Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

20 mai 2022

TURIN 2022 : FINALE - Analyse de la 25ème à la 21ème place !

hero

 Ils se sont classés entre la 25ᵉ et la 21ᵉ place de la finale...

L'édition 2022 de l'Eurovision qui s'est déroulée samedi dernier en direct de la ville de Turin a vu la victoire du groupe ukrainien Kalush Orchestra qui offre ainsi à son pays son troisième sacre après les victoires de Ruslana en 2004 et Jamala en 2016.

Après avoir analysé les demi-finalistes qui n'ont pas réussi à se qualifier pour la grande finale, Eurovision-12points vous propose à présent d'analyser les 25 pays qui se sont disputé le très convoité micro de cristal.

Nous entamerons cette analyse avec les pays qui se sont classés entre la 25ᵉ et la 21ᵉ position ci-dessous :

Allemagne

malik_harris

 25ᵉ place : ALLEMAGNE - Malik Harris "Rockstars" - 6 points

 Bilan : Comme beaucoup le prévoyait, c'est l'Allemagne qui se retrouve bon dernier de cette édition 2022, Malik n'a pas à rougir de sa performance, car il nous a gratifié d'une bonne performance de sa globalité.

Malik est un excellent interprète doté d'un beau grain de voix, le jeune homme a réussi à donner vie à cette chanson sur scène, malheureusement, le titre "Rockstars" n'a pas réussi à fédérer autour d'elle.

C'est surtout au niveau des jurys que l'Allemagne n'a pas plu puisque ces derniers ne lui ont attribué aucun points, la faute peut-être à un morceau certes agréable à écouter, mais un peu trop faible et bien moins impactant pour venir concurrencer les gros clients de cette édition 2022.

Une nouvelle fois, c'est la douche froide pour les allemands, mis à part en 2018, l'Allemagne n'arrive pas à se détacher des dernières places du Concours, il va donc falloir se poser les bonnes questions pour enfin trouver la formule gagnante pour les prochaines éditions à venir.

Note d'Eurovision-12points : 12/20

  •  Sa prestation :

________________________________________________________________________________________________________________________

france

Alvan & Ahez 1

 24ᵉ place : FRANCE - Alvan & Ahez "Fulenn" - 17 points

 Bilan : Grosse désillusion pour le clan français... après l'excellente seconde place l'an dernier de Barbara Pravi à Rotterdam, la France avait cette année misé sur un choix bien plus audacieux et aux antipodes de l'an dernier.

Malgré une excellente performance vocale et scénique d'Alvan & Ahez les choses ne se sont pas du tout passée comme prévu au moment des votes, tout comme l'Allemagne encore ce sont les jurys boudent le titre français lui attribuant l'avant-dernière place de leur classement.

Un classement finale très sévère pour nos français qui méritait largement d'atteindre un top 10 lors de cette finale turinoise.

La France a tenté un coup de poker, en proposant quelque chose à contre-courant de ce que le pays a pour habitude d'envoyer à l'Eurovision.

Le mariage de chant traditionnelle et musique électro n'a finalement pas plu et le verdict fut sans appel, la France retrouve à nouveau les dernières places d'une finale à l'Eurovision, ce qui n'était plus arrivé depuis 2015.

Note d'Eurovision-12points : 18/20

  •  Sa prestation :

 ________________________________________________________________________________________________________________________

Islande

Sigga, Beta & Elin

23ᵉ place : ISLANDE - Systur "Með Hækkandi Sól" - 20 points

 Bilan : Le trio de sœur islandaise prend la 23e place de ce classement, la titre pop folk n'a, lui aussi, pas trouver son public lors de cette finale, le groupe Systur nous a tout de même offert un joli moment de musique avec ce titre à l'atmosphère apaisant et doux.

 Mais malgré cette performance de bonne facture dans son ensemble, l'Islande ne pouvait pas espérer grand-chose lors de cette finale, bien que ce titre était sympathique, il manquait tout de même d'impact pour être un sérieux candidat, la qualification en finale a été déjà un bel exploit en lui-même.

L'Islande quitte le top 10 que le pays avait réussi à intégrer deux années de suites grâce à Hatari en 2019 (10e) et la très belle quatrième position de Daði Freyr & Gagnamagnið.

Note d'Eurovision-12points : 9/20

  •  Sa prestation :

 ________________________________________________________________________________________________________________________

République Tchèque

we-are-domi

22ᵉ place : RÉPUBLIQUE-TCHÈQUE - We Are Domi "Lights Off" - 38 points

 Bilan : Avec un rang de passage très compliqué à gérer vu que le pays avait ouvert la finale, la République-Tchèque partait avec un léger handicap dans la compétition.

Le groupe We Are Domi a pourtant livré une performance de grande qualité, qui aurait tout à fait pu venir accrocher un top 10 voir un top 15 dans cette édition 2022.

Les tchèques ont sublimé en live ce morceau qui avait déjà beaucoup de potentiel et la mise en scène était quant à elle très spectaculaire.

Mais tout comme les français, ils faut croire que le côté électro n'a pas fédéré non plus puisque là aussi, le jury n'a accordé qu'une 22e position à ce morceau.

Le point positif est que le pays retrouve le chemin de la finale après en avoir été écarté l'an dernier à Rotterdam, ce qui est pour un pays comme la République-Tchèque déjà une belle victoire.

Note d'Eurovision-12points : 14/20

  •  Sa prestation :

 ________________________________________________________________________________________________________________________

finlande

the rasmus

21ᵉ place : FINLANDE - The Rasmus "Jezebel" - 38 points

 Bilan : Un classement très sévère et très surprenant pour le groupe finlandais The Rasmus qui ne prend ici qu'une 21e place en finale, comme quoi malgré les 30 ans de carrière du groupe et leur notoriété, cela n'aura pas suffit pour faire à nouveau briller la Finlande à Turin comme le groupe Blind Chanel a pu le faire l'an dernier avec leur très belle 6e place.

 Pourtant, le groupe de rock a livré une excellente prestation de leur morceau "Jezebel" mettant véritablement le feu sur la scène du Pala Olimpico, de plus que les finlandais n'avait pas de concurrence dans ce même registre musical.

La chanson finlandaise avait cependant tout pour plaire au plus grand nombre, un morceau résolument rock, un refrain très efficace, un chanteur charismatique et une belle mise en scène dans sa globalité.

Là encore, la Finlande aurait pu espérer se classer dans le top 15 de la compétition.

Note d'Eurovision-12points : 16/20

  •  Sa prestation :

 Restez connecté pour voir la suite de cette analyse avec les pays s'étant classé entre la 20ᵉ et la 16ᵉ position !

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !