Noa Kirel

Noa Kirel à L'Eurovision !

israelEn ce début d'été, c'est Israël qui, à la surprise générale, ouvre officiellement la prochaine saison 2023 de l'Eurovision en annonçant l'identité de son futur artiste qui succèdera ainsi au vainqueur du "X Factor" et dernier représentant israélien Michael Ben David.

Après une succession de huit qualifications consécutives entre 2015 et 2021, malheureusement cette année, Israël a connu son tout premier échec en demi-finale à Turin, ce qui a poussé la délégation israélienne a changé de méthode de sélection pour 2023.

C'est donc par une sélection interne qu'un jury composé de dix experts à choisir pour représenter Israël en 2023 :

NOA KIREL

La chanteuse Noa Kirel est l'une des plus grandes popstars du moment en Israël et a été plébiscitée à l'unanimité parmi plus de 78 artistes confirmés et en vue en Israël ces dernières années que le comité de sélection israélien avait dans son viseur.

De son vrai nom Noya Kirel, Noa a 21 ans, elle est à la fois chanteuse, actrice et danseuse et s'est fait connaître à l'âge de 14 ans en Israël lorsqu'elle a sorti la chanson "Killer", qui avait été à l'époque source de polémique, car jugé trop provocante pour son jeune âge.

La chanson a tout même atteint 10 millions de vues sur "YouTube" et permis de lancer la carrière de Noa Kirel qui depuis a sorti pas moins de 41 singles, principalement dans le genre hip-hop et électro-pop.

Les influences musicales de la jeune israélienne vont de la K-pop à l'EDM, Noa a remporté deux prix aux "MTV Europe Awards" à l'âge de 19 ans, elle a également été membre du jury du "X Factor" dans son pays pendant plusieurs années.

La chanson qu'interprétera Noa Kirel lors de la prochaine édition de l'Eurovision 2023 n'a pour le moment pas été présenté, on ignore si elle sera choisie en interne ou lors d'une sélection télévisée.

Pour découvrir en attendant sa chanson pour le Concours, l'univers musical de Noa Kirel voici le clip de sa dernière chanson "Shlosha Banot" qui est actuellement un tube en Israël avec plus de 10 millions de vues en un mois :

*** MISE À JOUR : MARDI 12 JUILLET 2022 ***

Le diffuseur israélien KAN se serait-il trop vite emballé ? Suite à l'annonce faite hier prétendant avoir sélectionné la chanteuse Noa Kirel comme représentante à l'Eurovision 2023, cette dernière a accordé ce jour une interview, afin de réagir à cette nouvelle.

En effet, Noa s'est sentie très flatté par cette nouvelle, mais la jeune popstar israélienne a tout de même indiqué ne pas avoir encore totalement accepté cette proposition et que cela devait d'abord être une décision collégiale à prendre avec toute son équipe et après étude du contrat avec le diffuseur KAN.

De ce fait, cette possible sélection de Noa est donc à prendre avec des pincettes pour le moment, dans l'attente que Noa Kirel confirme bien sa participation à l'Eurovision 2023 !

Affaire à suivre au prochain épisode ! Restez donc connecté, Eurovision 12points ne manquera pas de vous donner prochainement des nouvelles de la sélection israélienne.

*** MISE À JOUR : SAMEDI 13 AOÛT 2022 ***

Il y a trois jours, la chanteuse Noa Kirel a finalement officialisé sa participation à la prochaine édition 2023 de l'Eurovision lors d'une conférence de presse.

Rappelez-vous que cette dernière avait été choisie en interne il y a plus d'un mois par le diffuseur israélien, permis plus de 78 artistes hébreux, et que les médias avaient fait courir la rumeur de la sélection de Noa.

La popstar israélienne très en vogue dans son pays avait par la suite pris la parole dans une interview, disant avoir été honorée de ce choix, mais qu'elle n'avait pas encore pris aucune décision concernant sa future participation au Concours.

Après avoir pris le temps de réfléchir avec son équipe, Noa a donc belle et bien décidée de relever le challenge et devient par la même occasion la toute première artiste officielle de l'édition 2023 de l'Eurovision qui se déroulera au Royaume-Uni.