Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

5 mai 2022

TURIN 2022 : DEMI-FINALE, Analyse des secondes répétitions, la suite !

scène 2022 répétitions

Seconde répétition pour la deuxième demi-finale !

A Turin, en ce sixième jour, c'est au tour des trois derniers pays de la première demi-finale, à savoir l'Islande, la Norvège et l'Arménie, de monter en scène ainsi que les sept premiers pays de la seconde demi-finale.

De plus, les cinq qualifié automatique du "BIG 5" (Allemagne, Espagne, France, Italie, Royaume-Uni) feront quant à eux leur toute première répétition. Eurovision-12 points attendra cependant leurs secondes répétitions pour décortiquer les prestations du BIG 5.

Eurovision-12points a volontairement préféré se consacrer à vous faire une analyse des prestations qu'à partir de la seconde répétition.

 

Islande

 

 

ISLANDE

L'avis du site : C'est le trio de sœurs islandaises qui ouvre cette sixième journée de répétition, le groupe Systur sera accompagné de leur frère à la batterie comme prévu. Comme la majorité des pays scandinaves, l'Islande a décidé de maintenir sa mise en scène de la finale nationale à Turin, Systur porte également des tenues très similaire dans un style très vintage collant parfaitement à l'univers de leur chanson. Vocalement les islandaises sont très en place et livre une prestation net et sans bavure et nous embarque dans leur univers apaisant très "country folk" avec des jeux de lumières teinté de rouge et d'orange.

 

norvègeNORVÈGE

L'avis du site : Une des grosses attractions de cette seconde demi-finale et même de cette édition 2022 sera incontestablement le duo de loup norvégien Subwoofer. Vocalement, tout est en place, rien à signaler. Sans surprise non plus, tout comme les islandaises, les norvégiens ont, eux aussi, gardé leur mise en scène du Melodi Grand Prix. Cette prestation coche véritablement toutes les cases pour permettre à la Norvège de faire un joli classement cette année, on a là un titre très amusant, entraînant avec un refrain très mémorable et d'une efficacité redoutable ! Le fait de cultiver ce grand mystère derrière l'identité des deux loups, les costumes, la présence du DJ astronaute et des danseurs, la chorégraphie, tout est réuni pour vraiment marquer les esprits. C'est une performance qui sera très largement se démarquer et sortir du lot.

 

armenieARMÉNIE

L'avis du site : Au tour désormais de la jeune arménienne Rosa Linn d'entrée en piste, la jeune artiste nous livre une très belle prestation vocale de son titre pop folk qui lui scie à merveille. Rosa évolue seule dans le décor d'une chambre totalement recouverte de feuille de papier blanc, l'arménienne est vêtue d'un tailleur pantalon blanc et d'une guitare blanche. Un concept scénique très original dans son ensemble, puisque d'après les bruits de couloirs, toute la performance arménienne se déroulera dos au public. Rosa au cours de sa chanson, décolle certaines feuilles de papier pour dévoiler des mots de sa chanson. Un très beau moment poétique en perspective pour l'Arménie.

 

finlandeFINLANDE

L'avis du site : Le célèbre groupe finlandais The Rasmus arrive dans l'arène à son tour, le groupe de pop rock a gardé son code couleur vestimentaire noir et jaune de la finale finlandaise. D'un point de vue scénique, ce sont désormais d'énormes ballons noirs qui sont dispersés sur la scène turinoise qui créé le décor principal du tableau finlandais. Lauri, le leader du groupe est bien évidemment très à l'aise sur scène grâce à ses 30 ans de carrière derrière lui, le finlandais, très charismatique, délivre une prestation très énergique, habité de leur titre "Jezabel". Le tout fonctionne parfaitement bien, et pourrait permettre à The Rasmus d'obtenir un bon classement à l'issue.

israelISRAËL

L'avis du site : C'est à présent à Israël de monter sur scène, l'excentrique Michael Ben David est accompagné de quatre danseurs, tous sont vêtus de blanc, l'israélien nous gratifie d'une prestation vocale de haute qualité et déborde à la fois de charisme et d'énergie sur la scène du Pala Alpitour. Côté mise en scène, le tableau israélien évolue dans des teintes blanches, rouges et noires, divers jeux de lumières et une chorégraphie léché au millimètre près. Il se dégage une très belle énergie de cette répétition avec un Mickael au sommet de son art. Israël n'a pas forcément la côte auprès des bookmakers quant à ses chances de qualification, mais le charismatique Michael n'a pas dit son dernier mot et peut tout à fait venir agripper une place pour le 14 mai.

 

serbieSERBIE

L'avis du site : Vous cherchez un OVNI musical ? C'est du côté notamment de la Serbie que vous le trouverez ! Konstrakta propose cette année certainement l'une des chanson les plus décalées de cette édition 2022. La serbe nous livre une prestation copié-collé de celle de la finale serbe, avec un concept assez particulier, Konstrakta et vêtue d'une tenue blanche, elle a bien évidemment fait le voyage à Turin avec sa bassine d'eau et son savon et elle est de nouveau accompagnée de ses cinq choristes habillés en noir et portant leur serviette de toilette autour du coup. Vocalement tout est fluide et bien au point dans son ensemble, côté visuel sur les écrans LED on peut apercevoir des mains qui reproduisent la fameuse chorégraphie de la serbe et ses acolytes. Grosse prise de risque cette année pour la Serbie qui joue la carte de l'originalité et du décalé à fond, mais cela sera-t-il suffisant pour que l'Europe et l'Australie adhère à ce concept musical novateur ? Dur de prédire l'avenir de cette chanson en demi-finale.

azerbaidjanAZERBAÏDJAN

L'avis du site : Autour du dernier lauréat du The Voice local de prendre possession de la scène turinoise en la personne de Nadir Rustamli et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas volé son trophée à "The Voice"puisqu'il nous livre lui aussi une copie parfaite vocalement de son titre. Ce dernier sera accompagné lors de sa performance par un danseur qui évolue avec lui sur des grands gradins en reproduisant des parties de chorégraphies en symétrie, le tout souligné par divers jeux de lumières. Le résultat final est plutôt réussi et apporte une certaine plus-value à la prestation azérie.

georgieGÉORGIE

L'avis du site : Le groupe Circus Mircus arrive à son tour sur scène, les géorgiens ne passeont pas non plus inaperçu cette année, le groupe nous offre une belle prestation au niveau vocal de leur titre "Lock me". Le quatuor est habillé avec des tenues plutôt excentrique cachant leur véritable identité. Côté scénographie, il ne se passe pas bien grand-chose, les Circus Mircus évolue dans un décor fait de jeux de lumières roses, jaunes et bleus. Une fois encore, la Géorgie tente de bousculer les codes de l'Eurovision en proposant un titre très décalé par rapport au reste de la concurrence. Mais le côté très répétitif du titre nuit quelque peu au possible potentiel de cette chanson. Une qualification sera tout de même fort difficile pour la Géorgie cette année encore, mais nous ne sommes pas à l'abri d'une possible surprise jeudi prochain.

malteMALTE

L'avis du site : Autour d'Emma Muscat de fouler la scène, la jeune maltaise semble au point au niveau vocal, elle est habillée d'une robe avec des mosaïques façon miroir du plus bel effet. Emma est très télégénique et apporte une vraie fraîcheur dans ce Concours, elle sera accompagnée de quatre danseurs sur scène, la prestation dans sa globalité est assez bien ficelé. Mais le tout manque peut-être de compétitivité et fait peut-être un peu trop "junior" pour espérer tirer son épingle du jeu jeudi prochain. Cela risque donc d'être très compliqué pour Malte de revenir chanter samedi 14 mai.

 

saint marinSAINT-MARIN

L'avis du site : Dernier candidat des demi-finales à entrer en piste, à savoir Achille Lauro pour Saint-Marin, l'italien va enfin vivre son rêve d'eurovision après avoir tenté à trois reprises de représenter son pays, l'Italie, grâce au micro-état le jeune homme vivra même son rêve à domicile. L'excentrique italien nous propose un tableau à la hauteur de son personnage, à savoir une mise en scène too much, on peut y voir deux grandes cages, on parle même d'un taureau de rodéo mécanisé lors de sa performance. Achille est vêtu d'une combinaison en dentelle noir transparente couvrant juste ce qu'il y a à couvrir, d'un chapeau de cow-boy, le tout parsemé de strass et de pierres brillante. Achille livre une performance convaincante et à la hauteur de son talent de showman, la proposition très rock fait peut-être un peu trop écho à celle des Maneskin de l'an dernier, est-ce que le public suivra ? Réponse jeudi !

 * * * * *

Rendez-vous demain pour la suite des répétitions des derniers pays de cette seconde demi-finale !

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !