Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

4 mai 2022

TURIN 2022 : DEMI-FINALE, Analyse des secondes répétitions !

scène 2022 répétitions

Seconde répétition pour la première demi-finale !

Les choses sérieusement ont commencé du côté du Turin en Italie, puisque ça y est ! Nous y sommes enfin, l'édition 2022 de l'Eurovision pointe le bout de son nez dès la semaine prochaine !

Cette semaine les répétitions des demi-finalistes ont bel et bien commencé depuis quelques jours, Eurovision-12points a volontairement préféré se consacrer à vous faire une brève analyse des prestations qu'à partir de la seconde répétition qui a débuté ce mercredi matin.

En ce cinquième jour de répétition, ce sont 14 des 17 pays de la première demi-finale qui entre à nouveau sur scène pour leur deuxième répétition, excepté l'Arménie, l'Islande et la Norvège qui eux passeront demain avec les premiers pays de la seconde demi-finale.

 

albanieALBANIE

L'avis du site : Ronela est la première à entre en scène ce matin, l'albanaise semble très à l'aise dans son interprétation, vocalement rien à redire, elle semble avoir prit ses marques sur la scène turinoise. La prestation semble parfaitement rodée à tout point de vue, Ronela est une artiste très professionnelle et charismatique, qui nous promet assurément un très beau spectacle à tout point de vue. Elle dévoile aujourd'hui une tenue rose poudrée avec un body composé de strass et de pierres tandis que ses 4 danseurs ont quant à eux des tenues assez sexy et un maquillage noir.

 

Lettonie

 

LETTONIE

L'avis du site : Autour de groupe letton d'entrer en piste à son tour, là aussi les Citi Zēni semble parfaitement en confiance sur la scène italienne, ils nous offre une prestation toujours aussi survitaminé, décoiffante et diablement efficace surtout venant du chanteur en costume vert (l'élément fort du groupe). Les lettons ont gardé leurs tenues et mise en scène de la sélection nationale, donc pas du surprise à ce niveau-là. Côté vocal, rien à dire non plus, les voix sont parfaitement cadrées, sans fausses notes. La Lettonie a une belle carte à jouer pour espérer arracher un ticket pour la grande finale, grâce à une prestation solaire, funky et véritablement entraînante.

 

Lituanie

 

LITUANIE

 

 

 

 

L'avis du site : Monika Liu pour la Lituanie arrive à son tour dans l'arène turinoise, la jeune femme fidèle à elle-même dévoile exactement point par point la même scénographie et la même tenue que lors de la sélection nationale, de ce fait pas de surprise ! La lituanienne livre, elle aussi, une performance de qualité, net et sans bavure de son titre intégralement chanté en lituanien, une première depuis des années. On remarquera derrière elle que le mur LED scintillera pendant toute sa prestation, donnant un petit côté classe à l'ensemble de la prestation.

 

suisse

 

SUISSE

L'avis du site : Marius Bear nous livre ici une performance tout en délicatesse, en sobriété et nous enchante dès les premières secondes grâce à son timbre de voix si particulier qui apporte vraiment une plus-value à cette très belle ballade. La mise en scène suisse est assez dépouillée, sans fioriture, pour véritablement mettre l'accent sur les qualités d'interprétation de Marius. Seuls quelques effets visuels viendront apporter une petite touche d'originalité à l'ensemble du tableau suisse.

 

slovenie SLOVÉNIE

L'avis du site : Le groupe slovène LPS monte à son tour sur scène, on pourra découvrir côté visuel au centre de la scène une énorme boule disco faisant écho à leur chanson. Les cinq garçons sont une nouvelle fois habillé en costume, apportant le côté chic et classe à leur performance, vocalement le leader Filip semble très à son aise et rend une copie propre de sa prestation. La Slovénie joue, elle aussi, joue la carte de la langue nationale en chantant intégralement en slovène, c'est un titre enjoué, plaisant à écouter et remarquablement interprété par ce si jeune chanteur à la signature vocale indéniable.

 

ukraine

 

UKRAINE

L'avis du site : Grand moment de cette édition 2022, la présence du groupe ukrainien Kalush Orchestra, qui malgré les événements tragiques que vit leur pays ses dernières semaines, ont tout de même tenu à être présent à l'Eurovision, et c'est tout à leur honneur. Ils nous propose là une prestation de très grande qualité, tout est rondement mené et vocalement, toujours aussi fort et puissant, remarquablement interprété, tous assure avec beaucoup de professionnalisme. La plupart des membres du groupe sont en tenues traditionnelles dans le même style que lors du VIDBIR. Un très beau moment d'émotion en perspective pour ceux qui caracole entête des bookmakers pour la victoire.

 

bulgarie

 

BULGARIE

L'avis du site : Au tour d'Intelligent Music Project d'entrer en scène, le groupe bulgare propose ici un morceau qui se veut résolument très rock, le groupe fait le job et semble-lui aussi très à l'aise sur la scène turinoise. La mise en scène est assez spectaculaire grâce à des effets de pyrotechnies mise en place pour coller au plus près à l'ambiance très rock de leur titre qui lui reste tout de même assez démodé dans son ensemble. De ce fait, la qualification bulgare parais très mal partie, ce qui est bien dommageable pour ce pays qui était revenu à son meilleur niveau depuis 2016.

 

Pays Bas

 

PAYS-BAS

L'avis du site : C'est la néerlandaise S10 qui prend place au centre de la scène turinoise pour effectuer sa seconde répétition, la jeune femme, elle aussi, est parfaite dans l'exercice, vocalement S10 nous démontre toute l'étendue de son talent avec une facilité déconcertante sur ce très beau titre lui aussi interprété dans sa langue. S10 est vêtue tout de noir, la mise en scène semble très épurée, mis à part quelques jeux de lumières et une plateforme carré sur laquelle la chanteuse interprète une partie de sa chanson. Là aussi, tout a été fait en sorte pour que l'on se concentre uniquement sur la prestation de l'interprète. Les Pays-Bas seront assurément à surveiller cette année, S10 pourrait être une des très belles surprises de ce cru 2022.

 

moldovie

 

MOLDAVIE

L'avis du site : Le grand retour du groupe Zdob şi Zdub qui participera ici à son troisième Eurovision rien que ça ! Cette fois-ci les moldaves seront accompagné par deux frères roumains. Comme à son habitude, ce groupe nous propose un morceau dans la pure tradition des chansons folkloriques des pays de l'Est et qui sont surtout la marque de fabrique des Zdob şi Zdub. Rodé après deux Concours, les moldaves trouvent tout de suite leurs marques sur la scène italienne et nous propose une prestation carré, totalement déjanté et dynamique comme à leur habitude. La Moldavie permettra au pire des cas au public présent dans la salle de passé un agréable moment à défaut d'une qualification.

 

portugal

 

PORTUGAL

L'avis du site : Le Portugal entre en scène, la chanteuse MARO est entouré de ses choristes qui forme un cercle autour d'elle, vocalement on flirte avec la perfection, les harmonies sont sublimes, MARO nous envoute de sa voix chaude et nous transporte dans son univers musicale sans aucun souci. Une ambiance très épuré, intimiste se dégage de la mise en scène qui, elle aussi, est fortement similaire à celle de la sélection nationale du pays. La délégation portugaise à tout misé sur l'interprétation de son artiste, ce qui est parfaitement bien pensé. Ce titre se suffit à lui-même et n'a pas besoin de fioriture quelconque pour briller lors de sa demi-finale. Attention une nouvelle fois au Portugal qui cette année encore pourrait créer la surprise et très bien se classer en cas de finale.

 

croatie

 

CROATIE

L'avis du site : La croate Mia entre à son tour sur scène toute vêtue d'une robe en satin rose avec sa guitare, accompagné de trois danseurs dans un décor LED dans les tons bleu avec différents jeux de lumières. Vocalement, la jeune femme semble confiante et livre une prestation de qualité. Le tableau dans sa globalité paraît assez plaisant, même si cela sera tout de même assez difficile à la Croatie de se frayer un chemin jusqu'en finale, au vu de la concurrence, mais également d'un manque d'impact de cette chanson.

 

danemark

 

DANEMARK

L'avis du site : Le groupe REDDI nous offre une performance de qualité, l'ensemble de la mise en scène est un copier-coller de la sélection danoise, donc pour le côté surprise on repassera ! Vocalement rien à redire, il y a toujours cette très belle énergie qui se dégage de cette prestation danoise, l'ensemble est rodé, très entraînant et fera le "show" sans aucun doute !

 

autriche

 

AUTRICHELUM! X feat. Pia Maria d'Autriche a répété sa chanson Halo pour la deuxième répétition

L'avis du site : C'est le duo composé du jeune DJ LUM!X et Pia Maria qui foule à leur tour la scène italienne, le tandem évolue pendant leur prestation avec un grand anneau circulaire dans lequel est notamment placé LUM!X. On ressent les couleurs du clip de la chanson avec l'utilisation de lumière rouge et noir et des tenues quasi similaire au vidéoclip. On peut remarquer des effets de jet de fumé, de pyrotechniques et de lumières qui viennent donner une vraie dimension visuelle à ce tableau autrichien. Ce titre sonne réellement comme un vrai tube internationale, avec un vrai côté fédérateur qui devrait réellement enflammer la scène de Turin. Côté vocal, les bruits de couloir disent que Pia Maria serait un peu en difficulté notamment avec les notes hautes de la chanson, attention la moindre erreur pourrait coûter aux autrichiens une place de finaliste. Ce qui serait vraiment dommageable au vu de gros potentiel de cette chanson.

 

grèce

 

GRÈCEAmanda Georgiadi Tenfjord de Grèce a répété sa chanson Die Together

L'avis du site : La Grèce arrive dans l'arène, Amanda illumine la scène dans sa longue robe dans les tons argentés, très beau jeu de lumière qui renforce l'intensité de cette magnifique ballade. On peut également apercevoir autour d'Amanda de nombreuses chaises éparpillés sur la scène. Vocalement, la jeune gréco-norvégienne nous enchante de ses prouesses vocales et rend une copie parfaite de sa performance.

 * * * * *

C'est donc la Grèce qui ferme cette cinquième journée de répétition pour les pays de cette première demi-finale, rendez-vous demain pour la suite des répétitions !

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !