Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

18 mai 2022

TURIN 2022 : DEMI-FINALE 2 - Analyse des pays non qualifié !

Scène Turin 2022

Ils n'ont pas été en Finale...

On poursuit cette analyse avec les huit pays non qualifiés de la seconde demi-finale de cette édition 2022, comme dans l'article précédent, Eurovision-12points va vous donner son analyse de chacun des pays qui n'a pas réussi à convaincre pour se rendre à la grande finale de samedi dernier.

 

macedoine

11ᵉ place : MACÉDOINE DU NORD - Andrea "Circles" - 76 points

  •  Bilan : La Macédoine du Nord échoue à une petite marche du top 10 qualificatif pour la finale, mais tout de même avec un retard de vingt points sur l'Azerbaïdjan.

Andrea nous a livré une performance tout à fait honnête de son titre à l'univers très RN'B, la chanteuse était vocalement plutôt à l'aise, mais malheureusement cette chanson n'était pas assez musclée pour venir se frayer un chemin en finale.

Même si cette dernière était agréable à écouter et plutôt bien incarné par son interprète, il manquait tout de même à "Circles" un petit supplément d'âme pour rendre ce titre compétitif.

 La prestation dans sa globalité manquait d'impact, on aurait pu espérer une bien meilleure mise en scène pour essayer de faire vivre cette chanson sur scène, Andrea paraissait quelque peu perdu sur cette immense scène.

Note d'Eurovision-12points : 10/20

  •  Sa prestation :

 

 chypre

12ᵉ place : CHYPRE - Andromache "Ela" - 64 points

  •  Bilan : Première élimination de Chypre en demi-finale depuis 2013, la jeune Andromache n'a pas su convaincre avec son titre pop oriental bien que la mise en scène était plutôt bien pensé dans son ensemble.

On pourra regretter le côté un peu trop statique d'Andromache pendant sa performance, il aurait été peut-être judicieux qu'elle sorte de son décor au cours de sa prestation pour apporter un peu plus de dynamisme à l'ensemble de son tableau.

De plus, la chypriote n'est pas apparu au meilleur de sa forme d'un point de vue vocal, ce qui nous a laissé quelque peu sur notre fin tout au long de ces trois minutes, c'est un titre qui avait pourtant un joli potentiel et qui aurait pu mériter d'aller en final avec une prestation un peu plus convaincante.

Note d'Eurovision-12points : 13/20

  •  Sa prestation :

 

 israel

13ᵉ place : ISRAËL -Michael Ben David "I.M" - 61 points

  •  Bilan : Israël enregistre sa première élimination en demi-finale depuis 2014, Michael Ben David est un véritable show man né, il a défendu son titre et un message fort avec beaucoup de conviction et a réellement tout donné pendant sa performance.

Vocalement, l'israélien était irréprochable, au top de sa forme, débordant de charisme, il a mis littéralement le feu sur la scène du pala Olimpico de Turin et avait un tableau léché au millimètre près avec une chorégraphie endiablé qu'il a mené d'une main de maître avec ses quatre danseurs.

 Une treizième place quelque peu sévère pour ce titre qui mérité vraiment d'accéder à la finale, même si cette nouvelle version de "I.M" paraissait un peu plus faible que l'original, ce qui a peut-être joué en sa défaveur à Turin.

Note d'Eurovision-12points : 15/20

  •  Sa prestation :

 

 saint marin

14ᵉ place : SAINT-MARIN - Achille Lauro "Stripper" - 50 points

  •  Bilan : Le micro-état pensait frapper un grand coup cette année avec Achille Lauro qui jouait pourtant à domicile, mais malheureusement cela n'aura pas suffit pour venir accrocher une place en finale.

Achille Lauro est, lui aussi, un grand show man par excellence et n'hésite pas une seconde de donner de sa personne lors de ses prestations en live, l'italien, bien que soutenu par son public tout acquis à sa cause, a cependant rendu une copie tout à fait honorable de son titre très rock.

 L'extravagant Achille avait mis le paquet côté mise en scène, mais cela donné un sentiment de tableau trop surchargé, le taureau, la tenue transparente pailleté, la pyrotechnie, le baiser provoquant avec son guitariste à vouloir trop en faire ont fini par en faire quelque peu oublier la chanson.

On pourra peut-être rapprocher à Saint-Marin un titre un peu trop similaire à celui des lauréats de l'an dernier, à savoir le groupe Maneskin.

Note d'Eurovision-12points : 10/20

  •  Sa prestation :

 

irlande

 15ᵉ place : IRLANDE - Brook "That's Rich" - 47 points

  •  Bilan : Une fois de plus cela ne passe par pour l'Irlande, le pays auréolé de ses sept victoires dans le Concours est de nouveau en difficulté cette année et ne se qualifie pas pour la seconde fois consécutive.

 Brooke a pourtant, elle aussi, donner le meilleur d'elle-même pendant sa performance, la jeune irlandaise était pétillante, solaire et nous a offert une prestation vocale et scénique qualitatives de son titre "That's Rich".

Il aura certainement manqué à la chanson irlandaise un côté plus impactant, le petit plus qui fait toute la différence pour venir grappiller une place en finale, Brooke est tombée sur plus fort qu'elle dans cette demi-finale avec des propositions plus abouties.

Note d'Eurovision-12points : 12/20

  •  Sa prestation :

 

 malte

16ᵉ place : MALTE - Emma Muscat "I am what I am" - 47 points

  •  Bilan : Difficile de passé derrière la popstar maltaise Destiny, la jeune Emma a donner, elle aussi, le meilleur d'elle-même, mais cela n'aura pas suffit pour que les jurys et le public lui offre un billet pour la finale.

Emma est très télégénique et une excellente interprète, elle apporte un joli vent de fraîcheur dans cette édition 2022, mais ce titre n'avait pas les épaules solides pour venir chercher une qualification.

C'est un morceau agréable à écouter, très bien interprété, mais qui aurait davantage sa place à l'Eurovision Junior, cela manque de maturité et c'est un peu trop gentillet pour se confronter à la concurrence sénior.

 Et après avoir connu le raz de marrée Destiny l'an dernier, la proposition maltaise de cette année paraît beaucoup trop sage faire oublier "Je me casses".

Note d'Eurovision-12points : 11/20

  •  Sa prestation :

 

 montenegro

17ᵉ place : MONTÉNÉGRO - Vladana "Breathe" - 33 points

  •  Bilan : Le Monténégro continu sa période de non-qualification, Vladana signe ici le cinquième échec consécutif du pays en demi-finale malgré une bien belle performance.

 Vladana nous proposer ici une très belle ballade balkanique comme on aime bien les entendre à l'Eurovision, la monténégrine nous a envouté de sa très belle voix chaude et puissante à la fois.

La mise en scène était plutôt originale avec l'utilisation de ce disque lumineux, mais il aura manqué à cette chanson un petit supplément d'âme, quelque chose d'un peu plus impactant pour lui ouvrir les portes de la finale.

 

Note d'Eurovision-12points : 12/20

  •  Sa prestation :

 

 georgie

18ᵉ place : GÉORGIE - Circus Mircus "Lock me in" - 22 points

  •  Bilan : La Géorgie faisait figure ici d'ovni musical, comme très souvent les géorgiens tentent de se démarquer dans le Concours avec plus ou moins de chances chaque année.

Le groupe Circus Mircus nous a offert une prestation tout à fidèle à leur univers musical aussi décalé que leur tenues, vocalement rien à redire, mais cette proposition très à contre-courant a eu bien du mal à fédérer.

C'est une chanson avec un refrain qui avait un certain potentiel, mais le côté très répétitif dans les couplets n'aidé pas à faire apprécier le titre à sa juste valeur, ce qui est bien dommage.

 La Géorgie doit se ressaisir si elle veut enfin revenir en finale, ce qui n'est plus jamais arrivé depuis 2016, il faudra penser à revenir à un style de chanson plus "commun" si le pays souhaite se défaire de cette malchance en demi-finale.

Note d'Eurovision-12points : 9/20

  •  Sa prestation :

* * * * *

C'est tout pour aujourd'hui ! Rendez-vous très prochainement pour l'analyse cette fois-ci des 25 pays de la grande finale de cette édition 2022 de l'Eurovision !

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !