Euro Zoom 2022 SERBIE

 

  • Titre de la chanson : "In Corpore Sano"
  • Auteur(s)Ana Đurić, Milovan Bošković
  • Compositeur(s) : Ana Đurić, Milovan Bošković
  • Type de sélection : Sélection nationale "Pesma za Evroviziju"

 

 Clip officiel de la chanson :

 

Tealstr2

 

 L'artiste, en quelques mots . . .

serbieDe son vrai nom Ana Đurić, née Ignjatović, Konstrakta est née dans la capitale serbe de Belgrade le 12 octobre 1978. Son nom de scène lui vient du fait qu'elle aimait composer des rimes d'une manière spécifique, mathématiquement, qui correspond à son métier, l'architecture.

Konstrakta est diplômé de la Faculté d'Architecture de l'Université de Belgrade, elle commence sa carrière musicale au sein du groupe Mistakemistake, puis elle a rejoint le groupe Zemlja gruva! créé en 2007.

C'est en 2019 qu'elle commence sa carrière solo en tant que Konstrakta en sortant son single solo "Žvake", puis en mars 2020, elle a publié son second titre intitulé "Neam šamana".

En 2022, Konstrakta est annoncé parmi les 36 artistes retenus pour la sélection nationale serbe "Pesma za Evroviziju" qu'elle finira par remporter avec son titre "In Copore Sano" et qu'elle défendra à Turin lors de l'Eurovision 2022.

 

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

La Serbie tente un véritable coup de poker avec cette proposition complètement à contre-courant du reste de la compétition, une contribution que l'on pourrait même qualifier "d'ovni musical" tant le style est assez déroutant.

La chanteuse à une vraie présence scénique, un côté assez captivant dans son interprétation, mais c'est tout de même un style de chanson qui ne sera pas forcément très facile à défendre dans un Concours comme l'Eurovision.

La chanson serbe est assez énigmatique, audacieuse, mais aura le mérite au moins d'attiser la curiosité autour d'elle à défaut de défouler les passions, l'originalité peut payer comme être un réel frein dans ce type de Concours.

La Serbie propose quelque chose d'osé musicalement parlant et de très différent de ce qu'elle a pour habitude d'envoyer à l'Eurovision chaque année.

Mais le public européen et les jurys comprendront-ils où cette artiste veut les emmener ? Pas sûr, sachant déjà que le texte est en serbe, donc la barrière de la langue sera déjà un premier frein à la compréhension de la chanson et l'univers décalé risque peut-être de laisser tout le monde à quai.

Note attribuée par "Eurovision-12 points"

 

5/20

Konstrakta