Euro ZOOM 2022 SUEDE

 

  • Titre de la chanson : "Hold me closer"
  • Auteur(s)Cornelia Jakobs, David Zandén, Isa Molin
  • Compositeur(s) : Cornelia Jakobs, David Zandén, Isa Molin
  • Type de sélection : Sélection nationale "Melodifestivalen"

 

 Clip officiel de la chanson :

Tealstr2

 

 L'artiste, en quelques mots . . .

suedeDe son vrai nom Anna Cornelia Jakobsdotter Samuelsson, Cornelia Jakobs est née le 9 mars 1992 et a passé son enfance dans la capitale suédoise de Stockholm.

Elle est la fille de Samuel Jakobs, chanteur, membre du groupe metal Poodles, le public suédois l'a découverte lors de sa participation au télécrochet  "Swedish Idol" en 2008.

Par la suite, Cornelia rejoint en 2010 le groupe Stockholm Syndrome (anciennement Love Generation), avec lequel elle participe au Melodifestivalen 2011 avec le titre "Dance Alone" et en 2012 avec "JustA Little Bit" sans arriver à se qualifier en finale.

En 2022, la jeune femme retente sa chance à la sélection suédoise du Melodifestivalen en tant qu'artiste solo avec le titre "Hold Me Closer" qui lui permet de remporter la compétition et représenter la Suède à Turin.

Depuis 2018, Cornelia Jakobs a déjà publié pas moins de onze singles.

 

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

Très souvent chaque année, la Suède envoi des chansons à l'Eurovision d'une efficacité assez redoutable pour la plupart d'entre elles, et cette année, il faudra sûrement compter sur Cornelia Jakobs.

Cornelia nous livre ici la prestation la plus aboutie afin que la Suède gomme son échec de l'an dernier avec la décevante 14ᵉ position de Tusse à Rotterdam qui a fait que pour la première fois depuis des années la Suède a été éjecté du top 10 d'une finale Eurovision.

La jeune suédoise qui fait ses débuts en solo dans la compétition nous a gratifié d'une prestation classe, tout en sobriété et parfaitement exécuté à tout point de vue que ce soit vocalement et scéniquement parlant.

Ce morceau prend la forme d'une ballade très pop moderne, contemporaine et digne des meilleurs artistes pop actuel avec un côté très Lana Del Rey.

Cornelia est une interprète de talent, à la signature vocale indéniable, avec une voix quelque peu éraillé qui apporte le petit supplément d'âme à ce morceau, elle est charismatique, magnétique et devrait apporter à la Suède une place de choix à Turin.

Note attribuée par "Eurovision-12 points"

 

15/20

Cornelia Jacobs