Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

6 mai 2022

TURIN 2022 : DEMI-FINALE, Analyse des secondes répétitions, la suite !

scène 2022 répétitions

Seconde répétition pour la deuxième demi-finale !

En ce septième jour de répétition, nous retrouverons aujourd'hui les onze derniers pays de la seconde demi-finale pour leurs dernières mises au point concernant leur prestations avant le jour J la semaine prochaine.

australieAUSTRALIE

L'avis du site : C'est l'Australie qui ouvre cette septième journée de répétition à Turin, Sheldon Riley aura la lourde tâche de faire oublier la première élimination australienne à l'Eurovision de l'an dernier puisque la chanteuse Montaigne s'est vu éliminé en demi-finale. Sheldon a gardé à l'identique sa mise en scène de la sélection nationale, à savoir l'utilisation de deux escaliers, il y a eu un changement de tenue puisque ce dernier apparaitra tout de blanc vêtu avec une grande traîne ornée de plumes blanches. Bien évidemment, Sheldon sera accompagné de son accessoire fétiche qui est devenu sa marque de fabrique, à savoir son masque en cristaux de Swarovski. Un tableau aux allures dramatiques en noir et blanc avec des effets du fumée au sol habilleront la scénographie australienne. D'un point de vue vocal, Sheldon est au sommet de son art, il déploie toute l'étendue de son talent pendant ses trois minutes et donne une vraie dimension à cette très belle ballade forte et puissante à la fois avec une vraie émotion. La qualification en finale ne devrait être qu'une formalité pour l'Australie, une prestation de grande qualité, avec un artiste à la voix puissante et très charismatique.

 

chypreCHYPRE

L'avis du site : Autour désormais de la chypriote Andromache de monter en scène, la jeune femme évolue dans un décor aux allures "aquatique" teinté de bleu, violet et de jaune-orangé et avec pour élément principal dressé au milieu de la scène un énorme coquillage projetant des effets visuels. Andromanche est vêtue d'une robe moulante à la taille surmonté d'un body échancré, elle est accompagnée également de deux danseuses. Vocalement, la chypriote semble très à l'aise sur la scène turinoise, Chypre nous promet un très beau spectacle avec une mise en scène très réussi, efficace et qui capte l'attention dès les premières secondes.

 

irlandeIRLANDE

L'avis du site : C'est à présent à l'irlandaise Brooke d'entrer en piste pour sa répétition, la jeune femme est vêtue de bleu, elle est accompagnée par quatre danseuses, qui elles sont toutes en blanc. L'irlandaise livre une belle performance dans sa globalité et semble avoir pris ses marques sur la scène italienne, côté scénique, il y a eu du changement par rapport à la finale irlandaise, des jeux de lumières bleus et roses et quelques effets pyrotechniques animeront la prestation de Brooke. Côté bookmakers, l'irlandaise ne semble pas avoir la cote puisqu'elle pointe en bonne dernière de sa demi-finale, mais comme nous le savons tous à l'Eurovision, rien est véritablement jouer d'avance !

 

macedoineMACÉDOINE DU NORD

L'avis du site : C'est Andrea qui succède à Brooke sur scène, la jeune nord-macédonienne sera seule en scène pour défendre son titre "Circles", elle est toute vêtue de noir. La Macédoine du Nord a misé tout sur l'interprétation de son artiste, et de ce fait, ne propose pas vraiment de scénographie, il y a des jeux de lumières dans une ambiance assez sombre dans les tons noirs, bleus avec des passages orangés qui viennent habiller la prestation d'Andrea. Globalement, côté vocal, rien à redire, on sait qu'Andrea est une excellente interprète et défend avec conviction son titre, mais d'un point de vue scénique, cela semble tout de même un peu trop nu, dépouillé, donnant un peu trop ce sentiment de vide pour véritablement marquer les esprits. La qualification semble une nouvelle fois fort compliqué pour la Macédoine du Nord.

 

estonieESTONIE

L'avis du site : C'est Stefan qui entre en piste pour l'Estonie, après trois tentatives, c'est finalement cette dernière qui lui permet enfin de fouler la scène de l'Eurovision. Le jeune artiste sera, lui aussi, seul en scène pour tenter de convaincre les téléspectateurs et les jurys et peut-être décrocher un billet pour la finale. Stefan aurait à priori troquer sa tenue noir pour une tenue beige avec une veste clouté donnant un aspect "cow-boy" à sa tenue lors de cette seconde répétition. Côté mise en scène, on peut apercevoir des décors de type décor de western sur les écrans LED derrière Stefan, mais aussi des projections sur le sol d'un aspect terre craquelé. Comme à son habitude, il est accompagné de sa guitare et multiplie les déplacements sur scène afin d'être en communion avec son public. Vocalement, il est, lui aussi, très au point, il est solaire et semble très heureux d'être à l'Eurovision. Tous les feux semblent être au vert pour que l'Estonie chante à nouveau le 14 mai prochain.

 

roumanieROUMANIE

 L'avis du site : C'est à WRS d'entrer en scène à son tour, le roumain est accompagné de quatre danseurs portant des tenues noir et rouge assez sexy concernant les tenues de ces messieurs. WRS lui est également dans les mêmes tons de couleurs avec un pantalon aspect vinyle brillant, une chemise à "froufrou" rouge qui laissera dévoiler plus tard ans la chanson, un haut sans manches semi-transparent et avec des broderies argentés. Le roumain semble lui aussi en pleine forme physique et vocal, il rend une copie très convaincante de son titre pop latino. Côté visuel, tout est misé sur WRS et ses danseurs et leur chorégraphie "muy caliente", quelques jeux de lumières dans les tons rouges/orangés viennent habiller la mise en scène roumaine.

 

polognePOLOGNE

L'avis du site : C'est désormais à l'un des favoris de cette édition 2022 de venir faire ses derniers essais sur la scène turinoise en la personne d'ochman, le polonais est vêtu d'un costume noir très classe quelque peu similaire à celui qu'il portait à la finale polonaise. Il est accompagné de quatre danseurs habillé comme des fantômes, des esprits, fidèle au clip de la chanson qui exécute une chorégraphie autour de lui. Le gagnant du The Voice Pologne n'a pas volé sa victoire, Ochman touche la perfection du bout des doigts, il dévoile toute l'étendue de sa voix puissante pour nous faire vibrer pendant sa performance. Coté mise en scène, certainement l'un des meilleurs tableaux dance cette édition 2022, la Pologne rêve d'une première victoire chez les sénior et a donc pour cela déployer les moyens pour mettre en lumière son artiste. On peut notamment voir le thème de l'eau comme fil conducteur de la prestation, des gouttes d'eau envahissent les écrans LED, mais également donne aussi l'impression que des gouttes tombent sur notre écran de TV, la magie des effets spéciaux ! On peut aussi voir à un certain moment que sur le sol en LED un effet de rivière qui s'emballe apparaît, tout comme des effets de coup de tonnerre donnant l'effet que la scène tremble. Beaucoup d'effets spéciaux pour apporter une vraie dimension à la performance du polonais, le tout rend remarquablement bien à l'écran et promet une performance spectaculaire pour les téléspectateurs. La Pologne sera un redoutable concurrent au micro de cristal sans aucun doute et se serait largement mérité au vu de ces belles promesses.

 

montenegroMONTÉNÉGRO

L'avis du site : Désormais, c'est au Monténégro de fouler la scène, Vladana est seule lors de sa performance, la monténégrine nous livre une excellente performance de son titre "Breath" avec l'émotion et la puissance justement dosé. Vladana porte une élégante robe de couleur bleu électrique tout en satin avec des pierres incrusté sur son bustier, mais aussi des strasse tout autour de ses yeux. Elle porte également accrochée derrière sa robe un grand disque fait de faisceaux lumineux qui apporte une touche d'originalité à l'ensemble de la prestation. Des jeux de lumières bleus accentue la mise en scène monténégrine, nous pouvons aussi voir apparaître de chaque côté de la scène sur les écrans LED d'immenses images de statues de couleurs blanches. L'ensemble est plutôt harmonieux, Vladana survole vocalement sa répétition, et nous promet un très beau moment, rappelons que ce titre est un hommage à sa mère emporté par la Covid.

 

belgiqueBELGIQUE

L'avis du site : Le vainqueur 2021 de The Voice Belgique entre à son tour en scène, Jérémie Makiese est vêtu d'un jean, un T shirt noir et une veste de couleur argenté, il est accompagné de quatre danseurs tous vêtus de noir. Le jeune belge nous livre une bonne prestation dans son ensemble, vocalement Jérémie semble en place et déploie toute l'étendue de son talent dans sa ballade aux accents Rn'B. Côté mise en scène, les couleurs principales sont le rouge et le bleu, sur les écrans LED on peut apercevoir des visages aux extrémités, la délégation belge à d'avantage misé sur l'interprétation de son artiste et la chorégraphie et a du coup allégé la mise en scène autour. Dans sa globalité la prestation belge est plutôt bien mené, avec un côté très, peut-être même trop "cool", attention tout de même la concurrence sera rude pour obtenir son pass pour le 14 mai !

 

suedeSUÈDE

 L'avis du site : C'est à Cornelia Jakobs d'entrer dans l'arène à son tour, on ne va pas s'attarder sur la mise en scène, car bien évidemment sans surprise, comme la plupart de ses voisins scandinaves la Suède a gardé à l'identique sa mise en scène du Melofiestivalen, tout comme sa tenue. La jeune femme rend une copie sans faute de sa performance avec son grain de voix toujours aussi envoutant mise à part quelque soucis techniques qui sont venus quelque peu parasiter sa répétition. La suédoise fait également partie des favoris cette année, mais attention tout de même à la lourde concurrence de cette édition 2022, la partie est plus qu'ouverte, bien malin celui qui sera trouver le grand vainqueur de cette Eurovision 2022 !

 

République TchèqueRÉPUBLIQUE-TCHÈQUE
L'avis du site : Le groupe We Are Domi est le dernier candidat fermer la marche de cette journée de répétition, les tchèques sont habillés de tenues foncées avec des effets de patchwork. Côté mise en scène, c'est le noir et le blanc qui domineront la prestation, on peut voir des statuts greco romaine apparaître et se brise en éclat sur le refrain, on retrouve une autre statut de ce style sous le sol en LED. Des jeux de lasers lumineux blancs vont mitrayés la scène de Pala Olimpico et donner ainsi un rendu final assez spectaculaire et dynamisé la performance tchèque sans aucun doute. Vocalement la chanteuse du groupe a été assez bluffante, les tchèques marqueront les esprits noatemment grâce à leur mise en scène très travaillé et  peuvent réellement rêver d'une nouvelle qualification jeudi prochain sans trop de souci.

  * * * * *

Rendez-vous demain pour la suite des répétitions, ce sera au tour du "BIG 5" (Allemagne, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni)  d'effectuer leurs secondes répétitions !

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !