà accueilli le Concours à de nombreuses reprises et travaillera donc en étroite collaboration avec l'Ukraine, pour que cette future édition soit tout de même représentative du pays lauréat de cette année que se soit à travers l'organisation globale du Concours que dans le logo officiel.
L'Ukraine sera bel et bien qualifié automatiquement pour la grande finale comme tout vainqueur de la prcédente édition, et sera rejoint comme d'habitude par le fameux BIG 5.
Désormais, la prochaine étape sera de désigner la ville hôte qui aura l'honneur d'héberger cette future édition 2023, depuis l'annonce officielle du pays hôte plusieurs villes britanniques ont commencé à indiquer leur décision de vouloir proposer leur candidature.
Les britanniques ont accueilli leur dernière édition de l'Eurovision en 1998, c'était Birmingham qui avait vu la victoire de l'israélienne Dana Internationale avec son titre "diva".